Les espadrilles en cuir Saint Laurent + Résultat concours Sézane

Howdy les amies,

Dites coucou à la fille qui revend ses chaussures – officiellement pour faire le vide en vue d’un déménagement – et se retrouve avec 2 nouvelles paires en l’espace d’une semaine. Dont une paire d’espadrilles en cuir noir Saint Laurent absolument ravissantes, aka ma lubie du moment.

Non vraiment, je suis impressionnée par mon inébranlable propension à ne garder que le strict minimum.

Sur ces bonnes bases, je médite la perspective de vous livrer prochainement ma méthode miracle ultra minimaliste pour savoir efficacement vous débarrasser de vos 100 paires de chaussures, en racheter 200 juste après, et ne garder que l’essentiel !

Soyons fous, je vous livre un extrait de ma technique secrète.

Pour commencer, il vous suffit de vous créer un petit vide dressing en ligne sur tictail par exemple. Ensuite, dès l’arrivée de vos premiers bénéfices, BAM, précipitez-vous pour tout dépenser sur votre site de fringues préféré. Ça marche aussi très bien le samedi après-midi au centre commercial.

Pour ne pas rater votre coup, n’hésitez pas à bien cibler et insister sur les catégories de produits pour lesquelles vous avez le béguin. Résultats garantis !

Si tu me lis maman, évidemment je dramatise, évidemment (les 2 nouvelles paires sont quand même bien réelles).

Au passage, cela faisait un bon moment que je n’avais pas lâché ma CB sur le site de mytheresa et je constate que leur service est toujours excellent.

Si vous n’aimez pas recevoir un carton dans un carton dans un carton (si si) cela risque de bien vous agacer, mais je dois reconnaître encore une fois que l’envoi et la présentation sont irréprochables : réception en moins de 2 jours avec UPS, tout est soigneusement emballé, un catalogue est offert, la facture est placée dans un joli porte-documents qui change selon la saison… ça respire le luxe et c’est quand même chouette une fois de temps en temps.

Pour être honnête, j’ai envisagé pendant un bon moment de craquer pour le modèle rockstud du même style chez Valentino, avant de me résigner en raison de leur prix complètement délirant – et pourtant j’ai un sacré seuil de tolérance – (les mecs de chez Valentino, si vous me lisez, CE NE SONT “QUE” DES ESPADRILLES).

SAINT LAURENT – Black Leather espadrille sandals

Je profite également de cet article pour vous révéler enfin le nom de la gagnante du concours Sézane. Bravo à toi !

Et vous ? des achats à confesser ?

Bisous !

Continue Reading

Comment j’ai craqué chez Chanel #1

Il y a quelque chose de très particulier que je ne vous ai pas encore raconté.

Pendant mes quelques mois d’absence du blog, bien que ma spiritualité m’y invite, je n’ai pas décidé de monter sur les plus hauts plateaux népalais afin d’y pratiquer la méditation uniquement vêtue d’une large peau de Yack et avec pour seule compagnie ma propre culture de rhododendrons.

À la place, j’ai préféré m’offrir du RÊVE. Le vrai, le grand, celui qui mérite une majuscule, des néons clignotants, un petit nuage de paillettes…et une licorne…et un arc-en-ciel tout autour. Ainsi, pendant environ six mois, je n’ai eu que la seule obsession modesque suivante : me rendre religieusement et le plus souvent possible chez Chanel.

Et d’y craquer mon slip à quelques reprises.

Mais dis donc Mido, allez-vous me rétorquer, vends-tu de la drogue pendant tes week-ends pour te permettre ce petit passe-temps ?

La réponse est non, je ne suis pas une criminelle, ni malheureusement une riche héritière. Juste une inconsciente! ah ah…!

hashtag bolosse, hashtag ruine.

Il était temps pour moi de vous faire découvrir mes trésors les plus précieux, à commencer par le premier d’entre eux : le Wallet On a Chain ou “WOC” pour les intimes. Et on est TELLEMENT intimes avec Kaaaarl.

C’est un peu comme si je vous présentais mon premier né, le voici, le voilà!

woc_chanel_paris_wallet_on_a_chain_luxury_luxe_bag_sac_caviar_cuir_leather_black_gold_or_chaine__effected-001

Continue Reading

Mes compagnons de voyage

Deux écoles cohabitent lorsqu’il s’agit de choisir ses indispensables du quotidien ou de voyage. D’un côté celles (et ceux) qui ont besoin d’emmener un concentré de leur maison dans leur sac et peu importe si au final ça pèse son poids.

Immédiatement me vient l’exemple parfait ! Prenez Amelie, ma comparse de toutes la vie, qui portait déjà plus jeune l’ensemble de ses livres et cahiers dans son sac d’école.

Et même si aujourd’hui, elle a troqué ses affaires de cours contre beaucoup d’autres choses. Je pense qu’elle ne sort que très rarement sans son grand portefeuilles (vous savez, celui avec le pompon trop beau de chez Lancel!), quelques accessoires et essentiels de beauté, son dernier livre en cours de lecture et tant pis s’il fait 650 pages, et j’en passe. Respect !

Moi je me trouve plutôt dans le camp adverse : moins j’ai d’affaires avec moi, mieux c’est ! Il m’arrive un nombre incalculable de fois de sortir de chez moi uniquement avec ma carte de crédit et un paquet de mouchoirs. Si je n’avais pas d’allergies, ça serait uniquement la carte… flemme aiguë ou bien pragmatisme? Le débat est ouvert.

L’idée m’est venue à Langkawi de vous montrer mes compagnons de voyage parfaits lorsqu’il s’agit de passer mes journées à gambader et visiter les environs.

Vous verrez qu’il n’y a donc pas beaucoup de choses, mais j’essaye toujours de bien m’entourer. héhé.

Et je suis sympa, je vous épargne la selfie avec mon paquet de kleenex.

sac_bag_giant_hip_balenciaga_gris_grey_pyrithe_accessories_iphone_6s_phone_sunglasses_vuitton_zippy_empreinte_taupe__effected-001

Continue Reading

Buy me brunch

Je me suis faite discrète ces derniers jours, mais me revoilà avec quelques nouveautés déjà devenues des incontournables.
J’ai pas mal tapé dans les bons basiques et dans quelques jolies pièces dont je suis très fière !

Go go gooo

buy me brunch shirt_effected-001

Continue Reading

Wild child

À bien y réfléchir, il y a très très peu de pièces de ma penderie actuelle (de Barcelone) que je possède depuis plus de 2 ans. Emménager dans ce petit paradis du shopping m’a encouragé à ne prendre que le strict minimum dans mes bagages. Ma grande armoire qui était bien vide au départ est maintenant pratiquement pleine…c’est assez impressionnant !

--robe dress vestido zara wrapped drapée hiver winter 2013 trf trafaluc petit bateau sweater pull comptoir des cotonniers mademoiselle mlle plume doudoune_effected-001

Continue Reading

Jimmy Choo ♥

Longtemps attendues mais immédiatement adoptées, et vénérées (les garçons, pour comprendre l’effet d’une paire de JC sur une fille, il suffit de remplacer ces dernières par la dernière Go Pro/Xbox/mission de GTA V, ok? vous voyez le truc?) !

Paf, j’fais péter les coeurs, tellement Jimmy Choo c’est pas qu’un grand nom mais aussi un gage de perfection (envolée lyrique du soir bonsoir) ♥ ♥ ♥

__jimmy choo shoes sandals sandales or gold india fashion mode_effected

Continue Reading

300

On y est, le 300ème article (désolée Gerard Butler n’a pas pu venir pour l’occase)(vous ne rêvez pas, je suis bien en train de parler du film) ! J’ai la sale habitude de ne pas être très régulière dans ce que j’entreprends donc moi plutôt fière!

À l’occasion, je vous fais un petit bilan de mes derniers achats, et autant vous dire que j’y suis pas allée de main morte!

Poof

new in zara & other stories comptoir des cotonniers_effected

Continue Reading

Mes chaussures : LE nouveau bilan

Quand je faisais mon premier bilan chaussures avec vous, il y a un peu moins de 2 ans (remember the happy days), je trouvais déjà que je débloquais carrément niveau quantité. Forte d’un tel constat, je me donc suis religieusement évertuée à combler les recoins de ma chambre de boites de chaussures. Armoire, bureau et bibliothèque font ainsi office de shoesing.

Trêve de paroles (je m’enfonce) et passons aux choses SÉRIEUSES.

all shoes_effected

Continue Reading
1 2 3 9