L’affaire « Marc By Marc Jacobs » #2

Metal to the Petal sac marc by marc jacobs

> Accéder à la première partie

Le MÉTRO.

Pour le coup niveau « melting pot » des styles c’est plutôt pas mal et on y trouve parfois du bon comme plus fréquemment du moche (je balance, woouhh!!).

C’est d’ailleurs le spot privilégié pour y voir des associations vestimentaires improbables. C’est pourquoi je soupçonne les filiales textiles d’y tester les tendances à venir. Ainsi, les modèles « exposés » dans le métro seraient retenus uniquement s’ils passaient avec succès l’étape du Yeuxtomètre. Il serait bien trop compliqué d’expliquer en détail les tenants et les aboutissants de cette échelle de valeur, mais pour réussir à obtenir le score maximal il faut réussir à enregistrer 70% d’yeux écarquillés et 30% de chuchotements autour de vous (la je résume parce que sinon il y a une formule mathématique…).

BREF.

C’est donc en sortant de la fac et attendant que le métro bondé veuille bien partir, que je croisais les doigts pour qu’il ne se remplisse pas davantage (douce illusion). Finalement les portes se ferment mais la une fille arrive à se faufiler à la dernière seconde.

Elle a un sac. Mon dieu sur ce sac il y a des petits oiseaux en métal. Ce sac est d’un violet profond et son cuir a l’air fait en véritable peau de nouveaux nés.

Arrêt cardiaque.

Revenue à la vie mon appart, je me jète sur mon laptop (yeah yeah) et sur google en quête dudit sac. Autant dire que ça m’a pris 5 minutes avant de découvrir qui, où, comment, pourquoi et surtout COMBIEN.

Qui ?

Marc By Marc Jacobs, la collection « Metal to the Petal »

Où ?

Aux Galeries Lafayette, la boutique parisiennes Marc By Marc Jacobs et dans l’e-shop de ShopBop

Pourquoi ?

heu…

Combien ?

Jusqu’à $495 (ça douille) pour le grand modèle (Sasha)

Voici le coupable de mon malaise (dans sa sublissime couleur « grape juice ») :

Metal to the Petal, Marc by Marc Jacobs (Crédit : Bags Bonanza)

Après moult pérégrinations que je vous raconterai peut-être un jour, je ne me suis pas du tout raisonnée à deux modèles : le Natasha (petit modèle en « Cement ») et le Sasha (le grand frère en marron).

Photos Gérard (mon personal assistant, quoi vous en avez pas?) !

Promis un jour, je prends 5 minutes pour vous parler du reste de la famille : mon portefeuille, mini natasha, Sookieque vous le vouliez ou non

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

35 comments

  1. Argh, j’adooooore!! Il est à combien le petit modèle? Ca fait un moment que je veux un MBMJ mais ce que j’adore c’est la plaque en métal doré qui là n’existe pas, du coup je zieute dessus depuis un moment celui-ci parce que j’adore les colombes mais j’hésite un peu…

  2. Je ne me souviens plus exactement du prix mais moi le petit modèle m’aurai coûté dans les 300€ (ouille) !! En tous cas, si ça peut te faire « céder », leur cuir est vraiment superbe!

  3. Carrément, je pense enfaite l’acheter plus vers septembre… Donc tu vois je me laisse vraiment à réfléchir mais je veux être sûre de moi. Mais plus je le regarde plus je l’adore, c’est un modèle récurrent? Enfin il existe à chaque collection en différents coloris?

  4. Malheureusement MBMJ ne produit plus la collection Petal to the Metal (elle a été éditée une ou deux saisons il me semble). Par contre j’en ai vu assez récemment quelques derniers exemplaires (noirs) dans la boutique MBMJ parisienne et aussi sur ebay et sur le site de bonanza bags (mais la ils gonflent les prix genre $600 et des brouettes…).

  5. Argh… Tu viens de briser tout le restant de ma journée!! Tu veux dire que je ne serais jamais l’heureuse propriétaire d’un joli modèle aux colombes?

    J’en ai vu sur le net, je ne sais plus le site à 385€, j’ai gardé le lien mais du coup je vais voir à ça, je me laisse quand même le temps de réfléchir mais je vais voir à ça très vite!!

    Merci de tes renseignements en tout cas, promis j’arrête de polluer ton blog avec mes envies modesques!!

  6. Aucun problème, au contraire ça fait vivre le blog !
    C’est sur que le sac sera moins facilement trouvable en boutique mais la magie d’internet fait qu’on trouve presque toujours ce qu’on cherche
    N’oublie pas de me tenir au courant de ton craquage final, j’ai bien envie de savoir la couleur pour laquelle tu te seras décidée et avec tes impressions !! 😉

  7. Ah je l’adore ce sac… je l’ai vu à Harrods mais j’ai résisté (je suis malheureuse depuis forcement)
    Je connaissais pas ton blog en tout cas il file dans mes favoris « blogs de filles » !
    A bientot

    1. Je te comprends!! Moi aussi je suis encore malade pour de belles choses que j’ai laissé filer (cf. « 2 de tension » ;)) ! Et merci beaucoup !

  8. Hé bien, je suis définitivement jalouse ! Par contre, « en véritable peau de nouveau-né », le choc un peu là…
    Je découvre ton blog & j’en suis ravie, je repasserais !
    Bonne continuation
    xx

  9. Bonjour, je vois que l’article est ancien mais bon je commente quand même, j’aimerais vendre mon sac sasha mais je ne sais pas trop sur quel site le faire, est ce que vous auriez des idées ? J’ai l’impression que moins en moins de monde va sur ebay du coup j’hesite a le mettre dessus, et pour ce qui est sur vestiaire collective, ils me suggère de le mettre a un prix qui me parrait bien bas pour un sac qui est assez difficile a trouver …

      1. D’ailleurs j’ai une petite question Midori, je n’arrive pas à voir la différence entre le modèle Natasha et le modèle Sacha :s Pourrais-tu m’éclairer?

        Merci;)

          1. Et il y a une grosse différence entre les deux au niveau de la taille ou de la forme? Car j’en ai repéré un sur Ebay mais suis pas sûre qu’il s’agisse du même que le tient (le sasha), il me semble un peu plus carré et moins souple, j’arrive pas à mettre le lien dans ma réponse dommage 🙁

          2. Pour moi il s’agit juste d’une question de taille. Les deux sacs sont très similaires dans la forme. La souplesse peut dépendre du type de cuir (les premières collections étaient en cuir d’agneau et ensuite ils sont passés au cuir de mouton je crois bien…)

    1. désolé pour le retard j’ai répondu plus bas 🙂 (en espérant que vous recevrez une notifications ou repasserez par la ! )

  10. mince alors, je suis désolée je n’avais pas vu vos réponse puisque je ne suis plus passée par ici depuis un certain temps, si vous êtes toujours intéressée dites le moi, je peux soit le mettre en vente sur ebay et vous donner le lien ou si vous préférez on peu en discuter directement par mail

  11. Bonjour Florence,

    Si jamais vous repassez par ici je serai éventuellement intéressé par votre sac Sasha Marc Jacobs si celui-ci est marron.

    Cordialement

  12. Bonsoir je suis acheteuse de l’un ou l’autre dès que vous voudrez en changer

    Bravo pour votre blog il est super bien fait et m’a fait passer une excellente soirée, à moi… « la domienne de La Réunion » je suis une amie de votre maman …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *