Bye bye Barcelona

Toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est avec joie – et d’ores et déjà nostalgie – que mon chéri et moi avons plié bagages et rendu les clefs de notre mini appart du Gótico après 5 ans passés à Barcelone. Je ne vous cache pas que le déménagement fut épique. Je laisse derrière mois sans regrets la vente des meubles, les rendez-vous vétérinaires et la nuit blanche à tout récurer de fond en comble !

Pensée émue pour la plaque du four laissée dans un état post-apocalyptique après 7 heures de ménage/rangement non stop.

diada-barcelona

Et maintenant, me demanderez vous ?

À l’heure qu’il est, nous sommes chez mon frère et ma belle soeur, confortablement installés devant leur vue somptueuse sur la skyline de Singapour après une semaine passée avec la belle famille à Kuala Lumpur en Malaisie.

Toutefois, notre projet ne s’arrête pas la car nous avons planifié quelques mois à sillonner l’Asie afin d’approfondir ou découvrir – en couple et parfois en famille – plusieurs pays de ce continent qui nous est cher.

J’ai déjà dans la boite une nouvelle rubrique assez fun qui j’espère qui vous plaira ♥ Je vous retrouve d’ailleurs très très rapidement pour l’inauguration.

Besos Barcelona, merci pour ces belles années. Et à nous l’Asie!

barcelona-desayuno-breakfast gaudi-barcelona barcelona-street-art_effected barcelona-shiba-inu

👉🏼 Suivez aussi mes aventures sur instagram 👈🏼
Continue Reading

Les espadrilles en cuir Saint Laurent + Résultat concours Sézane

Howdy les amies,

Dites coucou à la fille qui revend ses chaussures – officiellement pour faire le vide en vue d’un déménagement – et se retrouve avec 2 nouvelles paires en l’espace d’une semaine. Dont une paire d’espadrilles en cuir noir Saint Laurent absolument ravissantes, aka ma lubie du moment.

Non vraiment, je suis impressionnée par mon inébranlable propension à ne garder que le strict minimum.

Sur ces bonnes bases, je médite la perspective de vous livrer prochainement ma méthode miracle ultra minimaliste pour savoir efficacement vous débarrasser de vos 100 paires de chaussures, en racheter 200 juste après, et ne garder que l’essentiel !

Soyons fous, je vous livre un extrait de ma technique secrète.

Pour commencer, il vous suffit de vous créer un petit vide dressing en ligne sur tictail par exemple. Ensuite, dès l’arrivée de vos premiers bénéfices, BAM, précipitez-vous pour tout dépenser sur votre site de fringues préféré. Ça marche aussi très bien le samedi après-midi au centre commercial.

Pour ne pas rater votre coup, n’hésitez pas à bien cibler et insister sur les catégories de produits pour lesquelles vous avez le béguin. Résultats garantis !

Si tu me lis maman, évidemment je dramatise, évidemment (les 2 nouvelles paires sont quand même bien réelles).

Au passage, cela faisait un bon moment que je n’avais pas lâché ma CB sur le site de mytheresa et je constate que leur service est toujours excellent.

Si vous n’aimez pas recevoir un carton dans un carton dans un carton (si si) cela risque de bien vous agacer, mais je dois reconnaître encore une fois que l’envoi et la présentation sont irréprochables : réception en moins de 2 jours avec UPS, tout est soigneusement emballé, un catalogue est offert, la facture est placée dans un joli porte-documents qui change selon la saison… ça respire le luxe et c’est quand même chouette une fois de temps en temps.

Pour être honnête, j’ai envisagé pendant un bon moment de craquer pour le modèle rockstud du même style chez Valentino, avant de me résigner en raison de leur prix complètement délirant – et pourtant j’ai un sacré seuil de tolérance – (les mecs de chez Valentino, si vous me lisez, CE NE SONT « QUE » DES ESPADRILLES).

SAINT LAURENT – Black Leather espadrille sandals

Je profite également de cet article pour vous révéler enfin le nom de la gagnante du concours Sézane. Bravo à toi !

Et vous ? des achats à confesser ?

Bisous !

Continue Reading

Bag dilemma – Le Gucci Disco bag Soho

Disco bag Soho de piel

Qui es-tu Gucci Disco bag Soho ? Que me veux-tu ?

Nos regards se croisent de temps en temps dans la rue. Le temps s’arrête. Je t’observe en compagnie de ta propriétaire. Mon pouls s’accélère. L’air narquois, tu t’éloignes déjà avec ton chouette pompon, ton format idéal, ton cuir à l’aspect moelleux et ton gros logo toujours un peu too much à mon goût.

Soudain, tu n’es plus là.

Envolée de colombes. Quelques notes mélancoliques au piano. Le rideau tombe. Fondu.

Si vous aussi vous avez la larme à l’oeil, aidez-moi à décider si décidément il est pas mal ce petit Disco bag (Pourquoi « Disco » ? Encore une énigme qui te ressemble bien petit accessoire impétueux) ou alors mes goûts deviennent un peu « Kim Kardashian et Paris Hilton en vacances à Ibiza » ?

LET. ME. KNOW.

Le Gucci Disco bag Soho : POUR ou CONTRE ?

Disco bag Soho de piel_1

Continue Reading

Concours ♥ 50€ d’e-carte Cadeau chez Sézane !

Pour toi, oui toi, la fan de Sézane qui surveille chaque nouvelle collection comme le graal, aujourd’hui sera peut-être ton jour de chance !

Avec Amelie, on se disait que ça fait un bail que le blog ne vous a rien fait gagner (bouuhh) et qu’il serait vraiment temps d’y remédier.

Et quoi de mieux qu’un joli petit chèque cadeau pour cela ?

50€ dans la poche, pour faire son shopping tranquillou sur le site de Sézane, voilà ce qui attend l’heureuse élue (bave) !

Sézane

Continue Reading

Glossybox de janvier : l’atelier du bonheur ?

Salut à toutes (et à tous, même si je sens que cet article 100% make up / box beauté ne va pas faire vibrer beaucoup de mâles… Mais je suis peut être victimes de préjugés : toi le mâle qui kiffe le maquillage ou la Glossybox n’hésite pas à te manifester !)

Après avoir testé en 2015 trois box différentes (la Birchbox, la Glossybox, et la little box de My Little Paris), je n’ai conservé que la Glossybox, dont les produits étaient au dessus pour moi !

Voici donc ma revue de cette fameuse Glossybox de janvier, dont le thème était « l’atelier du bonheur » :

Glossybox de janvier 2016

Continue Reading

Winter Tale

Manteau_Pablo_robe_Sandro_Chaussures_Miu_Miu

Je reviens après une longue période d’hibernation sans vraie excuse (j’ai bien réfléchi, et « le chien a mangé mon blog » ne pas paru être une excuse suffisamment crédible !) Pour me faire pardonner je vous présente de belles photos, puisque j’ai eu la chance d’être shootée par la très talentueuse Nora Houguenade après un maquillage chez Mac sur le thème des contes d’hiver.

Continue Reading

Jeunesse dorée

Hey,

Je suis certes une inconditionnelle de la petite robe, mais cette fois-ci j’ai décidé de varier un peu les plaisirs pour… (roulements de tambour).. (gros suspense…) une jupe !!

Oui je sais, vous allez me dire que ça ne change pas fondamentalement, et que c’était un prétexte supplémentaire pour sortir mes jambes ! Mais en fait ça m’a surtout permis de faire prendre l’air à mon sweat « Jeunesse dorée » de Rad, tout fraichement acheté ! Ma jupe Carven est assez cintrée et ça permet de casser le côté « gros truc mou » du pull ! Et mon petit sac rouge donne un peu de peps au look !

Alors vous en pensez quoi de ce look ?

PS : je suis toujours à la recherche de photographes/ blogueuses à Paris pour prendre des photos le weekend !

Bisous

 IMG_2255

Continue Reading