duel des snacks japonais #1

Youpla! Nous revoilà pour un article gourmand, ma grande passion dans la vie étant de MANGER.

Après avoir fait un tour d’horizon culinaire à Singapour, puis au Japon, je vous propose de creuser dans l’imagination débordante des japonais lorsqu’il s’agit de SNACKER (overdose sucrée ou suis-je physiquement incapable de cacher mon enthousiasme ? pour le découvrir, envoyez DIABETE au 81213).

Mes placards sont généralement un refuge bienveillant pour toutes les friandises les plus mignonnes – critère numéro 1 – et extravagantes. Je peux commander des caisses et des caisses de gourmandises qui me font piailler de plaisir quand je les reçois. Car ma seconde passion dans la vie, c’est ouvrir des colis. J’ai le sentiment d’avoir de nouveau 6 ans devant le sapin de Noël.

[Petit encart pour dire que je jalouse Casey Neistat à chaque fois qu’il fait une session de « mail time ». Pour les non initié(e)s, c’est lorsqu’il vlog l’ouverture des tonnes de colis qu’il reçoit en cadeau. Ce sont en général des cartes/bonbons…et parfois des gadgets trop cool.]

Cet article commence un peu partir dans tous les sens, et afin de récompenser les 3 personnes courageuses qui n’ont toujours pas fermé cette page, c’est enfin l’heure tant attendue des BONBONS !
snack_food_yummy_japon_japanese_candies_bonbons_japonais_caramels_pringles_chips_crisps_japan_2074

Continue Reading

Food guide au Japon

Deux séjours au Japon espacés de sept ans et je ressens toujours une bouffée d’amour inconditionnel pour le pays, sa tradition et sa gastronomie (BOUFFE). Depuis toute jeunette, je partage avec mes grands-frères une sorte de fausse bi-nationalité nippone que nos parents ne sauraient expliquer. Passion que je transmets à mon fiancé, bien forcé lui aussi de se mettre dans le bain…ou source d’eau chaude (LOL) !

La nourriture japonaise étant particulièrement « tendance » et très bien exploitée dans nos contrées, ce petit food guide aura essentiellement comme but de vous livrer mes impressions et quelques anecdotes/adresses perso.

À table !

Continue Reading

Food guide à Singapour

Ma première passion dans la vie c’est manger de la nourriture. Larry Kubiac mon héros. « EAT NOW » mon adage.

Si j’ai faim, je suis de mauvaise humeur, nourrissez-moi et j’aurai la patate en moins de deux minutes. Qui a dit que les filles c’était compliqué ?

Notre grande passion avec mon amoureux lorsque nous voyageons c’est de goûter à un MAX de trucs. Je dois quand même avouer être parfois frileuse lorsqu’il faut s’aventurer sur certains plats ou aliments que j’estime chelous, mais en contrepartie je vais me jeter sur la moindre gourmandise qui saura me faire de l’oeil.

À présent que vous commencez à entrevoir l’immense adepte de nourriture que je suis, rentrons dans le vif du sujet. Lors de mon dernier voyage à Singapour j’ai été éblouie par la diversité et la qualité de la bouffe. De la cuisine traditionnelle/street-food super économique et savoureuse à la cuisine du monde plus chère, mais servie dans des cadres fantastiques, il y en a absolument pour tous les goûts et budgets.

Alors, je suis loin d’avoir la prétention de tout connaître sur les saveurs de la Cité-État, mais voici quelques pistes/adresses et un aperçu plutôt alléchant des merveilles que j’ai eu la chance de pouvoir me mettre sous la dent.

food_court_botanic_garden_asia_singapore_singapour

Continue Reading

La dame de Pic, critique d’un restaurant étoilé

Bonjour à toutes !

Une fois n’est pas coutume, je reviens avec un article gourmand et croquant ! Pour la Saint-Valentin mon cher et tendre m’a invité au restaurant La Dame de Pic, restaurant récompensé par le Michelin d’une étoile ! Et j’avais hate, parce que bon hein d’abord bien manger, perso ça fait partie de ma religion personnelle, je dis jamais non, mais en plus j’avais envie de découvrir les plats d’une femme chef (ou comment transformer sa gloutonnerie en acte militant) !!

Anne Sophie Pic robe Maje

Continue Reading