Espadrilles Chanel, le récit d’une obsession

This post is also available in: enEnglish

Les espadrilles Chanel et moi c’est toute une histoire. Souvent croisées dans la rue ou sur internet, elles ne m’inspiraient rien de plus qu’un hochement d’épaule. Je trouvais l’espadrille pas très jolie de base donc rien d’étonnant à cela.

Et finalement, je sais pas si le fait de vivre en Espagne et de croiser si souvent ce style de chaussures à changé la donne, mais ce dédain s’est lentement transformé en amûr.

Aux prémices de cette incroyable épopée, je vous rassure, j’ai pas couru direct me faire scalper chez Chanel.

J’ai commencé par quelques excellentes paires cheap de marques espagnoles comme Gloria Ortiz (meuf, j’te kiffe) ou Oysho pour m’habituer au style. Et OMAGAAAD, révélation, les espadrilles se sont révélées être les chaussures les plus confortables de la planète terre.

Une fois mon master 2 d’espadrilles passé (chaud le second semestre), j’ai progressivement caressé l’idée de pouvoir m’offrir la version de luxe chez Cha-Cha.

J’imagine que si je n’avais pas sauté le pas, ce post n’aurait pas de raison d’être (SPOILER ALERT). En avant donc non pas pour une, mais deux (!) paires d’espadrilles Chanel, acquises à quelques mois d’intervalle.

Go big or go home, amaright ?

Espadrilles Chanel Espadrille en cuirJe ne pense pas qu’esthétiquement parlant elles puissent rivaliser avec une paire de Valentino Rockstud, mais GOD BLESS les espadrilles. Petits nuages pour mes pieds sensibles.

Mention très bien pour le cuir Chanel qui est – encore une fois – incroyablement doux.Espadrilles Chanel de LuxeQuestion récurrente : Comment ça taille les espadrilles Chanel ? En fonction de mes divers essayages, je considère que ça taille plutôt normalement. Je n’ai pas vraiment constaté de différence selon les modèles en cuir ou en tissu. En revanche, les premières édition d’espadrilles à semelle simple d’il y a quelques années tallaient très petit. Chaussures Chanel beige noirBoite à chaussures Chanel Espadrille Chanel kakiFun Fact with Espadrilles (FFE) : le modèle en cuir kaki est ma première paire !
Espadrilles Chanel beige noir J’étais résolue – après les kakis- à opter pour des espadrilles en tissu en guise de seconde paire. Je les voulais absolument  bicolores, en beige et noire, du pur Chanel quoi. Au moment des essayages (elles étaient alors disponibles en tissu ET en cuir) j’ai un peu tilté sur la différence de prix.

Certes, les espadrilles en tissu sont doublées cuir, mais seulement 40€ de différence de prix entre les 2 modèles ? J’ai longuement hésité (la vendeuse m’a conseillé d’acheter les deux >>> MDR <<<) avant de choisir le modèle en cuir.  Moi en vouloir pour mon argent.Espadrilles Chanel Khaki Vert

Espadrilles Chanel à semelle double en cuir d’agneau

Il faudra que je vous montre tout ça porté !

Et vous ? L’espadrille Chanel vous fait aussi les yeux doux ou c’est pas encore ça ?

Pour les fans qui cherchent un ersatz pas cher, j’ai concocté une petite sélection ci-dessous ✨

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

18 comments

  1. Houlala mais elles sont trop belles ces espadrilles!! Et j’adore ton humour, ça rend ton article si agréable à lire :).
    Des bisous

  2. Bien moi pas du tout fan et j’ai même une douce mélodie qui résonne dans ma tête quand je prononce le mot espadrilles mais je m’abstiendrai ici de vous la chanter car ce n’est pas le raffinement même et cela ne va pas de paire (c’est de circonstance) avec Chanel mais, MAIS, je dois avouer que c’est très confortable et qu’à choisir autant opter pour celles-ci oui 😉

    Bisous!!

    Zelda

    http://www.lespetiteshistoiresdezelda.com

  3. J’ai du mal avec les espadrilles mais c’est peut-être parce que je suis du nord hihihi pas assez de soleil pour en porter! remarque que celles ci sont plutôt mieux que la moyenne à mon goût 🙂

  4. J’adôôôre les espâdrilles!!J’en porte la plupart du temps en été… (bon, avec quelques paires de sandales aussi lol)
    tes paires sont superbes! Hâte de les voir portées sur toi! J’aimerais bien tester leur confort! hihi!
    biz

  5. A la base, je n’étais pas fan des espadrilles et depuis que je me suis lancée avec les modèles Lauren RL, je suis devenue accro ! Les Chanel me font de l’œil depuis un petit temps maintenant et je crois que je viens de tomber amoureuse de ce modèle en kaki ! Un bel investissement en tous les cas. Bises 🙂

  6. Coucou !
    Alors pour ma part les espadrilles et moi c’est tout une histoire ! Par contre je ne savais pas que la marque Chanel faisait des espadrilles ! Les premières sont complètement canons. Les deuxièmes j’aime moins mais elle reste top !

  7. Elles sont tellement canon ! Malheureusement, mon compte en banque m’a clairement dit non. J’avoue que de base, j’aime beaucoup les espadrilles alors si Chanel s’y met… forcément j’adore ! Mais d’un autre côté, je ne me vois pas investir là dedans… Mais elles sont quand même trop belle ! haha On verra si je finis par craquer avec le temps ! ;D Les deux modèles sont canon d’ailleurs !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  8. je ne suis pas très fan de l’espadrille de base, je préfère des modèles plus fantaisie comme celui que tu présentes à gauche. Sans parler que les Chanel doivent coûter un bras ^^

  9. Elles sont tellement sublimes ces espadrilles! Et je confirme, quand on a testé ce type de chaussures, on ne peu plus s’en passer!
    Et merci pour ton passage sur mon blog 😉 Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *