duel des snacks japonais #1

Youpla! Nous revoilà pour un article gourmand, ma grande passion dans la vie étant de MANGER.

Après avoir fait un tour d’horizon culinaire à Singapour, puis au Japon, je vous propose de creuser dans l’imagination débordante des japonais lorsqu’il s’agit de SNACKER (overdose sucrée ou suis-je physiquement incapable de cacher mon enthousiasme ? pour le découvrir, envoyez DIABETE au 81213).

Mes placards sont généralement un refuge bienveillant pour toutes les friandises les plus mignonnes – critère numéro 1 – et extravagantes. Je peux commander des caisses et des caisses de gourmandises qui me font piailler de plaisir quand je les reçois. Car ma seconde passion dans la vie, c’est ouvrir des colis. J’ai le sentiment d’avoir de nouveau 6 ans devant le sapin de Noël.

[Petit encart pour dire que je jalouse Casey Neistat à chaque fois qu’il fait une session de « mail time ». Pour les non initié(e)s, c’est lorsqu’il vlog l’ouverture des tonnes de colis qu’il reçoit en cadeau. Ce sont en général des cartes/bonbons…et parfois des gadgets trop cool.]

Cet article commence un peu partir dans tous les sens, et afin de récompenser les 3 personnes courageuses qui n’ont toujours pas fermé cette page, c’est enfin l’heure tant attendue des BONBONS !
snack_food_yummy_japon_japanese_candies_bonbons_japonais_caramels_pringles_chips_crisps_japan_2074

Snack #1 : Koala no Machi (Lotte) コアラのマーチ

Soyons objectifs, ces petits gâteaux fourrés ne sont pas mes préférés car ils n’ont pas beaucoup de goût mais leur package adorable me fait craquer à CHAQUE fois. Damn it.

Ils sont déclinés ici à la barbe à papa et au chocolat.

koala-no-machi_lotte_-%e3%82%b3%e3%82%a2%e3%83%a9%e3%81%ae%e3%83%9e%e3%83%bc%e3%83%81-barbe-a-papa_candy_chocolat_chocolate

snack_food_yummy_japon_japanese_candies_bonbons_japonais_caramels_pringles_chips_crisps_japan_1976

Snack #2 : Watagamu (MEIJI) わたガム

Watagamu est un bonbon un peu particulier. Il a la consistence de la barbe à papa qui explose en bouche avant de se transformer en chewing-gum. Malin.

Fous furieux que nous sommes, nous avons testé ce modèle au melon (mon préféré jusqu’à présent) et également celui au raisin. Très chimiques donc très bons.

snack_food_yummy_japon_japanese_candies_bonbons_japonais_caramels_pringles_chips_crisps_japan_2125

Snack #3 : Seasonal Horn (Meiji) ホルン

Non vous ne rêvez pas, ces petits gâteaux sont bien aromatisés au thé au lait. Mon chéri les a trouvés « meh » pour mon plus grand bonheur (= je me suis appliquée à gober le paquet en un minimum de temps).

En plus d’avoir un parfum assez respectueux d’un vrai thé au lait, ces snacks sont croquants à souhait et le petit nappage au chocolat tout à fait le bienvenu.

+10 points pour Gryffondor, ce sont mes préférés de la sélection !

snack_food_yummy_japon_japanese_candies_bonbons_japonais_caramels_pringles_chips_crisps_japan_2099
Snack #4 : Pretz (Glico) プリッツ

Tout le monde connait nos bons vieux Mikado, appelés Pocky au Japon leur pays d’origine. Les Pretz sont des snacks largement moins populaires chez nous car pratiquement introuvables dans les commerces. En revanche, ils sont très courants en Asie.

Je découvre pratiquement en même temps que vous que la véritable distinction entre les Pocky/Mikado et les Pretz tient à deux choses : 1/ les parfums des Pretz sont plus souvent salés (contre sucrés pour Pocky). 2/ les Pretz ne sont pas enrobés dans un nappage mais saupoudrés d’un arôme.

Ces Pretz-ci sont aromatisés au maïs doux (Sweet corn) mais on a testé beaucoup plus original avec ceux à la crevette sauce chili aigre douce (Shrimp Chili Sauce).

J’ai bien aimé les Pretz au maïs particulièrement savoureux mais impossible de supporter plus de 3 bâtonnets à la crevette, petite nature que je suis avec la nourriture piquante. Le reste à donc terminé dans le ventre de mon bien aimé. La boucle est bouclée, c’est fabuleux.
snack_food_yummy_japon_japanese_candies_bonbons_japonais_caramels_pringles_chips_crisps_japan_2098

S’il ne restait qu’un snack parmi les snacks pour moi aujourd’hui ça serait les Horn Milk Tea. D’ailleurs maintenant que le paquet est vide je me sens si seule…

✨ Si cet article vous a intéressé et que vous voulez voir davantage de gâteaux et de bonbons venus d’ailleurs par ici, laissez-le mois savoir, ok ? 👌🏼

Et pour découvrir les précédents food guides, c’est par ici.

Des bisous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

12 comments

  1. How , les sticks de fin me tentent bien, parce que je suis plus salé que sucré ! 🙂 on n’a jamais goûté ce genre de snacks, mais ça nous fait un peu peur ! ^^

    Anthony & Noémie,blogueurs amoureux et curieux sur notrecarnetdaventures.com

  2. Tellement originaux ces petits snacks! Je goûterais bien ceux qui sont un peu comme de la barbe à papa! Et les premiers avec leur packaging, juste trop cute 🙂
    Bises, à bientôt

  3. Les snack japonais sont tellement mignons x3 J’adore les panda! Je connaissait beaucoup des snacks que tu as présenté mais avec des goût différents ^^
    C’est vraiment difficile de résister à des packaging aussi mignon 😀

  4. Je découvre toutes ces petites choses délicieuses grâce à toi ! Que les packaging sont mignons (gros craquage pour les koalas !). Bises et à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *