As Seen On Screens : la mode dans nos séries TV

 Article mis à jour en février 2017

Que celles qui n’ont jamais bavé sur la tenue d’une actrice à la tv ou dans la vraie vie se dénoncent ! Et surtout, qui n’a jamais eu envie de les imiter ? On en a toutes conscience, ces meufs sont des vitrines vivantes. Et c’est normal qu’elles soient fringuées de la mort qui tue. FAUT BIEN FAIRE RÊVER ET VENDRE.

Je me souviens d’avoir eu tellement de coups de coeur pour des tenues spottés dans Gossip girl ou dans How I met your mother à l’époque de leur diffusion. Tellement de fringues somptueuses ou cool dans ces deux séries, pfiou !

C’est dingue le potentiel et l’influence qu’ont les médias sur nous et notre pauvre porte-monnaie de mortelles.

Entre 2011, à la création et ce post, et aujourd’hui en 2017, voici quelques gros poissons du shopping « As Seen On ».

Unbreakable Kimmy Schmidt (j’adore Ellie Kemper, elle est trop choue dans cette série !) qui cherche à imiter les looks de stars (ou pas du tout)

Les vieux de la vieille

À l’origine il y avait ASOS

Vous vous en souvenez peut-être mais le concept premier de notre cher et tendre ASOS était de commercialiser des vêtements As Seen On Screens, c’est à dire de jolis ersatz des tenues de célébrités. J’étais encore jeunette mais je peux vous dire que quand j’avais 14 ans le site d’ASOS il en jetait déjà.

Ainsi, il y a quelques années de cela, vous pouviez encore rentrer dans la barre de recherche du site le nom d’une star pour peut-être obtenir en résultat une panoplie de vêtements « vus sur » Jennifer Aniston / Celine Dion / Trucmuche etc.

Je vous ai d’ailleurs gardé ce petit aperçu vintage de 2011 avec Pixie Lott :
Fashion ASOS style Pixie Lott

Désormais, il semble qu’ASOS ne propose plus de résultats pertinents en fonction des noms de célébrités. Et c’est bien triste car je me souviens qu’à l’époque en recherchant « Victoria Beckham » sur le site on nous proposait des crèmes pour les mains. SACRÉE Vic’, toujours une longueur d’avance sur la mode.

RIP Celebstyle

Autre concept méga classe, celui du site américain Celebstyle.com qui se chargeait de décortiquer dans les moindres détails nos tenues sitcomesques (et filmesques!) préférées puis de faire votre shopping via Shopstyle.

Voici un petit pot pourri des super fiches que Celebstyle nous proposait naguère :

Shopping inspirations pour Gossip Girl, How I Met Your Mother et Sex and the City

Malheureusement Celebstyle.com n’existe plus. Il se nomme aujourd’hui Popstyle.com et n’est autre qu’un blog de mode sur les célébrités. Beaucoup moins intéressant, dommage !

Les collections « inspirées de »

Quelques marques plus haut de gamme se sont aussi jetées dans la tendance en créant des lignes inspirées des tenues des héroïnes de sitcom. Parmi les plus classes et les plus réussies, je pense forcément à Anna Sui et sa très preppy Gossip Girl-inspired collection for Target lancée en 2009 aux USA.

Enfin, je vous l’accorde, cette collaboration commence à dater un peu, mais même aujourd’hui je ne cracherais pas sur la jolie robe blanche ci-dessous.

Les héritiers

Missguided à la rescousse

Le site Missguided – cousin d’ASOS – a repris le flambeau de la mode « inspirée par ». D’ailleurs, une catégorie entière du site est carrément consacrée aux tenues de célébrités.

La marque anglaise joue le jeu à fond et a déjà collaboré avec plusieurs stars américaines. Par exemple, Nicole Scherzinger (haan les Pussycat dolls!) ou encore Pamela Anderson (Paaaam). Le haut du panier.

Omagaaad une robe comme celle de Kylie Jenner !!!

Looklive

Parmi les héritiers les plus prometteurs, j’ai déniché Looklive.com, qui propose un concept semblable à celui de Celebstyle. Je vais être honnête avec vous, Celebstyle c’était mieux, mais Looklive fait le job de manière honnête.

Le site propose – entre autres – une section pour les fringues des people et une autre pour les tenues des shows TV.

C’est aussi sur smartphone que ça se passe

Le second héritier de la couronne n’est autre qu’une application iPhone du nom de Spylight. Cette dernière se consacre également à identifier les tenues exactes (et leurs ersatz) vues à la TV ou au cinéma.

L’idée d’une app est intéressante car plus besoin d’interrompre son épisode ou film pour faire la recherche, suffit de dégainer le phone. Futé !

Finalement, voici une alternative made in France, avec l’application fashionmaker qui permet d’imiter les tenues de nos célébrités passées dans les émissions à la téloche françaaaise.

VITE, il me faut la robe de Joséphine Ange Gardien !

Et la les amies, on se rend un peu mieux compte du business de fou qui se cache derrière nos petites séries « inoffensives »  du lundi soir.

Et vous, avez vous déjà testé un de ces sites ou une des app ? Par ailleurs, quel(le)s sont vos actrices/personnages préféré(e)s niveaux fringues ? 

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

9 comments

  1. J’aime beaucoup le concept de ce site, souvent les stars sont ultra looké et ça peut être sympa de leur piquer deux trois petites choses. Enfin quand on a le porte-monnaie qui va avec 😉

  2. Tu poste 2 fois par jour? T’es trop en forme!!! J’avoue que j’ai une opinion moit moit sur ces sites… C’est sympa de pouvoir trouver des erzatzs à bas prix mais faire une shopping list de chaque tenue portee dans chaque serie… Ca encourage à n’avoir aucune « autonomie » de ce point de vue la. Et puis on a deja suffisament de tentation pas besoin d’en rajouter! Sans compter qu’on est rarement foutu comme les actrices qui portent ces tenues de reves!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *