Le Hello Kitty Gourmet Café (Malaisie)

C’est avec un plaisir immense que j’inaugure sur le blog ce nouveau segment sobrement intitulée « Cafés à thèmes » bien que dans mon esprit ça donne plutôt un truc du genre « Les absolument plus grandioses et meilleurs cafés à thèmes du monde » tellement j’adore le concept.

Ma quête est loin, bien loin d’être terminée, mais j’ai déjà dans la boite une bonne poignée de cafés que j’ai grand hâte de vous montrer.

Les cafés à thèmes, késsessé ?

Ces établissements, souvent à mi-chemin entre cafés et restaurants, ont pour objectif de jouer à fond la carte d’un thème. Décoration, nourriture, boutique de produits dérivés, tout est soigné dans les moindres détails pour que les fans y trouvent leur compte. Deux types de thèmes prédominent : soit les animaux (avec lesquels vous pourrez jouer!), ou alors les personnages fictifs les plus populaires.

Une vaste majorité de ces établissements sont en Asie où bien souvent, petits et grands, sont très friands de fantaisie. Ils ont d’ailleurs le don de réussir à vous vendre un café 2 fois plus cher parce qu’il est servi dans un mug rose ou à 2 mètres d’un chat !

Et moi je dis oui, 3 fois oui, 10000 fois oui, faites-moi payer une blinde les mecs. J’achète, je prends tout, je vole même le petit sachet de sucre personnalisé pour le ramener à la maison.

Le lieu du crime

Je vous invite à commencer les festivités avec Hello Kitty! Je ne suis pas une immense fan de Kitty, la mascotte la plus populaire de l’écurie Sanrio, mais impossible pour moi de résister à la tentation d’aller lui rendre une petite visite gourmande. Direction donc aujourd’hui le Hello Kitty Gourmet Café de Kuala Lumpur.

Si vous vous rendez en Asie et souhaitez tenter l’expérience, sachez qu’il existe aujourd’hui une bonne trentaines de Cafés/Restaurants aux couleurs de Kitty en Asie. Plutôt simples à trouver !

Ambiance & déco

Ce café nous emmène avec Kitty à « Paris ». Quelques tours Eiffel par-ci par-la font l’affaire, rien de fou-fou ou de caricatural.

Le café n’est pas tout jeune – tables un peu griffées ou menus en état critique etc. – mais le sens du détail est bien la. Gros fauteuils confortables, coin salle à manger cosy, mélange de boiseries/carrelage canon et touches de kitty : c’est plutôt classe et définitivement adressé aussi bien aux adultes qu’aux enfants !

Au menu du Hello Kitty Gourmet Café

Nous avons uniquement joué la carte du dessert car nous sortions tout juste de table. Notre choix s’est vite porté sur une part de gâteau au chocolat (qui nous faisait méchamment de l’oeil en vitrine) et deux cafés latte. YUM.

Le menu étant quand même varié et appétissant, j’ai pioché pour vous quelques instagram qui vous donneront une idée des divers plats disponibles ici.

A post shared by Camila de Abreu Araujo (@deabreucamila) on

 

tea☝🏻xia

A post shared by 〰 施 敏 裕 〰 (@_smy0801_) on

 

Big breakfast 😍😍

A post shared by Px Tan (@pinxun) on

 

Verdict ?

Ne nous voilons pas la face, je suis très bon public pour ces choses la. Mon unique vrai reproche serait que le café n’était pas dans un état étincelant bien que très mignon.

Enfin, niveau nourriture, je ne m’attendais pas à quelque chose d’extraordinaire mais les cafés et le gâteau étaient vraiment bons en plus d’être adorablement présentés. Et ce, pour un prix vraiment abordable. Par exemple, le café latte nous a coûté 11,50 ringgit, soit un peu plus de 2,40€ ! N’oublions pas que nous nous trouvons en Malaisie où le coût de la vie reste relativement bas.

Je ne vais pas m’emballer à distribuer une étoile michelin, surtout que nous n’avons pas goûté de plats plus élaborés, toutefois je valide totalement cette délicieuse petite heure passée dans ce café. Si vous êtes dans les parages, foncez !

〈〈 Hello Kitty Gourmet Cafe 〉〉

Oasis Boulevard, Sunway Pyramid, 3, Jalan PJS11/15, KUALA LUMPUR, 46150 Petaling Jaya, Selangor, Malaisie

Et vous, connaissez-vous ou avez-vous déjà visité des cafés à thèmes ? Si oui lesquels ? Dites moi tout !

Bisous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

15 comments

  1. Oooh je ne suis pas une immense fan de Hello Kitty non plus mais ça a vraiment l’air délicieux ! Merci pour cette découverte 😉

    A bientôt 🙂

  2. Oh j’adore c’est vraiment trop mignon et tres girly ! Par contre je ne suis pas sure que mon copain accepterait de m’y accompagner ! Mais pour un gouté entre copine ça doit être super sympa !

    Bisous 🙂 !

  3. Géniale, je sens que je vais adorer cette rubrique.
    J’aime tellement rentrer dans ce genre de cafés en particulier les bars à chats même si ça ne sent pas toujours la rose haha’ !
    Je rêve d’aller à Tokyo pour ce genre de cafés !
    Ce café a l’air vraiment top !
    Tout est tellement mignon, j’adore la déco !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

  4. Comment suis-je passée à côté de ce café l’été dernier, moi qui adore KL et aussi Hello Kitty…. Je promets de réparer cet oubli la prochaine fois ! En Malaisie j’adore aussi tous les magasins japonais comme Daiso. Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *