H&M x Maison Martin Margiela : le flop ?

En tous cas à Barcelone, cela semble bien être le cas. Crise, prix prohibitifs, style vestimentaire trop différent de celui des espagnol(e)s ou créateur méconnu ? Je ne sais pas. Mais en me rendant ce matin dans mon H&M habituel (Passeig de Gracia), j’ai été un peu choquée de constater qu’il restait autant de pièces disponibles. Quand je pense que quelques mois plus tôt, en m’y rendant le soir même du lancement de la collection capsule Versace il restait seulement quelques accessoires, ça fait bizarre !

Bien qu’habituée à programmer mon réveil pour ce genre d’événement, je n’étais pas au rendez-vous (comme quelques courageuses !) cette fois-ci. Il faut dire que la dernière fois pour Marni j’ai été un peu refroidie par le service de sécurité qui se chargeait d’organiser les premiers flux de visiteuses. Quoi qu’il en soit, je n’étais pas fan des modèles de cette collection et honnêtement le budget n’y était pas non plus (merci les Pirate boots !). J’aurais pu être audacieuse et craquer sur les bottines au talon plexi mais franchement, à quoi bon pour les garder dans leur boite ?

Voici tout de même mon passage en revue de cette collection !

margiela Essayage des fameuses boots au talon plexi, le cuir est souple mais le chéri grimace, je repose gentiment

sac cuir

Joli ce sac camel en cuir…mais cher (149€ il me semble) !

bracelet watch

Le bracelet montre

margiela

Robe asymétrique bleue et une floppée de manteaux couette gisants

bottes

Elles ont quand même de la gueule ces bottes cognac !

perfecto

Le perfecto oh oh ! D’un cuir bien épais, il m’a eu l’air de peser une tonne !

collier

Instrument de boucher ? de palferenier ? non, collier !

nude silk

Robes nudes (en soie?) en veux-tu en voila

margiela robe
sac leather

Sacs gants

margiela
plexi
margiela robes

Robes trompe l’oeil

veste

Agréablement surprise par cette veste grise, très travaillée et bien coupée !

perfecto

Que celles qui n’ont pas pu se faire plaisir dans leur H&M français se précipitent sur le site de Air France… ou pas !

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

23 comments

  1. Ah oui, un petit flop en Espagne. Mais j’ai l’impression qu’ils ont mis les mêmes prix qu’en France en plus donc ça ne doit pas aider en temps de crise.
    Contrairement à ton chéri, le mien a beaucoup aimé les bottines noires. Si j’avais eu une énorme budget, j’aurais aussi pris les bottes et une paire d’escarpins ^^
    Quant au collier, en fait c’est un fermoir de porte-clés (mais pas évident à porter, je te l’accorde).
    Bon, faut que je me motive à écrire mon petit article moi aussi 😛

  2. Je découvre la collection à l’instant mais je ne vois rien de super transcendant non plus, donc je peux comprendre le flop. Mais c’est quand même bien ces collabs de créateurs et de grandes marques 🙂

  3. EN EFFEt gros flop! moi je me suis pas levée pour cette collection (hum je travaille aussi accessoirement) mais j’avoue que la paire de BOTTINES est vraiment canon (hannn des chaussures je suis faibleeeeee) sinon le reste clairement inmétable (oui oui nouveau mot) mis à part pour les jours ou on est mal reveillé et on tente de rester dans sa couette et on enfile son manteau couette????? oula pas cool ! bisous copine!!!

  4. c’est vrai qu’on en a entendu moins parler..et puis je suis pas fan de cette collection en plus, pas assez coloré et mediterranéen pour moi c’est trop moderne!

  5. Je trouve que la collaboration est osée, une maison à l’identité forte, peu connue du grand public. Les pièces sont fidèles à l’image de la marque. Personnellement j’adore les boots noires 😉 Mais je ne suis pas sûre qu’H&M est choisis le bon moment pour une telle collaboration. Les prix sont trop élevés. Je suis allée faire un tour au H&M de Portal del Angel, pareil il reste presque tout.

  6. Moi elle ne m’aura pas séduite cette collection, un peu trop inaccessible en termes de style. Par contre, je n’aurais pas craché sur les boots avec le talon en plexi. Donc finaement peu surprise du manque d’enthousiasme qu’elle suscité. Bises

  7. Merci pour le link!

    Effectivement, cette collection ne pouvait pas plaire à tout le monde, un peu moins « consensuel » que les robes de princesses lanvin. Moi je suis totalement seduite, je regrette meme de ne pas avoir pris le gilet que tu montres en photo…

  8. Mouais… Je ne suis franchement par convaincue, à l’instar de tes compatriotes espagnols! Cette collec’ me passe totalement au-dessus, je ne regrette même pas de ne pas être encore allée jeter un oeil aux pièces, en magasin. D’habitude, malgré les prix souvent un peu élevés, ça me titille quand même! Mais là, absolutely not. Pas de regrets, donc!

  9. J’adore ce style, il est magnifique, je vous propose de découvrez la nouvelle collection la grande marque française, a’ l’occasion de son 23ème anniversaire ; caractérise par le Look masculin-féminin et les approches créatives de Maison Martin Magiela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *