Les ballerines Repetto

Il était absolument impossible de continuer l’aventure Bowsome (OUI, je me crois dans un épisode de Koh Lanta, d’ailleurs j’ai déjà passé des vacances à Koh Lanta donc techniquement j’ai le droit) sans rendre hommage à mes chaussures préférées sur terre.Je parle ici bien évidemment de mes chères et tendres ballerines Repetto qui accompagnent inlassablement mes pas années après années.

Parfois, il arrive qu’elles tuent impitoyablement mes innocents petons (le temps de se faire), mais c’est bien vite pardonné car ensuite ça devient toujours l’amour fou.

Passage en revue de mes adorées.

8 paires sur les 9 présentées ne sont autre que des déclinaisons du modèle Cendrillon (aussi appelé BB). Cherchez l’erreur.

Quelques uns des posts consacrés aux ballerines Repetto sur le blog :

☆ Le comparatif ballerines : Chanel, Repetto, Anniel etc. ☆

☆ Skinny Pink (look) ☆

☆ Interlude chez Repetto ☆

☆ Only the young (look) ☆

☆ Western Touch (look) ☆

*

Pourquoi coûtez-vous si chères petites chaussures ? Oui Pourquoi ?

Enfin, la question à 1000 dollars : Quel est le nom du modèle de mes Repetto dorées (4ème photo avant la fin) ? Ça fait des années que je cherche…

Et que les Repetto/ballerines addicts se dénoncent !

Bisou !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

27 comments

  1. Non mais les ballerines = chaussons c’est un mythe inventé par le syndicat international de la chaussure 😉 En vrai, c’est TOUJOURS avec des ballerines que je me chope des ampoules, JAMAIS les talons de 10 cm 😉
    Je te conseille d’aller voir sur le site de Madame figaro, y a un très bel article sur repetto (je l’ai posté en lien sur twitter)

  2. J’adore aussi les ballerines, surtout pour l’été et puis les Repetto c’est magnifique ! Les ballerines c’est pas des chaussons, c’était bien pour faire du ballet ! C’est comme ça qu’elles sont nées, parole de fille de Minorque où on fabrique depuis le début du XXème de belles ballerines portées aujourd’hui par des star de Hollywood, allez voir comme elles sont belles : http://www.prettyballerinas.com/

    1. @ Shoubbi Merci pour le lien bien intéressant! je ne l’avais pas vu avant de faire mon article donc on peut parler d’une heureuse coïncidence 😉
      @ Margarida Héhé j’en sais quelque chose j’ai fait de la danse classique pendant un bout de temps et à l’époque j’avais aussi des Repetto ! Je suis une fidèle en fait héhé Et je suis déjà allée dans une boutique Pretty Ballerinas, c’était beauu!
      @ Miss Lily On est toutes des masos…:)
      @ Mlle A Ce sont aussi mes préférées ! nous partageons bien des goûts chère consœur !
      @ La chroniqueuse Idem 😉 Merci !!

    1. @Letizia Oh ben merci bien! oui elles sont délicates en surface mais ce sont des petites sadiques 😉
      @Chroniqueuse Ahah, you’re welcome!
      @Anne Laure Merci merci!

  3. Ca fait un moment que je veux m’acheter une paire de Repetto, mais le prix, ça calme tout de suite.
    Du coup, je vais à une braderie Repetto ce week-end. Il parait qu’il y a des prix vraiment intéressants. (Pour celles que ça intéresse, j’ai mis plus d’infos sur mon blog: http://sweetandsour.over-blog.com).

    Par contre, ce sera ma première paire de Repetto ! Je pensais que c’était super confortable comme chaussures ??

  4. Ah ben moi je les trouve très confortables (sauf les vernies) mais j’ai tellement peur de les abîmer, avec cette semelle qui paraît si fragile, que j’y pense toute la journée donc je les mets très peu ! Toi qui as l’air d’en avoir depuis très longtemps, tu les trouves solides?
    J’avais vu ces ballerines à pois dans plein de couleurs flashy (bleu roi) et je ne les aimais pas, mais celles-ci sont vraiment, vraiment magnifiques !

    http://www.uncarnetsanspages.fr

  5. ma première paire de Repetto elle coûtait que 2 chiffres, elle avait des rubans à nouer autour des chevilles…mais alors, faut pas conduire avec, tu les troues vite sinon! Depuis j’ai récidivé avec une paire en moumoute à rubans, ensuite les BB argentées qui sont vite devenues…Grises et trop grandes (len gros faut pas les mettre pour la vie de tous les jours) et des à petit talon que je garde jalousement pour les grandes occasions (elles sont trop grandes aussi, GRRR!). Je pense que je récidiverai un jour même si je trouve qu’elles s’abîment beuacoup trop vite pour leur affreux prix. Tu les ressemèles, toi?
    Pour le moment je suis passée chez Bloch, que je trouve beaucoup plus confortable! parce qu’en effet marcher avec des BB=marcher nues, tu sens le sol!!
    http://escaleaparis.wordpress.com/

  6. COUCOU, comment s’appelle le modèle des petites repetto bb grises avec les pastilles argentées? J’ai eu le coup de foudre. Merci d’avance. Bisous

    1. @lise et Anne-Laure Merci les filles! 😉
      @Tinky Malheureusement elles sont loin d’êtres toutes confortables! les dorées me font toujours mal même après plusieurs années en revanche les vertes, elles, sont nickel…bref ça dépend des modèles!
      @Callina Ok je note!
      @Un carnet sans pages Franchement oui elles sont solides! J’ai certaines paires depuis au moins 5 ans et même si elles se salissent elles ne se sont jamais trouées ou décousues… un très bon investissement!
      @Galarina Ils ont surfé sur la mode pour s’en mettre plein les poches! mais quand on aime… et non j’ai jamais ressemelé mes paires mais elles tiennent quand même bien le coup 😉 J’ai vu aussi les Bloch mais en ce moment je louche pas mal sur les Anniel…surtout celles recouvertes de paillettes (bave)
      @Margot Aucune idée! je pense que le nom du modèle reste BB mais après je ne sais pas si ce modèle à un nom supplémentaire bien précis. Bon courage si tu veux t’offrir les mêmes je ne suis pas certaine que ce modèle soit encore commercialisé. Biz!

  7. Voire ces BB grises à pastilles me font regretter de ne pas avoir pris les rouges quand j’ai eu l’occasion. Très jolie collection.

  8. Je les aime toutes ! surtout la première paire et les Belinda… j’ai aussi des ballerines Pas encore des Repetto et je peux t’assurer que c’est pas le confort ! Mais ca permet de reserrer le pied qui a tedance à s’élargir dans d’autres chaussures plus confortables ! j’arrête de parler de mes pieds Sans intérêt ! Super collection Bises
    Valentine
    je t’invite a passer sur mon baby blog quand tu veux http://inthestreetofmode.wordpress.com/

  9. Oulala mais moi j’ai l’impression d’être dans des chaussons quand je porte mes Repetto.

    Je les ai depuis un peu plus de six mois, elles me faisaient un peu mal au talon au début mais une fois que le cuir s’est assoupli, c’était le rêve absolu. Je les porte très souvent, la semelle (certes fine) tient bien le coup et je ne vais les ressemeler que cette semaine – c’est dire. La prochaine fois, prend une demi pointure en plus. Les Repetto taillent petits. Je fais un 39 et j’ai du prendre un 40. C’est peut-être aussi pour ça qu’elles te font mal… 🙂

  10. J’adore ! J’ai les rouge vernies (merci Dorothy du Magicien d’Oz) et chaque fois que je l’ai mets, on me complimente ! Mais ça fait cher les ampoules en effet !
    Je suis à la recherche de noire vernies ou de rayés noires et blanches, si vous avez des bons plans !

  11. Pour moi, repetto, ce n’était qu’en danse. (j’en fais depuis 13ans) et c’était la marque de nos demi pointes. Ca ma perturbé quand jai vu des chaussures repetto ^^

  12. Bonjour,

    Moi je suis fan des BB vernies, craquelées, etc… J’en ai aussi des blanches vernies mais je ne trouve pas comment les porter … Est-ce que tu as des idées au niveau des vêtements et des couleurs??? Je voudrais les mettre plus souvent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *