Le Gudetama Café (Singapour)

This post is also available in: enEnglish

Bon lundi !! Aujourd’hui je vous emmène dans le café à thème qui m’a fait le plus fait vibrer : le Gudetama Café Singapore !

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, Gudetama est un des personnages de la famille Sanrio. Pour le décrire rapidement, c’est un oeuf au caractère assez singulier car très souvent fatigué, flemmard ou défaitiste. Ça change pas mal de la Kitty.

Gudetama fait fureur au Japon car son style atypique le rend extrêmement attachant !

Tout l’univers autour de ce drôle de personnage est loin d’être dépressif et même rudement mignon, je trépignais donc d’impatience de voir son café dédié de mes propres yeux ♥

Gudetama cafe

Le lieu du crime

À ma connaissance il n’existe que deux Gudetama Café fixes. Le premier à Osaka au Japon et le second à Singapour.

Il y en avait également un à Tokyo (quartier d’Ikebukuro) mais les japonais ont la sale manie de créer des café à thèmes temporaires. Par exemple, ce dernier n’a ouvert ses portes que pendant 3 mois. En gros, les mecs se cassent le c** à créer une déco sympa et des plats canons, puis tout part tranquillou à la poubelle au bout de quelques mois juste pour l’effet « édition limitée » ! Le pire c’est que ça marche et il faut souvent réserver à l’avance car c’est complet de chez complet.

Je n’ai pas eu la chance de voir le restaurant d’Osaka (ni Tokyo…), je vous parle donc ici uniquement de la version singapourienne !

Gudetama cafe singapore

Ambiance & déco du Gudetama Café Singapore

Il faut que je vous avoue que je n’ai pas, à proprement parler, mangé au restaurant (mort.dans.l’âme). En effet, nous étions pris par le temps…mais j’ai insisté pour faire un stop et acheter une pâtisserie !

Voyant l’hystérie maladive dans mes yeux, mon chéri n’avait d’autre choix que de me laisser vivre mon petit délire Gudetama (salut, j’ai 30 ans, même pas honte !).

J’ai donc essayé d’en voir le plus possible, et j’ai beaucoup aimé la décoration adorable et pile dans le thème. Ouvert très récemment, le café est flambant neuf ce qui est toujours un plus (sauf pour les amateurs de vieux cafés… ?).

Il est également possible d’acheter quelques produits dérivés visibles depuis l’entrée du restaurant. Futés les mecs.

Au menu

Pour peu que vous aimiez le personnage, les plats du Gudetama Café sont absolument irrésistibles !

Déjà, choisir une seule pâtisserie fut un supplice tellement les gâteaux de la vitrine sont tous plus adorables les uns que les autres. J’ai arrêté ma décision sur une tarte au citron meringuée tellement jolie que j’ai eu du mal à croquer dedans. 300 millions de photos de ladite tarte plus tard, j’ai enfin osé goûté…et c’était un pur délice !

Je m’attendais à quelque chose de correct mais sans plus. J’ai franchement été étonnée par les saveurs et la qualité de ce petit dessert ✨

Gudetama cafe tarte au citron

Je brûle donc de me frotter au reste de la carte dont voici quelques exemples ultra yummy !

蠢萌蠢萌的🤤 #gudetama #gudetamacafe #singaore#cute#egg

A post shared by @isaqiqi on

Lobster bisque with vegetables salad 😋🦐🍲🥗

A post shared by Yudhanegara Njoman (@njomany) on

这个好看不好吃 ☹️☹️

A post shared by Mei Ching Ter (@turtleching) on

Le Gudetama Café : Verdict ?

Vous me connaissez, je ne suis qu’amour et j’ai envie de donner 23 sur 20 au Gudetama Café. Mais même si la pâtisserie que j’ai goûté était délicieuse et la déco canon, j’ai lu quelques avis plus réservés notamment sur le prix des plats ($$) et la qualité du service.

J’exige donc un re-match afin d’estimer plus justement le Gudetama Café. Vieil argument pour justifier une seconde visite ? oui, probablement !

Gudetama

〈〈 Gudetama Cafe Singapore 〉〉

3 Temasek Boulevard, 01-361 Suntec City Mall, Suntec City, Singapour 038983

Et vous, avez-vous déjà visité des cafés à thèmes ? Des fans de Gudetama dans la salle ?

Bisous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

16 comments

  1. Mais c’est absolument génial ! Si je visite Singapour un jour il faut absolument que j’aille prendre un repas dans ce café, ce personnage est trop mignon ! Je suis fan !

    Par ailleurs c’est un article très agréable à lire, le blog est de toute beauté !

    Bonne continuation à vous deux ! 🙂

    Bisous,

    Marion

  2. Mais pourquoi on ne trouve pas ce genre d’ambiance en France !! Même si je ne connais pas le personnage je trouve ça super cute et trop top!

  3. Très mignon et alléchant ce petit café, du moins de ce que nous pouvons constater derrière nos malheureux écran 😉 Pour le reste on te fait confiance et merci pour ces petites bribes d’évasion, le soleil étant présent aujourd’hui (hallelujah!!), tes petits billets prennent encore une autre saveur 🙂

    Bisous doux!

    Zelda

  4. Hello,
    je ne connaissais pas du tout ce petit bonhomme qu’est Gudetama. C’est vrai qu’il est mignon tout plein. La déco de ce café est folle! On est complètement dans l’ambiance du personnage. Et les pâtisseries donnent vraiment envie tellement elles sont choukinettes 🙂 Merci pour cette découverte. C’est toujours un plaisir de voyager à travers ton blog 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *