Koh lanta les pieds dans l’eau

La Thaïlande, ce pays que je kiffe désormais après un mois passé sur les îles de Phuket, Koh Phi Phi et Koh Lanta.

Au début, j’étais un peu « meh » de retourner au pays du regretté roi Bhumibol. En effet, notre première visite à Bangkok en décembre ne m’avais pas réellement séduite malgré la magie des temples et balades en bateau sur le Chao Phraya. Ça manquait beaucoup trop de nature à mon goût. En revanche, les odeurs des détritus dispersés partout, nickel 👌🏼.

Tout est pardonné avec les îles thaïlandaises qui – elles – envoient du bon gros pâté de campagne*. Dès lors, je ne pouvais pas rater l’occasion de vous emmener à Long Beach. La plus jolie plage de Thaïlande que j’ai pu visiter jusqu’à présent. C’est la plage idéale pour assister à de fabuleux couchers de soleil et la marée haute dévoile chaque jour une eau bleu turquoise transparente. Paradisiaque !

Bref, je m’éparpille comme les poubelles à Bangkok. L’occasion est également parfaite pour vous montrer cette robe négociée au prix risible de 3€** à Bali***. Elle est simple et ne survivra sûrement pas à 3 passages en machines pourtant je l’adore.

Ses pompons, détails en macramé et son imprimé bleu et or ont su toucher la fille des îles que je suis (??).

koh lanta thailande

koh lanta thailande plagekoh lanta thailande plage beachQuand on voit ÇA tous les jours, on veut juste balancer son vieil appart et louer un bungalow à l’année outfit thailandOhlala, que de mystère (notez l’approche de l’artiste)chapeau de paillezag bijouxthailandeOn en parle du générique de Koh Lanta que j’ai eu en tête pendant 10 jours ? SUPERbali dresskoh lanta thailande plageBonjour les aventuriers (damn it TF1) !mode fashion thailandekoh lanta thailande plageMes loisirs à Koh Lanta ? Évidemment beaucoup de snorkeling, de yoga et de balades à chevaux dormir, squatter le buffet du petit déjeuner et plouf dans la pistocheblog mode thailandeMido barboteKoh lanta Thailandekoh lanta thailande plage

Robe trouvée à Bali / Chapeau acheté à Koh Lanta Thaïlande / Collier Zag Bijoux / Havaianas cristal Swarovski

* En revanche, l’île de Koh Phi Phi c’est pas possible. À la base, c’est quand même un minuscule paradis devenu le QG des fêtards et de la musique boum boum de merde qui résonne jusqu’à 3h du mat’. Laissez dormir les vieux marde !

** Aucun(s) zéro(s) oublié(s).

*** La négociation aura duré 18 secondes car j’étais en train de me liquéfier sous le soleil torride de Bali. Et puis, on va pas chipoter pour 30 centimes.

Et vous ? De très bonnes affaires à déclarer récemment ? Vous connaissez la Thaïlande ?

Des poutoux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

12 comments

  1. Oauh! Les photos font rêver! Je n’ai envie que d’une chose: faire ma valise pour me retrouver au soleil. Je ne suis encore jamais allée en Thaïlande.
    Et puis, ta robe est vraiment très jolie! 🙂

    Bises!

  2. Hello ! Je ne connais pas du tout la Thailande malheureusement mais ça à l’air magnifique ! En tout cas, les iles comme celle-ci m’attirent beaucoup. La robe est une jolie trouvaille ! Et ce n’est pas la première fois que je vois revenir des ami(e)s de Bali, les valises pleine et le portefeuille aussi ! C’est dingue ce contraste…
    En tout cas, magnifique cadre, très belle photo et super article ;D ça donne envie ! (surtout en ce moment à Paris)
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  3. J’avoue que tes photos donnent envie, moi ne semblait pas trop attiré par la Thaïlande !
    Et puis c’est quoi ton secret pour dénicher toujours la perle rare même dans le fin fond d’un buibui ?

  4. Hello!
    Tu as fait une super affaire! Cette robe est parfaite pour la plage! L’imprimé est canon! Sinon je ne suis jamais allée à Koh Lanta, ça à l’air top pour le snorkeling! Sinon dommage pour Koh pih pih qu’elle ne soit pas plus préservée …
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

  5. Coucou, premier commentaire et un blog que je découvre qui est magnifique, avec un article ensoleillé.
    Je vis sur une île également et ayant vécu plusieurs années à Paris, je rêvais chaque jour de mon retour chez moi, sur mon île.
    La Thailande, je ne connais pas pour y être aller, mais c’est vrai que c’est tentant.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *