Koh lanta les pieds dans l’eau

La Thaïlande, ce pays que je kiffe désormais après un mois passé sur les îles de Phuket, Koh Phi Phi et Koh Lanta.

Au début, j’étais un peu « meh » de retourner au pays du regretté roi Bhumibol. En effet, notre première visite à Bangkok en décembre ne m’avais pas réellement séduite malgré la magie des temples et balades en bateau sur le Chao Phraya. Ça manquait beaucoup trop de nature à mon goût. En revanche, les odeurs des détritus dispersés partout, nickel 👌🏼.

Tout est pardonné avec les îles thaïlandaises qui – elles – envoient du bon gros pâté de campagne*. Dès lors, je ne pouvais pas rater l’occasion de vous emmener à Long Beach. La plus jolie plage de Thaïlande que j’ai pu visiter jusqu’à présent. C’est la plage idéale pour assister à de fabuleux couchers de soleil et la marée haute dévoile chaque jour une eau bleu turquoise transparente. Paradisiaque !

Bref, je m’éparpille comme les poubelles à Bangkok. L’occasion est également parfaite pour vous montrer cette robe négociée au prix risible de 3€** à Bali***. Elle est simple et ne survivra sûrement pas à 3 passages en machines pourtant je l’adore.

Ses pompons, détails en macramé et son imprimé bleu et or ont su toucher la fille des îles que je suis (??).

koh lanta thailande

Continue Reading

La nouvelle année de la culotte

Bonne année !!

Repartons sur de bonnes bases après mon étrange disparition suite au dernier article*.

Faisons table rase du passé pardon prenons de vraies bonnes résolutions désolée et débutons 2017 sous les meilleures auspices ! En bref, soyons cray-cray (j’adore parler comme en 2016).

Je vous avais donc laissés sur la promesse d’une nouvelle rubrique** et d’articles de voyages car les gens de l’instagram le savent, beaucoup voyager nous avons fait !

Bien que notre aventure ne soit pas encore terminée, le principal est accompli et je suis revenue avec des tonnes et des tonnes de photos. Des inutiles, des biens, des ratées, des funs. Je pense avoir de quoi avoir titiller votre envie de découverte !

Alors dans tout ça vous me demanderez quel est le rapport avec le titre de mon article. Il se trouve que notre troisième destination était le Japon (gaaahh) à la mi-novembre et qu’un achat vêtement s’est très vite profilé quelques jours après notre arrivée : une combi-culotte ou plus vulgairement « salopette ». Oui, c’est hideux comme mot mais l’objet est un ravissement à porter.

Et bim, présentation sur fond de coucher de soleil japonais (ouuhh).

Sur l’île artificielle d’Odaiba pour être précise (ahhh).

japon_japan_fashion_mode_combi_culotte_tokyo_mode_2016_fall_winter_2

Continue Reading

La tradition (et le petit chien)

Hey !

Est-ce que vous aussi vous entretenez avec certaines marques un genre de tradition ? De celles que vous renouvelez chaque année avec plaisir et une pointe d’impatience ?

Entre autres pour moi, les robes-pull en hiver c’est chez Petit Bateau, les culottes c’est chez Oysho, pour les ballerines je pense direct à Repetto…et je remarque aussi que les robes BA&SH réussissent toujours à avoir ma peau. Enfin « les » est un bien grand mot. On va dire plutôt que depuis 4 ans environ, je craque religieusement chaque année pour un de leurs modèles.

D’aussi loin que je m’en souvienne il y a eu Augustine, puis Edouard, Blondie et aujourd’hui Rebecca.

LÉGER point commun, trois robes sur quatre sont en imprimé tie & dye. En conclusion, je ne suis absolument pas mono-maniaque et c’est très rassurant (stylistes de tous horizons, si vous voulez voir la couleur de mon fric l’année prochaine vous savez ce qu’il vous reste à faire !).

Voila, je suis absolument ravie de la petite dernière, trouvée pendant les soldes après 3 mois à la lorgner sur le site de la marque, que voici en featuring avec mon adorable toutou-doge !

shiba_inu_doge_robe_dress_rebec_rebecca_tie__dye_bash_bash_ysl_saint_laurent_espadrilles_shoes_bag_balenciaga_hip_town_sac_gris_grey_alpargatas_barcelona_barcelone_style_effected

Continue Reading

L’air de rien (ma tenue de non rentrée)

Un post à cette période de l’année sans parler de la rentrée ça reviendrait un peu renier mon ADN de blogueuse internationale. Et quelle actu’ pour moi : j’ai terminé mes études depuis 6 ans et je n’ai pas de bambins. D’autre part, mes nièces et mon frère sont déjà rentrés à l’école depuis 10 jours. Et, et, et…les vacances se prolongent pour moi. Total hors sujet, il a tout bon ce blog !

Néanmoins, pour compenser, j’ai décidé d’opter pour une tenue passe partout : qui fleure bon l’été mais adaptée à un retour aux bureaux à la cool. IMAGINEZ, je flâne nonchalamment au bord de mer lorsque PAF une urgence professionnelle se présente. On m’attend bloc 14 pour réaliser une opération à coeur ouvert (je ne suis pas chirurgien, mais je suis prête à faire le job si nécessaire). Bim bam boum, pas besoin de rentrer à la maison pour changer ce poom poom short de cheerleader californienne, je me présente à l’hôpital l’air de rien vêtue de la sorte.

Mettons ma carrière médicale entre parenthèses deux minutes, car cette tenue c’est quand même un condensé de pièces que j’aime BEAUCOUP.

bijoux_agatha_semainier_sanrio_watch_Jupe_skirt_naf_naf_tshirt_h&m_hm_burnout_shirt_effected

Continue Reading

On the bright side

Plus que jamais, j’ai l’impression d’être entourée d’heureux événements !

Tout d’abord, je suis de nouveau tatie, tatie!!! Ma chère L. vient de mettre au monde un divin enfant, il est beau comme un camion. Et on sait déjà à 120% que plus tard il sera pianiste/astronaute/président des États-Unis ET médaillé olympique en pentathlon. Et en MÊME temps.

À côté de ça, les anniversaires pleuvent : mon chéri au début du mois (alicia aussi!), Amélie il y a quelques jours, et rien que ce weekend et la semaine qui viennent BIM le combo magique « cousine/nièce/cousine ». Je prends tout ça avec tellement de philosophie et la désinvolture de mes 29 ans, que je n’ai pour le moment acheté qu’un cadeau sur six (ce qui ravira les intéressés qui me liront)(jetez-moi des pierres)(oui, les toutes petites en mousse la…).

Et en bonus track, non seulement c’est pas du tout mon anniversaire mais en plus mes allergies s’en donnent à coeur joie. La nouveauté d’août : j’ai les pouces qui grattent ! Elle est pas belle la vie ?

Pour toutes ces bonnes raisons, aujourd’hui je fais péter la robe couleur soleil. Ou gros citron. Mais j’aime bien cette histoire de soleil alors on va dire que c’est soleil.

vestido_topshop_yellow_neon_wrap_dress_robe_jaune_vif_ballerines_zara_studs_ballerinas_flats_effected-001

Continue Reading

Summer denim shorts

Avec la maturité la vieillesse je me rends compte à quel point je deviens de plus en plus difficile quand je dois m’acheter des fringues. On peut même dire chiante. Voire sénile car j’ai l’impression de vous en avoir déjà parlé 520 fois. Je préfère donc jouer la carte de la mauvaise foi et accuser l’industrie textile (big up Pau) de ne plus savoir me procurer des vêtements à la hauteur de mes goûts royaux.

Tout cela pour vous dire que j’ai enfin déniché hier un petit short noir en jean qui ne soit pas déchiré à l’entrecuisse/mal délavé pendant 108 ans/au prix d’une paire de Repetto/fabriqué dans un tissu stretch dégueulasse/orné de patchs sur lesquelles 1998 ne cracherait pas. C’est pas faute d’avoir écumé notre pote ASOS régulièrement pendant des mois. D’ailleurs ASOS, ça ne va plus très fort la…mais ceci est un autre débat.

Crash test de la bête aujourd’hui en pleine jungle équatorienne (ou pas).

2016_short_shorts_volcom_denim_studded_stud_liberated_jean_black_noir_negro_pantalones_opi_nail_polish_effected

Continue Reading

Tiny details

Hola !

Je ne sais pas encore ce qu’a donné la récolte des soldes pour vous (elles se terminent le 31 août à Barcelone !), mais laissez moi donc vous narrer mes exploits : De 1) J’ai pas craqué mon slip comme une guedine, 2) j’ai même rendu des trucs soldés que j’avais shoppé le 1er jour des festivités (SELF CONTROL de ouf), et de 3) je me suis arrangée pour trouver quelque chose de non soldé à embarquer. L’honneur est SAUF.

La coupable non soldée je vous la présente illico presto, c’est cette blouse de chez Springfield, enseigne que d’habitude je snobe totalement. Too school for cool la meuf.

Comme quoi, quand on est un peu stupide comme moi, on passe à côté de trucs mignons et parfois 40 fois moins chers que dans nos chères marques françaaaises.

tunique_top_springfield_barcelona__effected

Continue Reading

La robe midi qui va bien

Hey ! Le dernier look ici date déjà de la Malaisie en début d’année ! Aucune honte à cela, non non non…

Et donc voici que BIM à peine 7 mois plus tard me voila retour avec quelque chose de nouveau et de consistant à nous mettre sous la dent. ROBE MIDI, ma bien aimée. Où étais-tu toutes ces années ?

Je redécouvre la saveur de mon existence vestimentaire avec cette robe qui virevolte et qui se révèle incroyablement pratique: je lui accorde un indice insouciance x 100 millions et un triple bonus hippie +++ grâce à l’imprimé tie dye.

Pour célébrer la vie, l’amour et l’anniversaire de ma tendre moitié, de ne vous présenter je n’ai guère le choix, voici la robe midi. #hashtag #motdièse

robe_longue_mango_straps_bash_tie_dye_dress_midi_robe_verte_blanche_bleue_blue_green_kaki_khaki_summer_2016_ete_mode_fashion_blog_effected

Continue Reading

La petite robe noire, rue Crémieux

Pour fêter ce temps radieux, tellement qu’il fait beau, tellement que c’est lumineux, tellement que ça fait plaisir un mois de septembre mai comme ça, direction la célèbre rue Crémieux avec ma pote Lena pour cette nouvelle série de photos sur le thème de la petite robe noire !

Cremieux Petite robe noire

Continue Reading