L’attirail de la modeuse en chasse

 Article mis à jour en février 2017

Ceux qui s’imaginent bien naïvement qu’une modeuse digne de ce nom peut aller se gargariser de shopping sans 2 ou 3 (ou 15) accessoires de base, se trompent lourdement !

Plus que de simples accessoires, la modeuse s’équipe d’un véritable kit de survie. S’en séparer conviendrait à se tirer une balle dans le pied (sauf en cas de fashion diet mais à ce moment la vous foutez quoi dans les magasins la, OH ???).

Car, comme cela a déjà été si justement évoqué (auto-lançage de fleurs), les modeuses sont avant tout des guerrières des temps modernes.

Passage en revue des munitions.

Du flouz

Sinon bon, à quoi bon ? (notez la quantité suspicieuse de « bon » dans cette phrase).

Le cash est un grand classique. Parmi tous les accessoires de shopping, celui-ci reste le meilleur ami de la modeuse (et ça, même Stacey ne pourra rien y faire).

Mais dans l’idéal, il vaut mieux s’équiper aussi d’une carte de crédit (cette belle invention qui fait que je n’ai jamais de monnaie sur moi).

Porte-monnaie noir et clous dorés* – Yoki / Porte-monnaie en daim rose* – Pieces

Portefeuilles beige* Dune / Portefeuilles rouge à coeurs* – Love Moschino


Un Smartphone

Presque ridicule à citer tant la logique et cinglante.

Ces petits joujoux de technologie sont avant tout ultra pratiques pour retrouver des magasins dans les zones de chasse moins pratiquées, leurs horaires d’ouvertures…

Et COMMENT ne pas citer l’indispensable séance de selfies que la modeuse réalise en cabines d’essayage avec 36 000 fringues sur le dos. Petit classement des raisons invoquées. 1) pour le fun, 2) parce que c’est trop cher mais on aime bien « SOUVENIR » ou 3) « J’hésite…bon allé j’envoie des photos à Stacey, elle va m’aider à choisir ».

Grâce à eux, les modeuses un peu plus paresseuses (ou astucieuses!) peuvent aussi commander directement depuis leur canapé. Magique.

Apps Android et Iphone Pull&Bear, Zara et les Galleries Lafayette

Un paquetage

Un sac, que dis-je, une bouée de sauvetage. La modeuse adapte judicieusement la taille de son paquetage à la quantité d’accessoires de son kit de survie (je vous en ai déjà parlé, perso je préfère les petits sacs).

Toutefois, elle se doit de rester mobile au maximum car la concurrence fait rage dans la jungle (= chez Zara un samedi après-midi).

Armani Jeans – Grand cabas noir* / Dune – Sac fourre-tout irisé*

Lipsy – Sac bowling rose* / ASOS – Backpack en velours*

**

Des cartes de fidélité

Finaude la modeuse, tant qu’à se ruiner elle préfère encore se donner bonne conscience en accumulant des points fidélité ou mieux, des réductions.

Nos amies les cartes sont des êtres farouches qui vivent en meutes. Observons leur comportement craintif en temps de soldes.

Hop, bam, CRAC on en revient au point précédent. Sachez aussi qu’il existe des applications Android et iPhone (un exemple) pour vous permettre de stocker vos cartes de fidélité directement sur votre téléphone. Car on connait toutes ce moment de grande solitude au moment de payer à la caisse du magasin. Vous savez, lorsqu’on fouille notre sac jusqu’aux tréfonds de ses entrailles pour y retrouver une carte de fidélité égarée.

Car la modeuse des temps modernes sait aussi s’adapter aux nouvelles technologies. Elle sera d’ailleurs au XXIIIème siècle avant tout le monde.

*

Des compagnons de tranchées

Certaines peuvent aisément faire des manœuvres en solo. D’autres ont besoin de compagnons de route, de fins stratèges ou de grands décisionnaires. En gros les copines et BF.

Si en plus vous avez la chance d’avoir un BF qui supporte le marathon shopping imposé, celui-ci pourra jouer à la perfection le rôle de Général en chef de vos sacs trop lourds.

Leighton Meester (en mode Blair-Gossip Girl) qui n’a rien pigé au concept des compagnons de tranchées. Néanmoins, on admire sa stratégie au niveau des accessoires de shopping (mini sac pochette = mobilité).

Un émouvant hommage aux laissés pour compte

Toi oui toi, le paquet de mouchoirs qui a supporté mes allergies toutes ces années, keep it real my friend.

Parapluie, tu m’as pris si souvent sous ton aile alors qu’une pluie perfide cherchait à interrompre un après-midi shopping. J’te kiffe.

Petite trousse à pharmacie, Ô mon amie, tu squattes la mini poche de mon sac à main et c’est un peu relou. Sache qu’il faudra penser à racheter des efferalgans en poudre. Amen.

Rompez!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

16 comments

  1. haha!! Pas d’accord sur le compagnon de tranché! Il n’y a rien que je déteste plus que de faire du shopping avec des gens. Je suis très rapide quand je suis dans une boutique, ambiance terminateor, je scanne les portants au rayon X et je ne m’arrête que si ça fait bip bip. En outre, dans les marques type Zara et H&M, j’ai tellement la flemme de faire la queue en cabine, que je prends direct (généralement je suis plutot bonne pour la taille). Alors devoir trainer quelqu’un qui va s’arrêter tous les 3 m en faisant « t’aime bien? ». Non merci!!
    Dans la caatégorie shoppeuse, je suis plutôt du genre sniper 😉

    Et si je shoppe avec le BF ça donne à peu près ça: arrivée dans le Zara, rayon homme à gauche, rayon femme tout droit, regards croisés « on se retrouve dans 30 min?? ».

  2. Ah, ah je suis plutôt d’accord avec Shoubbi, en général je suis seule pour faire les soldes car je ne traîne pas dans les magasins, je sais déjà ce que je veux donc je suis ultra rapide ! J’ai horreur des gens qui veulent savoir mon avis, j’ai envie de leur dire « Mais dégaaage c’est pour moi qu’on est venu !! »
    Mon BF, ce n’est même pas la peine de compter sur lui, à chaque fois on se fixe un point de rdv parce que Monsieur n’aime faire que les magasins de garçons, oui c’est un fashion addict mais en mode garçon, horrible…

    Bises à toi ! =)

  3. Ahahahah tmtc!!! tout ce qu il faut! par contre mon sac pèse tjr une tonne à cause de mon porte feuille… non pas parce que il y a des sous (comme toi it’s only CB) mais à cause justement de toutes mes carte de fidélité mdrrrrr dur dur d’ être une fille!

    Pour mes sacs mon chéri est toujours là pour me les porter (avec la tête de boudeur qui l’ accompagne ;p)

    Des bisous

  4. Je rajouterais : Des chaussures confortables! Bah oui, pas très glamour les petites converses mais tellement plus confortable que les escarpins qui font genre je suis belle tout le temps et j’ai même pas mal aux pieds alors que si en faite^^

  5. Cet article est parfait du début à la fin. Je me suis reconnue pour l’application: en faite j’ai un Ipod et arrivée à la caisse alors qu’il y avait du monde, je dégaine mon mp3 et patatras, l’appli qui so’uvre pas (forcément, l’ipod n’a PAS internet) XD
    Je me suis vraiement reconnue dans ce que tu as marqué!

  6. bien vu ! bon moi perso je pars au combat sans les compagnons de tranchée (égoiiiste !!)
    le flouz ok pas trop 😉
    et j’oublie les cartes de fidélité (ouh la débutante)
    Et comme dis plus haut, des shoes confortables, combien de fois me suis-je arrêté dans mon élan à cause de godasse pas commodes !!

    a ++

  7. Complètement d’accord avec Shoubi, sauf que mon mec, si tu le fous chez Zara, il a une capacité de résistance phénoménale, il est capable d’y passer 3h (en même temps au rayon hommes tu as un peu moins de monde et c’est mieux rangé, bizarrement).
    Pour les accessoires, quand je suis en mode « je veux crâmer ma CB, bah, j’amène une paire de bas ou de chaussettes parce que généralement, c’est au rayon chaussures que ça se joue, ainsi qu’un sac en patchwork fait maison par ma grand-mère pour y stocker tous mes achats, ce qui s’est avéré très pratique le 1e jour des soldes!!!
    Ahhh je me sens nulle sans ipod, moi!

  8. Ah bé non moi je n’ai pas besoin du point 1… ^^ Si, malheureusement les boutiques ne m’offrent pas encore tout ce dont je rêve.

    Dis moi toi qui connais mon rêve d’avoir un MBMJ enfin THE sac (natasha ou sacha), crois tu qu’il serait bon d’acheter un petit See by Chloé beige (j’en porte super rarement), petit (j’ai toujours des gros sacs) mais à 110€… Sachant que si je le prends, il me faut la pochette et le petit porte monnaie…

    Est ce que c’est d’après toi l’attrait du prix qui m’appelle ou le sac?

    Bisouuuuuus 🙂

  9. Bien pensé cet attirail 😉
    Comme certaines autres, je préfère partir en mission shopping en solo !
    C’est déjà compliqué de gérer mes propres hésitations, ( jeans used ? Non chemisier jaune plutôt ?? Ou alors ce top gris ???) si en plus je dois subir celles des copines 😕

    http://globe.modeuse.free.fr

  10. Les compagnons sont bien entendu optionnels 😀 D’ailleurs quand je pars en trekking-shopping avec ma bestahh (ahah vieux terme des WC) je n’achète jamais rien parce qu’on a pas du tout les mêmes goûts et qu’elle me stresse ! \o/

    @Shoubbi Je passe moi aussi en mode terminator quand je fais les boutiques seules 😉
    @Charlotte Je détesteeee passer des plombes dans les magasins de gars, donc je compatis ^^
    @Johanna Voila, tu as tout compris :p Moi aussi j’ai un portefeuille qui pèse une tonne mais il est toujours vide en argent (ou le peu est sur ma CB) 😉 ahah
    @Lachouette Ah oui ! bien vu les chaussures !
    @Dayskyfairy lol ! Je fais 50 actions débiles comme ça par jour ! et mercii !
    @Letizia C’est clair que j’ai aussi vécu des échecs shoppinguesques pour cause de pieds mortellement blessés \o/ L’ultime truc à faire, c’est de se payer une autre paire – cette fois ci confortables – sur place pour pouvoir continuer (à réserver aux kamikazes).
    @Galarina Tu es une shoppeuse avisée 😀 moi je me dis souvent de ne pas oublier telles ou telles choses mais ça ne manque pas, une fois sur deux je fais ma tête de linotte. Respect pour ton mec ! yo !
    @B&Co. Ouuhh c’est une question épineuse ! Moi je pense que si ce petit sac (j’adore SBC!) t’obsède nuit et jour, qu’il est dans un état vraiment excellent et que tu sais qu’il te sera utile : FONCE ! (et je veux des photosssssssss) (moi aussi je veux un petit porte monnaie snif).
    @Modeuse Je comprends plus que parfaitement !! 😉
    @Geisha & Tribulate Merci beaucoup les filles !

  11. Je suis entièrement d’accord avec toi. J’ai toujours de l’argent sur moi, que ce soit pour aller en cours ou pour chercher un colis. Nous ne sommes jamais à l’abri d’un accessoire !
    Ensuite pour ce qui est du compagnon, Le Copain fait l’affaire 😉

    Xx.

  12. Hahaha, j’aime ta facon de présenter le combat du shopping. C’est presque ca, perso, je préfére dépenser seule, ca va plus vite, et puis, jamais une critique négative ^^

  13. Lol jadore ton post, vmt cool 🙂 En ce qui me concerne, je prefere largement faire du shopping seule, histoire de bien prendre mon temps pr reperer et me decider. Ac les copines c aussi simpa mais c vrai kil faut s’adapter et gerer son temps pr pas faire poiroter les copines ou attendre 10ans si la fille est encore + lente LOL. Les ballerines et une ptite robe st recommandees pr shopper pr ma part: essayer plein de chaussures ou enfiler des shorts pantalons ou autres sous la jupette ! =) bisous ma belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *