La liste de mes envies après 3 mois de voyage en Asie

Déjà plus que 3 mois que notre grand voyage en Asie (ou plutôt tour d’Asie?) à commencé. Finalement, je ne m’en rends même pas compte mais nous en sommes déjà à notre 8ème pays (le Vietnam) !

8 fois à tenter d’apprendre comment dire « bonjour », « merci », « s’il vous plait » dans la langue du pays¹. Enfin je peux vous dire que ça vous embrouille plus que de vous faire sentir citoyen du monde.

Bien entendu, ce n’est rien comparé à l’immense chance de pouvoir se balader sur les plages de Koh Lanta le lundi et d’apprécier un délicieux bánh mì² dans les rues d’Ho Chi Minh 5 jours plus tard.

Mais vous me connaissez. Je suis une fille, je tiens à mon petit confort et j’aime bien me plaindre de temps en temps. Et tandis que je songeais aux choses matérielles qui me manquent parfois, je me suis dit que ça serait fun de partager avec vous la liste de mes envies.

Continue Reading

Bye bye Barcelona

Toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est avec joie – et d’ores et déjà nostalgie – que mon chéri et moi avons plié bagages et rendu les clefs de notre mini appart du Gótico après 5 ans passés à Barcelone. Je ne vous cache pas que le déménagement fut épique. Je laisse derrière mois sans regrets la vente des meubles, les rendez-vous vétérinaires et la nuit blanche à tout récurer de fond en comble !

Pensée émue pour la plaque du four, laissée dans un état post-apocalyptique après 7 heures de ménage/rangement non stop.

diada-barcelona

Continue Reading

City guide et vie à Barcelone : bilan photos 5 ans plus tard

 Article mis à jour en février 2017

J’ai débarqué un week-end à Barcelone il a plus de cinq ans maintenant, fraîchement diplômée, avec un espagnol franchement pas terrible (c’est terrible à dire, mais je n’ai jamais adoré la langue) et mon chéri déjà installé sur place.

Nous avons déménagé deux fois, nos deux premiers appartements étant des collocations plutôt totalement catastrophiques. Nous avons ensuite vécu dans un petit trou, avec un toutou adopté au passage, c’était beaucoup mieux comme ça. La collocation c’est le MAL.

Le temps passe incroyablement vite et je m’en rends encore plus compte en revoyant les anciens articles de mon blog.

En avant pour mon city guide, quelques bonnes adresses et un retour en arrière sur ces belles années !

Barcelone et sa douceur de vivre

Continue Reading

Le désamour des marques

Avez-vous déjà ressenti une extrême lassitude pour une enseigne dont vous étiez auparavant amatrice et consommatrice régulière ?

Et je ne parle pas précisément de la maturité qui vous a fait doucement dériver de marques ciblées « djeunz » vers d’autres qui collent davantage à votre style de femme.

Je vous parle de grandes chaînes de mode, qui parlent à toutes les générations. Celles vers lesquelles on se tourne sans réfléchir tellement elles nous semblent évidentes et incontournables.

Moi, par exemple, Mango, Zara et H&M me gonflent.

Et pour tellement, tellement de raisons !

Étude de cas.

_H&M_las_vegas_caesar's_palace_brand_shop

Continue Reading

Christmas spirit (ou la magie des vitrines de Noël)

Merry Christmas! Feliz navidad! Joyeux Noël!

Allons droit au but : ALORS ? LES CADEAUX ???

Pendant que ma compère Amélie se dore tranquillement la pilule en famille à Maurice (des amitiés se sont déjà brisées pour moins que ça), moi je reste au coeur de l’action et du froid.

Ouais ok d’accord, comme chez vous je présume que le mot froid est légèrement excessif quand dehors il fait un bon 14 degrés. Petite anecdote 100% Christmas : Quelle joie en nous baladant avec mon chéri sur la plage de la Barceloneta ce matin, d’apercevoir quelques nudistes lambinant au soleil (tout le plaisir est pour moi)(hashtag espritdenoël).

Pas de photos de nudistes à vous proposer (remboursez!!), mais néanmoins de belles photos des vitrines des Noël de nos créateurs préférés à vous montrer !

caroline_herrera_fashion_bow_dress_robe_noeud_hiver_noel_christmas_navidad_2015_2016

Continue Reading

She is alive, ALIVEEE!

Hello, Salut, Bonjoour!

C’est moi, cette vieille morue de Mido! Je sais, ça fait des ploombes que je n’ai daigné donner des nouvelles ou lâcher un petit article sur le blog. Je vous rassure, pendant cette période je n’ai pas fait que glander et compter les moutons, j’ai aussi pas mal voyagé, déménagé, me suis fiancée (!), adopté un petit toutou trop craquant…

Je suis ravie que ma copine Amélie (27 ans d’amitié TMTC) alimente le blog pendant cette période de retraite blogueuse tibétaine que je me suis accordée. J’ai bon espoir de revenir vous voir plus sérieusement au plus vite!

Bowsome3_effected

Continue Reading

Du cachemire et un chèque en blanc

J’avais un peu délaissé cette rubrique, que j’aime pourtant beaucoup, et je reprend donc fièrement du service pour vous montrer un aperçu des nouvelles collections ! Revoilà donc ce qui m’a tapé dans l’oeil tout récemment dans les vitrines de nos grands créateurs. Bien évidemment, les perfides sont déjà passés du côté frileux de la mode et nous balancent à la face laine, cachemire, fourrure, chaussettes et j’en passe. Personnellement, je n’ai aucune hâte de m’imaginer l’éventualité d’une probable sortie de mon attirail automnal.

Attention, si chez vous comme chez moi, les températures avoisinent encore les 30 degrés, ces images risquent vous donner chaud !

Chanel luxe luxury collection 2013 fall winter automne hiver sac bag clothing fashion mode_effected

Continue Reading