Shopping Beauté & Bijoux : mes dernières nouveautés ♥

Ça faisait un moment que je ne vous avais pas présenté mes derniers achats beauté et accessoires !

Récemment, comme mon armoire croule sous les vêtements (littéralement. le tiroir de mon armoire Ikea s’effondre et on utilise un habile système de boites combinées avec les balles de tennis de mon chien pour le retenir), je ne m’autorise que des achats peu encombrants.

Toutes les petites nouveautés que je vous présente aujourd’hui proviennent de mon voyage et séjour à Singapour.

Petite boite muji de voyage production vous présente : “mon bric à brac bijoux à emporter”

Nouveautés “Beauté”

Commençons par la déception avec ce shampooing sec Shiseido. Je ne sais honnêtement pas si c’est ma manière de procéder qui cloche ou si ce produit n’a aucun pouvoir pour redonner une vague forme de vie à mes cheveux. Une chose est sûre : je n’ai vu aucun résultat flagrant avant/après. Enfin si, mes cheveux étaient légèrement humides par la suite. Bien vu à toi, shampooing sec ! NEXT.

baume_du_tigre_tiger_balm_singapore_singapour_beauté_beauty_essentials

Un vieux proverbe chinois que je viens d’inventer raconte qu’aller à Singapour sans en ramener du Baume du Tigre, c’est un peu comme se priver de chocolat pendant une année. Comprendre : IMPOSSIBLE, improbable, pourquoi oui pourquoi ?

Ce produit il est magique. Et comme tous les bons remèdes ça sent fort la vieille chaussette mentholée, mais c’est pour la bonne cause !

Une brûlure ? vlan BDT, maux de tête ? BDT ! piqûre d’insecte ?…vous avez compris (BDT).

Je me suis aussi fait plaisir chez “Etude House” la chaîne coréenne de produits de beauté super mimi/kitchoue/princesse avec un petit assortiment de masques pour le visage.

J’ai tout de suite su que je pouvais leur confier la beauté de ma peau en apercevant la calèche rose bonbon faisant office de salon de beauté, toute scintillante et plantée au milieu de la boutique (PREUVE en image).

Depuis notre dernier voyage au Japon, je suis devenue très friande de ce genre de masques en tissu, particulièrement simples à poser ET surtout à retirer. En quelques minutes l’affaire est dans le sac, tout ça sans inonder le lavabo de ma salle de bain en tentant de retirer les couches d’argiles incrustées.

Comme une grosse maligne, j’ai bien entendu oublié chez moi quelques indispensables de survie, à savoir un nettoyant pour le visage et une crème hydratante corporelle. Je me suis débarrassée du premier problème dès l’aéroport de Barcelone avec ce nettoyant Kiehl’s “Ultra facial Cleanser” trouvé au duty free. Et la crème hydratante Nivea Happy Time (édition japonaise) a été trouvée sur place à mon arrivée.

L’usage du premier me demande impérativement l’application d’un produit hydratant par la suite sous peine de dessèchement de ma peau à 99,9 %. Et la petite crème Niveau, de son côté, sent ultra bon !

Ultime nouveauté “beauté” à déclarer avec ces lingettes “SaraSara Powder Sheets” de la marque japonaise Bioré , petit achat futé pour affronter les chaudes et humides journées singapouriennes. En effet, ces lingettes ont pour but de nettoyer votre peau après une séance de gym ou un bon coup de chaud.

Et quelques jolis bijoux

b_crystal_multi_earrings_bo_boucles_d'oreilles_singapour_singapor_dior_like_pearl_perlesElles ressemblent aux jolies boucles d’oreilles perles qu’on a pu voir chez Dior, non ? Elles existaient dans plein de couleurs et parfois avec des petits brillants ou des fleurs ♥


Je pense que vous aurez capté à la grande pertinence de mes “avis” beauté que je ne suis pas la papesse qui vous apprendra le secret d’un contouring réussi ou guidera vos pas vers une nouvelle palette Urban Decay (rien que d’écrire tout ça, j’ai l’impression d’employer des termes méga techniques. Gros gros niveau.).

MAIS s’il y a une chose que je maîtrise un peu plus, c’est bien les bijoux ! Et surtout la fantaisie. J’aime les diamants aussi évidemment, mais je préfère économiser en vue d’offrir des jantes alu à ma calèche rose/salon de beauté.

Le truc super cool à Singapour, c’est qu’on peut y trouver des tas de petites boutiques de bijoux mignonnes comme tout. Il y a du choix, il y a BEAUCOUP de choix et on peut facilement y passer 20 ou 30 minutes juste pour bien éplucher chaque rayon et ne pas louper TPBOCOC (the perfect boucles d’oreilles chatons ou cupcakes).

Si, au Japon, j’ai adoré craquer pour des puces d’oreilles “7 boules de cristal” (oui oui, Dragon Ball Z, tout va bien) & co., j’ai préféré cette fois jouer la sécurité.

Le bon repère pour vos trouvailles : les boutiques REDEYE (présentes notamment dans les malls d’Orchard Road).

 J’ai toujours voulu m’offrir une petite paire de “earring cuffs” (je suis tellement américaine que je ne sais pas comment appelle ça chez nous les français), et TA-DAH ! N’est-elle pas trop belle ma petite constellation d’oreille ?

jewel_stand_earrings_bPaire de créoles dorées qui font bien la blague à côté de celles de chez Agatha qui coûtent genre 10 fois plus. 

b_turquoise_multi_earrings_bo_boucles_d'oreilles_singapour_singapor_dior_like_pearl_perles

Et je termine les festivités avec ces petites boucles d’oreilles adorables et parfaitement brillantes !

Sur ces bonnes paroles, il est temps à présent pour moi de me retirer dans ma calèche rose.

Des bisous !

etude_house_caleche

Continue Reading

Glossybox de janvier : l’atelier du bonheur ?

Salut à toutes (et à tous, même si je sens que cet article 100% make up / box beauté ne va pas faire vibrer beaucoup de mâles… Mais je suis peut être victimes de préjugés : toi le mâle qui kiffe le maquillage ou la Glossybox n’hésite pas à te manifester !)

Après avoir testé en 2015 trois box différentes (la Birchbox, la Glossybox, et la little box de My Little Paris), je n’ai conservé que la Glossybox, dont les produits étaient au dessus pour moi !

Voici donc ma revue de cette fameuse Glossybox de janvier, dont le thème était “l’atelier du bonheur” :

Glossybox de janvier 2016

Continue Reading

Shopped in the USA

À vrai dire je triche un peu, juste parce que je galère toujours pour trouver les titres de mes articles, mais presque tout ce que je vous montre aujourd’hui provient de notre chère America. Vous remarquerez que, bizarrement, j’ai facilement craqué pour plein de produits de beauté. Ils ont un sacré talent pour donner envie de lacher son fric pour des futilités là-bas !

Ta-ta-taah !

beauty shopping eos gloss lipstick tattoos _effected

Continue Reading

Tattoo nails !

Ma chère et tendre L. m’a ramené de ses vacances à New York un petit cadeau dont je suis ultra fan. Des nail patchs à l’imprimé tattoo absolument géniaux !

Yeee-ah !

Sally Hansen Strip polish

Continue Reading

Island Escape

En ce moment, on entend beaucoup parler des nouveaux vernis Chanel que j’affectionne beaucoup (Mimosa I want you) mais qui niveau tenue et prix me laissent dubitatives. Et il faut savoir que je fais super bien la fille dubitative.

Seulement moi mon dada c’est surtout les vernis China Glaze qui, pour un prix ridicule, me font des ongles bioutifoules.

3 petites niouveautés super canons, go go go !

108 degrees idk senorita bonita china glaze swatch

Continue Reading

Vernies

Quand L. m’a proposé de commander des vernis aux States, aussitôt j’ai répondu “Okay let’s go Yiiiiha!”. Au final même si chacune a minutieusement choisi de son côté (bonjour j’ai pris 3 jours à choisir mes teintes de rouges), on constate une sacrée union-fusion-connexion niveau pigments.

La preuve par onze.

opi soya china glaze

Continue Reading

Pretty nails

En matière de produits de beauté, je suis nulle. Mais nulle, nulle et  puis affligeante aussi. Je ne vois pas l’intérêt de mettre du fond de teint et le blush bah heu… ?

Bon après je vais pas me plaindre si on continue de croire que j’ai 19 ans ou moins.

En revanche, le vernis c’est mon dada.

D’ailleurs mes nombreux petits chéris tout fraichement débarqués des States ont tenus personnellement à vous dire “Hello” ! droguée.

vernis nail polish ongles opi essie orly sparklei-cious glitters swatch

Continue Reading