Blog mode et vie à Barcelone : bilan photos 4 ans plus tard

Le temps passe incroyablement vite et je m’en rends encore plus compte en revoyant les anciens articles de mon blog. J’ai débarqué ici à Barcelone il a plus de quatre ans maintenant, fraîchement diplômée, avec un espagnol franchement pas terrible (c’est terrible à dire, mais je n’ai jamais adoré la langue) et mon chéri déjà installé sur place.

Nous avons déménagé deux fois, nos deux premiers appartements étant des collocations plutôt totalement catastrophiques. Désormais nous vivons dans un petit trou, avec un toutou adopté au passage, c’est beaucoup mieux comme ça. La collocation c’est le MAL.

Retour en images !

Barcelona et sa douceur de vivre

En raison de sa relative petite taille, on pense connaître Barcelone en quelques jours mais des années plus tard je me surprends encore à découvrir de nouveaux recoins de la capitale catalane (qui évolue très vite!). Je ne pense pas pouvoir me lasser de l’extravagance architecturale de la Casa Battló d’Antoni Gaudí ou des paysages magiques de la ballade de Vallvidrera. Le climat très doux est également une des raisons de mon affection pour l’endroit (ne nous voilons pas la face) !

Articles avec vue sur Barcelone :

Wild Child sur Passeig de Gracia

Staring at the sun on Plaça Catalunya

Le caprice Sonia Rykiel


 Acclimatation

Habiter à Barcelone – surtout au début – c’est un peu comme être en vacances tous les jours ! Grâce à mon chéri, je me suis sentie très vite chez moi, rien de tel que les week-ends passés à se balader et à prendre le soleil vers la plage de la Barceloneta pour apprécier pleinement l’expérience.

Articles auto-bronzants :

Sous le soleil de la Barceloneta

Lost & Found Flea Market

Ocean Breeze at sunset


Shopping à gogo (élue expression d’or 1994)

Évidemment, dès mon arrivée je suis tombée dans une faille spatio-temporelle niveau shopping. Du Zara, du COS, du Mango, du H&M, et une ribambelle de magasins de luxe, j’en ai eu plein les mirettes. Quatre ans plus tard, je me suis beaucoup calmée niveau achats même si j’adore toujours admirer les belles vitrines et vous faire partager mes coups de coeur.

Quelques articles total “shopping love” :

Lèche vitrine : Barcelona

La crème de la crème (deluxe)

Et d’autres où je me lâche (hinhin) :

The Shopping WTF Night Barcelona

Le désamour des marques (Zara & co.)


Premières tenues à Barcelone

Le truc génial pour moi lorsque je suis dans un endroit tout nouveau, tout beau, c’est qu’il me donne un tas d’inspiration pour de nouvelles tenues. J’ai eu un immense plaisir à vous faire découvrir mes trop nombreux achats portés !

Remember certains looks (parmi mes préférés!) :

Thessalie dress

Revival look

Comme une image

Out of the blue & Star Shirt

Cream Romance Free People


Escapades en Espagne

Avec mes parents et leur gros camping-car, j’ai eu la chance de pouvoir traverser l’Espagne jusqu’au Portugal pendant deux semaines. Yeah! Au programme Valencia, Granada, Málaga et Sevilla et enfin Faro.

Grosse passion également avec mon chéri pour Bilbao et son festival le BBK Live (qu’on préfère 40 fois à son équivalent catalan, le Primavera Sound).

Les article à retenir :

Andalucía Alhambra (avec des gros bouts d’Alhambra dedans)

Bilbaína girl

Mes fashion escales : visite à Bilbao


Passion voyage

Nos quatre années de vie à Barcelone ont été couronnées de trois voyages aux États-Unis, heum heum. Comme beaucoup d’entre vous, nous sommes rapidement tombés sous le charme de la Californie, Las Vegas, Miami et New York !

Best of des articles USA :

Watermelons in Las Vegas

Midori à Central Park

Miami Heat, Florida Time

My heart belongs to Los Angeles

Hollywood Boulevard

Nous ne nous sommes pas contentés d’aller faire coucou aux américains, on s’est aussi fait plaiz au Japon, Portugal, mais aussi à Londres, Rome, Athènes, Malaisie, Singapour…

Mini pot-pourri de nos aventures :

Singapore Sling

Villa Borghese à Rome

Langkawi en Malaisie

Mes fashion escales : découverte d’Athènes


Aujourd’hui

2014 a été l’année de l’abandon pratiquement total du blog : motivation toute raplapla et inspiration en berne. Heureusement, ma douce colombe Amélie est venue ressusciter le blog avec ses tenues parfaites et c’est tant mieux !

De mon côté, je me reprends doucement au jeu avec l’espoir de le faire revivre de plus belle, en le faisant doucement évoluer sur cet aspect voyage et bouffe que j’aime tant (mais on n’oublie pas les vêtements, on n’oublie JAMAIS) !

Des bisous !!

Continue Reading

Le désamour des marques

Avez-vous déjà ressenti une extrême lassitude pour une enseigne dont vous étiez auparavant amatrice et consommatrice régulière ?

Et je ne parle pas précisément de la maturité qui vous a fait doucement dériver de marques ciblées “djeunz” vers d’autres qui collent davantage à votre style de femme.

Je vous parle de grandes chaînes de mode, qui parlent à toutes les générations. Celles vers lesquelles on se tourne sans réfléchir tellement elles nous semblent évidentes et incontournables.

Moi, par exemple, Mango, Zara et H&M me gonflent.

Et pour tellement, tellement de raisons !

Étude de cas.

_H&M_las_vegas_caesar's_palace_brand_shop

Continue Reading

Christmas spirit

Merry Christmas! Feliz navidad! Joyeux Noël!

Allons droit au but : ALORS ? LES CADEAUX ???

Pendant que ma compère Amélie se dore tranquillement la pilule en famille à Maurice (des amitiés se sont déjà brisées pour moins que ça), moi je reste au coeur de l’action et du froid.

Ouais ok d’accord, comme chez vous je présume que le mot froid est légèrement excessif quand dehors il fait un bon 14 degrés. Petite anecdote 100% Christmas : Quelle joie en nous baladant avec mon chéri sur la plage de la Barceloneta ce matin, d’apercevoir quelques nudistes lambinant au soleil (tout le plaisir est pour moi)(hashtag espritdenoël).

Pas de photos de nudistes à vous proposer (remboursez!!), mais néanmoins des choses bien yummy à vous montrer!

caroline_herrera_fashion_bow_dress_robe_noeud_hiver_noel_christmas_navidad_2015_2016

Continue Reading

She is alive, ALIVEEE!

Hello, Salut, Bonjoour!

C’est moi, cette vieille morue de Mido! Je sais, ça fait des ploombes que je n’ai daigné donner des nouvelles ou lâcher un petit article sur le blog. Je vous rassure, pendant cette période je n’ai pas fait que glander et compter les moutons, j’ai aussi pas mal voyagé, déménagé, me suis fiancée (!), adopté un petit toutou trop craquant…

Je suis ravie que ma copine Amélie (27 ans d’amitié TMTC) alimente le blog pendant cette période de retraite blogueuse tibétaine que je me suis accordée. J’ai bon espoir de revenir vous voir plus sérieusement au plus vite!

Bowsome3_effected

Continue Reading

Du cachemire et un chèque en blanc

J’avais un peu délaissé cette rubrique, que j’aime pourtant beaucoup, et je reprend donc fièrement du service pour vous montrer un aperçu des nouvelles collections ! Revoilà donc ce qui m’a tapé dans l’oeil tout récemment dans les vitrines de nos grands créateurs. Bien évidemment, les perfides sont déjà passés du côté frileux de la mode et nous balancent à la face laine, cachemire, fourrure, chaussettes et j’en passe. Perso, je n’ai aucune hâte de m’imaginer l’éventualité d’une probable sortie de mon attirail automnal.

Attention, si chez vous comme chez moi, les températures avoisinent encore les 30 degrés, ces images risquent vous donner chaud !

Chanel luxe luxury collection 2013 fall winter automne hiver sac bag clothing fashion mode_effected

Continue Reading

Mes chaussures : LE nouveau bilan

Quand je faisais mon premier bilan chaussures avec vous, il y a un peu moins de 2 ans (remember the happy days), je trouvais déjà que je débloquais carrément niveau quantité. Forte d’un tel constat, je me donc suis religieusement évertuée à combler les recoins de ma chambre de boites de chaussures. Armoire, bureau et bibliothèque font ainsi office de shoesing.

Trêve de paroles (je m’enfonce) et passons aux choses SÉRIEUSES.

all shoes_effected

Continue Reading
1 2 3 5