Tu l’assumes toi, ton blog mode ?

» Posté le 16 juin 2011 à 20h06 par Midori dans Bowstyle - Chroniques d'une modeuse

Je rumine la question depuis un moment déjà car si j’aime mon blog et que je m’arrache pour en faire un truc sympa, j’assume pas totalement.

Pourquoi ?

bel air rosa rouge skinny la petite française marcel

Tout simplement parce que les raccourcis sont faciles et que dans la tête de beaucoup de personnes : blog = skyblog, modeuse = nana futile/narcissique… alors l’alliance des deux ah ah ah. Pourtant c’est loin d’être mon point de vue (sans dec’) !

Tout est une question d’habitude. D’ailleurs j’en discutais avec L. autour d’une assiette (trop) bien fournie en crudités et elle était d’accord pour dire que quand on connait pas, bah le concept d’une nana qui se fait prendre en photos dans ses nouvelles fringues, ça peut faire tiquer.

Alors oui on s’en fout du regard des autres blah blah blah mais faire un blog c’est un peu pour le montrer à des gens à l’origine. Mais moi ça me fait toujours bizarre que des gens que je côtoies en « vrai », me connaissent aussi « virtuellement » (bon j’ai pas non plus une double identité genre la tarée en skinny le jour et trafiquante d’armes la nuit).

Voyez à quel point je suis super logique comme fille !

asos furla

BRAIF, comme vous l’aurez constaté, il y a du look aussi ! Ma très chère L. participe beaucoup cette semaine héhé

*

h&m
fleurs
asos furla
bel air rosa rouge skinny la petite française marcel

J’ai trouvé LE skinny rouge/rose parfait

*
asos furla
petite française

Je trouve ce débardeur terrible, mais j’ai hésite 3 plombes à prendre par la même occasion ce petit modèle à noeud trop chou, cette blouse en liberty parfaite et plein d’autres trucs en fait.

*
robe asos furla
bel air rosa rouge skinny la petite française marcel

Je porte :

La Petite Française @ Poopoopidoo – Débardeur « Jasmin » (cadeau)

Débardeur Naf Naf (en dessous)

Bel Air @ Poopoopidoo – Skinny « Rosa » framboise (cadeau)

Sandales André

Collier H&M – Bague « éclair » Adeline Affre – Bracelet By Tuscan

*

L. porte :

Robe et ballerines en cuir ASOS

Montre Swatch – Sac Furla

*

Bon et vous, vous assumez votre blog (mode ou pas) ? Vous arrivez à placer au détour d’une conversation et d’un mojito « j’ai un blog » comme ça, tranquille ?

Bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

94 commentaires sur "Tu l’assumes toi, ton blog mode ?"

  1. whatKatydidnext 16 juin 2011 à 20h11 · Répondre

    La robe liberty est top, comme ton tee ! Pour ce qui est d’assumer j’pense qu’il n’y a pas à rougir d’être « blogueuse », c’est du travail, ton blog est vraiment joli, après le concept de se prendre en photo pour montrer ses fringues c’est un peu réducteur, mais c’est facile de vite expliquer que c’est avant tout un échange, une aventure de dingue pleine de surprise, inspirer et être inspirée. Ça mérite un peu de respect quand même !

  2. Jessica 16 juin 2011 à 20h12 · Répondre

    Je suis totalement d’accord avec toi. Je suis pas vraiment blog mode, plus « je raconte ma vie » mais je suis néanmoins d’accord. Des fois, quand avec Le Copain j’en parle, ça me fait bizarre. Mine de rien c’est un petit métier non rémunéré, on en met du temps à tout prendre en photos et à écrire des lignes et les gens le reconnaissent pas assez je pense… Difficile d’assumer dans ces conditions. Comme si on été bonnes qu’à poser !

    Enfin bon, je kiiiff grave ton collier. C’est dit ;)

    xx.

  3. clémentine 16 juin 2011 à 20h16 · Répondre

    tient ce petit pb je connais, peu de personnes de mon entourage le savent…. j’assume pas !!! imagine la blonde qui a un blog de mode (lol aha) mais je l’aime mon bébé blog :)

    bref sinon j’aime mais genre violeeeent tes shoes, et je me pince….pour attendre les soldes !!!! :p

    bisous bisous

  4. Bobbie 16 juin 2011 à 20h22 · Répondre

    J’avais un blog, avant, orienté graphisme / illustration (et rock’n’roll-j’suis-rebelle, un peu). Je m’y étais beaucoup attachée, et puis j’ai laissé tomber en constatant au fil du temps que je n’arrivais pas à en parler autour de moi, car le regard condescendant des gens me stoppait tout de suite dans mon élan. Je me suis dit: après tout, pourquoi m’investir dans quelque chose qui ne sera jamais vraiment compris ni pris au sérieux par les gens qui me sont proches? Et il ne s’agissait que de la partie « blog », même pas « mode » (à quoi ai-je échappé). J’ai tout fermé! (Je sais, c’est ouf, on s’y attendait pas). Et depuis, je ne suis qu’une âme en peine qui erre de blog en blog en me disant « MAIS POURQUOI J’AI FAIT ÇA??? ». Je médite depuis plusieurs mois l’ouverture d’un projet qui termine actuellement de se dessiner précisément, et je trouve que c’est vraiment quelque chose de porteur. Du coup, je ne sais pas si on peut parler « d’assumer un blog mode » parce que clairement, vous le faites toutes. Ce qu’il faut surtout assumer, c’est la vague compréhension que les gens en ont, et faire avec.

  5. Cyanna 16 juin 2011 à 20h22 · Répondre

    Moi pareil, très peu de gens sont au courant, les seuls qui savent sont ceux qui sont tombés dessus par hasard mais sinon je n’en parle pas de moi même!
    Très jolies shoes by the way!

  6. Cupicake 16 juin 2011 à 20h23 · Répondre

    Ahaha, je crois que je n’ai aucune connaissance qui soit au courant de l’existence du concept de blog mode. Pour les plus aware, je pense qu’ils ont vaguement une idée de ce qu’est un skyblog et sinon qu’ils ne connaissent que les blogs qui parlent de politique&co :)
    J’ai pas un entourage très modeux, une de mes amies n’a jamais entendu parler de Hermès (la marque) par exemple…
    Très jolie en rouge, ce collier est génial!
    xKusjesx

  7. Loanne et Fanny 16 juin 2011 à 20h33 · Répondre

    Je suis plutôt d’accord avec toi. C’est vrai que j’assume pas totalement dans le sens où j’en parle pas spontanément autour de moi. Très peu de mes proches savent que j’ai un blog. C’est vrai que j’ai peur que les gens me prennent pour quelqu’un de narcissique qui aime montrer sa tête sur un blog!
    Mais après, moi j’prend du plaisir à tenir mon blog (avec Loanne) et j’pense que j’pourrai facilement justifier les raisons pour lesquelles je fais ça!

    Bisous

    Fanny

  8. dame skarlette 16 juin 2011 à 20h40 · Répondre

    c’est vrai que les gens trouvent futiles de tenir un blog, même tu vois si je ne me montre pas. Le tout c’est de se faire plaisir. Tu te fais plaisir alors pas de soucis ne réfléchis pas. Je dis cela mais moi aussi je me pose parfois des questions mais je sais pourquoi je le fais et ça me fait tellement de bien. Bises

  9. Onee-Chan 16 juin 2011 à 20h44 · Répondre

    Malheureusement j’ai trop souvent entendu blogueuse = glandeuse, alors qu’on bosse deux fois plus pour y arriver !

  10. Melle Dubndidu 16 juin 2011 à 20h45 · Répondre

    Je suis un peu comme toi, j’aime mon blog mais dans mon entourage peu de personnes sont vraiment au courant :/ justement à cause du regard, du jugement qu’ils pourraient porter.
    Mais aussi, le fait est que j’aime voir mon blog plus comme mon petit jardin secret. On est assez cerebrale dans ma famille : mode = superficielle, concon :/
    Parfois tu as de tres bonnes surprises en le disant autour de toi… meme si ca me gene quand ils viennent m’en parler, qu’ils me disent j’ai bien apprécié ce post etc.

    Puis finalement, mon blog m’a permis de décrocher mon stage (enfin il a pas tout fait mais quand même). Les gens sont plus ouverts qu’on le pense, meme si je l’avoue : la nana narcissique qui depense bêtement, ca reste le stereotype de la blogueuse mode… mais bon, c’est un hobby comme un autre. Comme celui qui est fan de johnny ou de country… je prefere etre fana de mes chaussures loool

    et sinon tres beau look et L…. Laura ? Laure ? loool

    des bisous
    Anne

  11. Ingrid 16 juin 2011 à 21h01 · Répondre

    Eh bien, on essaye d’assumer parce qu’on adore ce qu’on fait, et, aussi parce que notre blog n’est pas aussi lu que le tiens, donc, ça reste encore assez « restreint » ! En tout cas, tu devrais être fière de ce que tu fais, tu écris bien, tu défends tes idées, ton blog est bien construit ;)

  12. cherrylou 16 juin 2011 à 21h14 · Répondre

    J’ai parfois eu du mal avec le « concept » de blog mode. Certains sont vraiment très beaux, originaux et fun (comme le tien <3) mais il y a aussi beaucoup qui se sont perdus dans la mouvance de "suivre les tendances à tout prix" et le résultat n'est pas toujours joli-joli.
    Pour moi, un blog doit rester sincère et à notre image, et dans ton cas c'est parfait <3

  13. f4iry 16 juin 2011 à 21h18 · Répondre

    Il y a très peu de personne que je vois réellement qui sont au courant pour mon blog. Ca aide !

  14. Mademoiselle&LaMode 16 juin 2011 à 21h26 · Répondre

    Non je ne l’assume pas trop, je l’ai juste dit à quelques copines et récemment à mon copain.
    J’aime beaucoup ton pantalon!!!
    Des bisous!

  15. annegaelle 16 juin 2011 à 22h03 · Répondre

    le slim et la robe j’adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  16. Sandrine 16 juin 2011 à 22h04 · Répondre

    Pour moi aussi c est un peu dur… J ai un peu « honte » de dire aux gens. Ils ont beaucoup d apriori et me demande « mais pourquoi tu fais ça? ». Comme s’ il faut avoir une tres bonne raison pour tout!

  17. Tinky 16 juin 2011 à 22h07 · Répondre

    Ouais je suis d’accord avec toi et je réagis un peu de la même façon.
    J’évite de donner l’adresse de mon blog autour de moi, je préfère largement avoir des visites de personnes que je ne connais que virtuellement, qui partagent la même passion et qui du coup, comprennent mieux la chose ….

  18. Elo Dit 16 juin 2011 à 22h07 · Répondre

    Je me suis tellement reconnue dans ce post c’est dingue! Heureuse de ne pas être la seule à ressentir ça ;-)
    C’est difficile je trouve d’en parler autour de moi mis à part une copine à moi qui a un blog aussi de créa et bien que ce soit un peu différent elle est hyper ouverte mais sinon j’ai du mal et même quand j’en parle j’ai l »impression qu’on ne prends pas ça au sérieux, genre la fille superfcielle qui fait mumuse alors que moi j’aime beaucoup mon mini blog!
    Bref quoi que les gens puissent en penser, soutenons nous les filles et ne baissons pas les bras!
    Assumons d’être des blogeuses de mode et j’irai plus loin soyons en fières!

  19. The Working Girl 16 juin 2011 à 22h16 · Répondre

    … pour l’instant je n’assume pas.

    Une seule des mes amies est au courant, et mon homme bien sûr.

    Le blog c’est mon univers plus futile, que j’aime partager avec vous d’ailleurs… mais dans mon entourage, les fringues n’intéressent pas grand monde :-( Raison qui d’ailleurs m’a amenée à créer le blog ;-)

  20. Pauline. 16 juin 2011 à 22h29 · Répondre

    C’est exactement ce que je pensais l’autre jour !! Moi c’est pareil j’aime partager avec mes lectrices et les autres blogueuses mais pour le moment très peu de mon entourage est au courant, on peut les compter sur les doigts d’une main !! Je ne pense pas que se soit le problème de ne pas assumer mon blog mais plutôt de « que vont ils penser? » Sans connaitre ce milieu je comprend tout à fait que le concept de blog mode peut paraitre superficiel, narcissique … Ces gens peuvent donc avoir des difficultés de compréhension sur le vrai partage qui découle de ces blogs !!
    Très joli article qui nous fait vraiment réfléchir sur ce sujet !! Et aujourd’hui cet article est bien approprié avec l’épreuve de philosophie du bac hihi
    Bisous.
    P.

    coupdecoeurdepauline.blogspot.com

  21. Victoria 16 juin 2011 à 22h31 · Répondre

    Moi mon blog me ressemble et j’y consacre tellement de temps que je l’assume à fond de manière générale. Mais après, par pudeur et par humilité, je n’en parle jamais spontanément, je ne vois pas trop l’intérêt de balancer au milieu d’une conversation ‘au fait vous connaissez tous mon blog hein? trop famouuuuus quoi! » ^^ mais simplement mes copines sont au courant, ma famille est au courant, quelques amis d’amis et voilà… Pas de quoi en faire un fromage mais pas de quoi avoir honte non plus. Je suis fière de tout le travail que j’y mets, donc si quelqu’un m’en parle je ne vais pas éviter le sujet, même si je serais un peu intimidée. Mon blog fait partie de ma vie, mais peu de gens connaissent vraiment ma vie à part les gens que j’aime, donc ça ne pose pas de souci.

  22. labonoccaz 16 juin 2011 à 22h35 · Répondre

    coucou les filles
    alors moi j’assume total, j’en parle beaucoup autour de moi et ma mère est ma première fan et elle en parle aussi autour d’elle.J’y passe beaucoup de temps, Mes copines aussi qui au départ étaient très discrète aujourd’hui me demande soit des articles dans mon blog, soit des conseils pour commencer le leur.
    Par contre, c’est très long pour commencer à se faire connaitre et se faire reconnaitre, il ne faut pas hésiter à aller visiter les blogs des autres, éventuellement échanger des liens ou des articles.
    Pour ma part j’ai commencé en février l’année dernière , j’avais 300 visistes mensuelles, puis depuis noel 2010, 4000 visistes mensuelles et aujourd’hui je commence à obtenir 5000 visites mensuelles.
    Les filles, courage à toute, il faut croire en ce que l’on fait et qui sait….
    Sinon, j’aime bien les ballerines de la dernière photo, bisous bonne soirée

  23. Leïra 16 juin 2011 à 22h40 · Répondre

    Moi je n’assume pas du tout mon blog ! Et encore moins les posts mode ! Mes parents par exemple savent que j’ai un blog mais ne connaissent pas l’adresse et j’angoisse que des collègues ou des gens de ma famille tomnbe dessus.

    La plupart du temps je fais pas les posts mode que je voudrais parce que j’ai peur de passer pour une narcissique ou d’etre ridicule, souvent meme j’ose meme pas faire les photos que j’ai imaginé…

    En plus de ça je veux pas en dire de trop sur moi au cas ou une connaissance tombe dessus, du coup mon blog est un peu « terne » finalement !

  24. Lilou 16 juin 2011 à 22h55 · Répondre

    J’ai dans mes brouillons un article sur le même thème…

    Perso , au boulot personne ne le sait… et oui pas de place à la futilité dans le cabinet où je bosse… bon, j’ai été catalogué à mon arrivée comme la junior un peu décalée qui aime la mode donc forcément un peu futile (merci vernis orange). Mais quand ils ont compris qu’au boulot je ne rigolais pas… bah je suis devenue la mascotte.

    Auprès de mes amis, je l’assume très bien… ils me connaissent donc pas de pbl… en revanche quand je ne connais pas les gens et que dans le conversation, quelqu’un de mon entourage fait allusion à mon blog je dois avouer que je suis moins à l’aise.
    Un peu le crainte de passer pour une écervelée…mais jusqu’ à présent ça va , je n’ai pas eu à me battre pour préserver mon intégrité lol

  25. Hervine 16 juin 2011 à 23h08 · Répondre

    Très bon sujet! Si il existait un bac mention « blog », ça aurait pu être une question posée dans la matière « philosophie blogosphérique ».
    J’assume en partie mon blog. Pas mal de copines sont au courant car j’ai mis la publication automatique des articles sur FB (j’aurais pas du mais bon). Alors elles découvrent comme ça, et elles aiment bien je crois.
    Mais ça me fait rougir quand on me dit « j’ai vu ton blog, c’est cool », limite ça me gêne car après s’engage une conversation qui me chagrine, genre: « mais pourquoi tu fais pas du journalisme » -__-‘ Et là, obligée de me justifier et ça me sappe le moral
    Mon chéri en a parlé à ses potes et sa famille. Et ils ne comprennent pas trop le principe de partage. Ils pensent que je gagnent de l’argent avec mon blog o_O’
    Bref, j’assume mais c’est vrai que le côté « fille superficielle » (étiquette qu’on me colle souvent au premier abord) me dérange un peu. Tant pis, je préfère passer pour une blonde que de ne pas papoter avec mes copines :D

  26. 6-8pm 16 juin 2011 à 23h17 · Répondre

    Extrêmement timide de nature ( limite maladif ), j’ai mis très longtemps à me lancer et à vrai dire sans Coralie ( http://diapositivism.blogspot.com/ ) je pense que je n’aurais jamais osé.
    Devant mes ami(e)s et mon chéri aucun problème puisque, comme le disent certaines, ils me connaissent bien et donc me soutiennent. Le GROS soucis c’est quand des connaissances, avec qui du coup je ne suis pas très à l’aise, m’en parle : gros drame, je deviens rouge en 30 sec etc. et comme en général les questions fusent  » mais pourquoi tu fais ça, ça sert à quoi ?  » … ça n’arrange rien.
    Malgré ça, je pense l’assumer plutôt bien et puis c’est tellement commun limite banal d’avoir un blog de mode aujourd’hui, non ?

    Philosophie à part, tes ballerines ouvertes sont à tomber :)

    Bisous

  27. Emmanuelle 16 juin 2011 à 23h28 · Répondre

    moi je peux comprendre que l’amalgame fasse peur… perso j’ai UNE photo de moi sur mon blog (ahaha qui saura la trouver?) et on m’a forcé à la mettre V_V je suis pas pour le fait de me mettre en avant , tout d’abord parce que j’aime pas du tout être le centre d’attention et que le thème de mon blog c’est certe ce qui me plait mais pas MOI quoi :) en tout cas ton blog déchire et mérite d’être assumé pleinement ;)

  28. Amity 17 juin 2011 à 0h40 · Répondre

    Je pense quand même que pour faire un blog, il faut être narcissique, y a pas besoin de parler de mode pour l’être ^^ Mais quoiqu’il en soit, quand on écrit un blog, même si on est dit « nia nia c’est pour soi » on est bien content d’avoir des visiteurs, des gens qui nous lisent et nous commentent, faut arrêter de se voiler la face, tout le monde a un ego et plus encore les blogueurs.

  29. Sylvie, enfin moi 17 juin 2011 à 0h53 · Répondre

    J’assume totalement, sans complexe !!! C’est beaucoup de travail, pourquoi se cacher ?
    On y fait de belles rencontre en plus…
    Bises
    Sylvie

  30. Obsidian 17 juin 2011 à 1h56 · Répondre

    Moi je n’ai pas un blog mode mais de cuisine. Alors j’assume plutôt bien, le problème c’est plutôt que les gens à qui j’en parle n’osent plus m’inviter à manger parce qu’ils craignent la comparaison. Sont persuadés que je suis une experte des fourneaux, ce qui est adorable mais parfaitement exagéré. Du coup j’en parle après le repas, hé hé^^

  31. Aizen 17 juin 2011 à 2h23 · Répondre

    C’est intéressant comme question: assumer son blog ou pas…

    Je crois que le jour où je n’assume plus, j’arrête de bloguer.

    La mode, ce n’est pas mon domaine, ni ma passion. ça ne me permet pas de me libérer créativement, ça ne me permet pas de m’exprimer sur ce que je ressens au plus profond de moi-même… Je ne pourrai donc pas tenir un blog mode de façon permanente: je crois que je m’ennuierai, tout simplement, car la thématique ne pourra jamais me satisfaire, je ne parviens pas à rester fixée sur un seul sujet. De plus j’essaie de ne pas m’encombrer, ni accumuler, je tente délibérément de procéder au contraire: à m’alléger. Tenir un blog mode, pousse en partie à accumuler des fringues, des affaires, et ce, sans fin. Et cela, je ne peux pas. Je ne veux pas rentrer dans ce cercle vicieux.

    Je fais quelques « apparitions stylistiques » sur mon blog, mais ceci, dans le but d’alléger l’atmosphère, pour permettre aussi à mes lecteurs de mettre un visage humain à celle qui écrit et se familiariser avec, et pour varier parfois aussi de sujet, car je ne poste pas forcément que sur des thèmes légers…

    Certains et certaines parviennent à faire de leur blog mode un véritable univers personnels: et je trouve cela tout à fait agréable à regarder. Je suis personnellement plusieurs blog mode. Et je suis souvent épatée de voir toujours autant de créativité, d’originalité et de fraîcheur dans le développement de cet exercice de style: se mettre en scène, faire le stylisme, poser, vivre la chose de façon personnelle, faire des photos, faire valoir sa féminité…

    Moi je blogue car j’ai envie de « transmettre » un peu de ma culture japonaise, et de cet amour incommensurable que j’ai pour mon pays natal…et assumer, je le fais simplement pour être loyale envers moi-même.

    Tenir mon blog, c’est archiver un peu de mon âme, en version numérique.

  32. letizia 17 juin 2011 à 7h18 · Répondre

    ouais je l’assume, enfin je crois vu que j’ai saoulé toute ma famille avec ca (hé j’ai un blog j’ai un blog tu viendras voir !!), bon mais y’a des gens à qui je l’ai pas dit parce que je les sens pas assez proche de moi vois tu.
    Et au travail c’est hors de question c’est un noeud de vipères, certaines nanas se foutraient ouvertement de ma gueule, déjà que je suis pas super sociable ;)..
    Non mais sinon ca va hein!
    jte bisouille

  33. Min 17 juin 2011 à 8h10 · Répondre

    Nan pas vraiment, c’est pour ça que c’est bien d’avoir des copines de blog, qui comprennent la démarche et aussi que ça te prend grave du temps quand meme cette futilité!^^ J’adore le slim et le top!! Bizzzz

  34. dimitri 17 juin 2011 à 9h34 · Répondre

    Tu poses une excellente question.
    Déjà quand tu es une fille ce n’est pas toujours simple, mais quand tu es un mec c’est pire !
    Au départ j’avais un blog ciblé sur l’artistique, et ensuite j’ai voulu passer à la mode car je suis dans ce milieu depuis ma naissance : mère mannequin, père organisateur de défilés.
    Mes amis mannequins viennent sur mon blog, et j’en parle dans l’univers mode mais jamais ailleurs. Le blog mode a aussi la réputation d’être très léger, superficiel, ce qui n’est pourtant pas toujours le cas.
    Super ces tenues. Plein de beaux looks.

  35. Lulu 17 juin 2011 à 9h35 · Répondre

    Moi j’assume à 200%, mais je ne fais pas de post mode, ou en tout cas pas de moi. Je ne publie aucune photo perso, parce que sur mon blog, je suis Lulu, c’est un personnage, il y a beaucoup de moi quand-même mais pas que… Ouh la, c’est pas un peu schyzo tout ça ??? Je publie mes posts sur ma page Facebook perso, et j’ai plein d’amis qui m’ont dit « elle est marrante cette Lulu, c’est qui ? » sans avoir compris qu’il s’agissait de moi !
    En tout cas , tu peux assumer car ton blog est très joli et tu fais du bon boulot (car oui, c’est un vrai boulot !).

  36. Amélie 17 juin 2011 à 9h37 · Répondre

    Je rêve de ton shoesing ! A chauq earticle je baaaave devant tes chaussures ! Trop jolies…

    Bref pour en revenir à la discusion de l’assumage de blog, bah moi quelques personnes sont au courant mais c’est vrai que j’en parle pas spontanément au détour d’une converstaion…
    Je pense aussi que certaines personnes ne comprendraient pas le but et me prendraient pour une pauv’folle narcissique qui ne pense qu’à se photographier et à s’admirer…
    Mais bon d’un autre côté je me moque pas mal de ce que peuvent bien penser certaines personnes ;)

    Bisouxxx

  37. k. 17 juin 2011 à 10h24 · Répondre

    Hello,
    déjà je trouve qu’ici c’est bien joli et soigné donc pas de quoi se planquer, mais je comprends l’idée d’assumer ou pas un blog.
    Le mien c’est un blog illustré mais je parle de ma vie quand même, c’est un peu futile, et j’ai mis un moment à me poser la question : « je le dis, je le dis pas? » finalement autant que mon entourage/mes amis ne le découvrent pas par hasard, je leur ai donc dit « je fais un blog », avec tout ce que ça implique (je l’aime/j’y passe du temps/ je poste régulièrement/je m’éclate mais il me sert de tremplin/ + tout le petit monde virtuel-mais-pas-toujours, qui gravite autour.
    J’assume (quand ils ne comprennent pas un truc, j’explique) mais globalement, du coup, tout le monde s’y est fait, parce que « c’est comme ça » et c’est devenu, du coup, naturel aussi pour eux (de parler du blog, de voir es derniers posts).
    Voilà !

  38. Lilimarsh 17 juin 2011 à 10h53 · Répondre

    Moi j’ai trouvé les blog mode cools (ben voyons me diras-tu!)…mais c’est vrai que c’est pas top top comme image…on n’imagine pas que ça soit une activité très cérébral..
    Mais au final, comme tu dis, c’est normal que les gens tiquent si ils ne connaissent pas la blogosphère et qu’il n’ont jamais vu un seul blog mode de leur vie…

  39. une fille 17 juin 2011 à 11h20 · Répondre

    moi je n’assume pas… y a mon homme qui est au courant, mais que ne le consulte pas estimant que c’est ma vie privée & comprenant moyennement le pourquoi d’un blog… puis juste 2 copines sinon personne autour de moi… ni famille, ni autres amies & surtout pas le professionnel ! c’est pour cela que je porte un masque je veux garder un certain anonymat…

  40. Laura 17 juin 2011 à 11h35 · Répondre

    J’assume complètement d’avoir un blog mode et j’en suis fière! Mais j’avoue que suivant les personnes avec qui j’en parle, j’ai tendance à me justifier, pour éviter justement qu’on me prenne pour une fille narcissique et superficielle! ^^

    Que de jolies pièces! Superbe le pant’ rouge j’adore le look avec le teesh gris!
    Bisous

    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  41. c rigolo comme titre! ça m’a fait penser à un cours de webmarketing « qui a un blog », tout le monde me regardait, mais j’ai jamais dit publiquement ds cet amphi de 100 personnes…

  42. Clarisse 17 juin 2011 à 11h58 · Répondre

    j’ai eu du mal à me lancer moi, justement parce que j’avais peur d’assumer…au début je me disais que je n’en parlerais à personne et puis maintenant, finalement, tout le monde est au courant dans mon entourage. Je publie tous les articles sur mon facebook perso et j’assume totalement. J’en suis même fière, tu vois. C’est mon endroit à moi, que j’ai construit avec mes petites mains (enfin, façon de parler hein) et je suis contente de le partager. Et les gens qui me connaissent ne font pas de raccourcis du tout, parce qu’ils savent que je me prends pas au sérieux… (Et puis bon, même les gens qui ne me connaissent pas, de toute façon, après avoir lu trois lignes de mon blog, ils comprennent bien que je me la pète pas…). On m’a déjà fait des reflexions. Genre un « pote » de lycée qui m’a clairement demandé « alors ça fait quoi d’être devenu une grosse pétasse? » (sympa) et puis bon, en discutant avec lui, j’ai compris qu’il avait lu l’intégralité de mon blog, alors j’ai pensé simplement « bon ba en tout cas, pour un blog de pétasse, ça avait l’air de bien l’intéresser ». DONC J’ASSUME! Et j’arrête de raconter ma vie, pardon.
    Des bises!

  43. Clemence M 17 juin 2011 à 11h59 · Répondre

    C’est vrai que c’est particulier.
    Moi il y a certaines de mes amies qui ne sont pas vraiment fan de mode du coup, avec celles ci ben je n’en parle pas car je sais que ça ne les intéresse pas vraiment.
    Avec d’autres, plus concernées, je n’ai pas vraiment de problème.
    Bisous.

  44. JustinePetrova 17 juin 2011 à 12h07 · Répondre

    Je n’ai pas de blog mode même si j’aimerais bien mais bon je suis déjà très occupée comme ça ( j’ai deux blogs sources sur skyrock qui me suffisent pour le moment ).
    Bref je trouve que tu n’as pas à avoir honte ou être gênée d’avoir un blog mode, personnellement ça ne m’a jamais dérangé d’apercevoir des filles que je connaissais en réalité tenir un blog mode en aucun cas c’est pour se faire remarquer ou quoi c’est uniquement pour partager de belles choses, des astuces et aussi son style ! Alors faire voir ses nouveaux achats n’a pas à être gênant non, c’est plutôt une bonne idée ça inspire les lectrices. Mais j’ai une amie qui tient un blog mode et qui a du mal à le faire connaître justement car elle voudrait rester anonyme enfin pas vraiment mais ne pas parler à des gens qu’elle connait en réalité car elle a honte en quelque sorte car la mentalité des gens est parfois inexistante dès qu’on s’habille à la pointe de la tendance ou de la mode et que ça ne plait pas les critiques fusent ( après tout dépend l’endroit où l’on habite mais j’ai envie de dire faut s’imposer ) ! Voilà pour te dire que sois en fière plutôt !

  45. Clémentine 17 juin 2011 à 12h30 · Répondre

    C’est vrai que ça fait bizarre que des personnes que l’on connais dans la vie de tous les jours viennent… D’un côté c’est plaisant, mais c’est claire que le jugement que l’on peut avoir me fait un peu peur. Comme tu dis les cliché ba oui c’est bien vite fait et ça pue a pleins nez.
    Heureusement qu’il y a des gens à qui ca plait.
    Mais on m’a posé une question qui m’a perturbée : à quoi ça sert un blog mode ? Euu…
    Un sujet presque philosophique. ;)
    Bisous

  46. Rockette 17 juin 2011 à 12h42 · Répondre

    J’en parle pas souvent mais comme c’est devenu une sale habitude maintenant les gens googlent les autres gens. C’est ainsi que je me suis rendu compte que pas mal de mes nouveaux collègues ont fouiné sur mon blog, j’ai eu le droit à des « sympa le calendrier » ou « la nymphoplastie ça m’a bien fait rire »…

    Mais bon tant mieux, au final ils ont aimés, je les ai fait rire, et au pire s’ils aiment pas et bin ils avaient qu’a pas le chercher !

    Après j’assume tout à fait, ça permet de garder une trace, et de remonter le temps aussi parfois…

  47. Carohebdo 17 juin 2011 à 13h15 · Répondre

    Moi au début j’assumais moyen.. et puis par la force des choses j’ai du , et maintenant j’y arrive. En fait tout le monde est au courant autour de moi et même au boulot ! Je l’ai découvert à mes dépends et au début ça ne ma réjouissait pas trop. Et puis finalement j’ai vu que ça générait un grand élan de sympathie à mon égard du coup j’ai réussi à assumer. Du coup mes collègues passent pas mal de temps à me dire: « tu devrais parler de çi, de ça! » mais je ne cède pas car mon blog soit être mon reflet et non le leur. Bref ça se passe plutôt bien pour moi.

  48. Amanda 17 juin 2011 à 13h27 · Répondre

    Je crois que je n’ai pas trop de mal à assumer, mais quand même ça me fait bizarre quand quelqu’un me présente et parle de mon blog. Genre mon copain. A des personnes qui ne connaissent pas ou peu le phénomène. Donc au début on me regarde un peu comme une bête curieuse puis ça passe. Surtout quand L’Homme dit que j’ai été dans Elle magazine l’année derniere ^^

  49. Chloé 17 juin 2011 à 13h34 · Répondre

    Super tenue Midori ,j’adore ton pantalon!!
    Perso, j’assume mon blog mode, mais je n’aime pas en parler à certaines personnes.
    GENRE MA BELLE MERE QUI VA SUR MON BLOG PARCEQUE MON COPAIN LUI EN PARLE TOUT LE TEMPS NON MERCI ahha!!
    Gros bisous.

  50. Sophie 17 juin 2011 à 13h42 · Répondre

    Je te comprend, c’est vraiment pas facile d’assumer je trouve, surtout un blog mode car comme tu dis les gens ont souvent l’image d’une fille « bête » qui ne cherche qu’à se montrer et c’est dommage car beaucoup de blog mode inspire les autres filles à s’habiller, ça leur donne des idée de couleur d’association et ça leur fait aussi découvrir pleins de marques !
    En tout cas continue :)
    A bientôt,

    Sophie – http://mode.fr

    ps : j’adore la robe elle est super !

  51. AL 17 juin 2011 à 13h49 · Répondre

    allons-y RIGOLONS ENSEMBLE
    mon blog est née en fin 2008 avec un seul but:
    MONTRER A MA FAMILLE LOIN DE MOI MA VIE ICI A TRAVERS MA PASSION POUR LA PHOTO.
    grace à ca on a pu faire plein d’experiences photo trop sympa surtout au niveau film (making of), sport d’extreme, mariages et portrait, j’ai agrandi mon savoir grave à ca!
    MAIS JE N’AI JAMAIS PARLE DE CA PENDANT UNE PERIODE TREEEEES LONGUE, car je ne sais pas pourquoi… et puis de chose en chose j’ai eu envie de m’exprimer aussi grace à cet outil et de parler de mes autres passion, la mode et le design.
    j’assume doucement mais j’assume, de tant plus que cela me permet aujourd’hui de faire la connaissence de plein de designer…
    j’adore ca, parteger, raconter, connaitre….

    en tout ca mon cheri se moque à fond de moi à cause d’une video rigolotte de « blogueuse influente »…
    et c’est bien marrant en effet!

    :)))

    http://gcatch.free.fr/blog

  52. sasou 17 juin 2011 à 14h00 · Répondre

    j adore cet article, pour ma part j avais deja deux blogs avant celui ci un uniquement pour sisley mon chien lol! et un autre sur mon vide dressing, j ai mis longtemps avant de me decider pour creer le mien peut etre justement le fait de pas assumer de se prendre en photo il est vrai qu au premier abord je trouvais ca un peu megalo et narcissique mais en y reflechissant bien si on se prends pas au serieux et qu on parle de notre passion tout en partageant parcequ’au final c est l essentiel ben je me dis DAMN pourquoi ne pas l avoir fait plus tôt!!

    gros bisous ma belle

  53. Caroline 17 juin 2011 à 15h38 · Répondre

    Salut miss, chouette post.
    Bon ne faisant pas partie des blogueuses mode mais des blogueuses tout court (je déteste ce mot, j’aime pas trop les trucs genre « la blogosphère grand famille », je suis blogueuse blablabla) je te donne mon avis en tant que nouveau blog sur la toile. Ca fait plus de 5 mois que j’ai ouvert mon blog et j’avoue qu’il fait totalement partie de ma vie maintenant, je prends des photos, je les traite, je les publie. Et tout ça au regard de tous, vu que je publie tout sur mon facebook, depuis e début, que beaucoup d’amis m’en parlent naturellement, genre « cool photos, cool musique », et tout se passe super donc j’assume à 100% vu que je ne déballe pas ma vie ou autres dur le blog. Bon à côté de ça je suis la première à être accroc à la mode, je suis les blogs depuis décembre 2007 donc ça fait un bail, mais j’avoue que je ne laissais jamais un commentaire avant la création de mon blog. Donc assumez, assumons, vive la blogo

  54. Clémence, a little girl 17 juin 2011 à 16h23 · Répondre

    J’adore ta tenue !!! :)

  55. Pinupapple 17 juin 2011 à 17h36 · Répondre

    J’avoue que j’ai du mal à en parler également car de l’extérieur ça paraît extrêmement futile et j’ai peur que les personnes qui ne connaissent pas cet univers me critiquent et me disent que je suis une fille futile et égocentrique. Beaucoup de personnes autour de moi sont au courant mais j’évite d’en parler car ça me met plus dans l’embarras qu’autre chose ;)
    Et sinon très jolie les tenues, j’adore la longue robe fleurie et les sandales en plastique d’André !

  56. Sacha 17 juin 2011 à 17h45 · Répondre

    Je suis d’accord avec toi,on n’assume pas forcement notre blog.Moi c’est vrai que même si je ne me montre pas sur mon blog j’en parle difficilement avec mes amies.Peut etre parce que on a peur d’être jugée style »la fille qui écrit sur la mode,elle croit tous savoir ou quoi??? »Des trucs de se genres;Et c’est que pour les filles qui se prennent en photos sa doit etre d’autant plus difficile!

    larevuedesacha.blogspot.com/

    bises

    sacha

  57. Mode'n Marie 17 juin 2011 à 19h36 · Répondre

    Bah moi pour l’instant j’assume… (enfin je crois), parce que je n’en parle pas au boulot… Têt pour les raisons que tu donnes… Les gens ont vite des aprioris…
    Bisous
    Marie

  58. Zeste de citron 17 juin 2011 à 22h21 · Répondre

    je commence tout doucement,, maintenant mon chéri est au courant, mais pas
    les amis, une sorte de double vie en somme comme toi :)
    et quelque part ça me plaît bien !! :p

    bisous

  59. FLO 17 juin 2011 à 22h32 · Répondre

    En effet, je trouve qu’il est plus difficile de parler de son blog avec des personnes qu’on connait qu’avec des inconnus. Il y a quand même une certaine timidité à se dévoiler . Alors, on mène une double vie mais la passion prend vite le dessus :)
    Très pertinent ton article en tous cas !
    Bises
    http://foliesflo.blogspot.com/

  60. Charlotte 17 juin 2011 à 22h40 · Répondre

    C’est un très bon sujet que tu mets sur le tapis :)
    Personellement, je n’assume pas mon blog, et je crois que personne mis à part ma mère, connait mon blog. Ca me met assez mal à l’aise de devoir me justifier devant les gens. Puis, je suis encore au lycée, et si ça se savait, je sais que les critiques fuseraient, et je passerai pour une fille narcissique ou autre. Je suis une fille de nature timide (voir trop), et je ne me sens pas à l’aise dans mon corps, et le fait d’avoir un blog, et des commentaires qui me complimente, m’aide vraiment à prendre confiance en moi. J’adore mon blog, mais je ne suis pas encore prête à le reveler à mon entourage ^^

    Sinon, très belle tenue, j’adore le pantalon :D

    Bisous
    http://www.ouuuh.over-blog.com

  61. Princesse Pia 18 juin 2011 à 2h07 · Répondre

    C’est vrai qu’il y a beaucoup d’a priori, mais c’est un peu comme pour tout lorsqu’on ne connait pas. Apres dans mon entourage ils sont tres peu a savoir que j’ai un blog.

  62. Un carnet sans pages 18 juin 2011 à 3h36 · Répondre

    C’est fou moi non plus je n’assume pas du tout !
    En fait une seule personne que je connais dans la « vraie vie » sait que j’ai un blog et va le voir.
    Il y a toujours cette image de la fille sans cervelle visiblement. L’autre jour mon chef (que je considère presque comme un ami) me parlait de filles qui se prenaient en photo sur un ton consterné. Ce n’était pas le même contexte (c’étaient des ados qui se prenaient en photo pour Facebook, l’une avait 1000 photos d’elle toujours dans la même position avec la bouche prête à faire un bisou imaginaire, le truc ridicule quoi). Mais il parlait de narcissisme, de perte de temps, et je me suis demandé ce qu’il penserait de moi et de mon blog si je lui disais, et ça m’a peinée de sa part.
    Sinon il y a les gens qui pensent qu’on ne fait un blog que pour être connue, et donc ils ressortent tous les préjugés sur les blogueuses connues actuelles : des filles dont la réussite est trop facile donc méprisable, des filles entretenues, ou des filles sans la moindre culture, dont la mode est le seul intérêt.
    Et les hommes qui font un blog centré sur l’informatique alors? Ils n’ont pas besoin de prouver leur culture, leur compétence par ailleurs. On ne va pas leur demander s’ils ont fait des études. Ou, s’ils ont un bon poste, douter de leurs qualités. Une blogueuse mode, on risque de la reconsidérer, de repasser son travail à la loupe pour vérifier si oui ou non elle a vraiment un cerveau…
    Il faut faire changer cette image !

  63. Un carnet sans pages 18 juin 2011 à 3h49 · Répondre

    En fait je crois que je m’en fiche. Publiquement je ne dis rien, mais j’assume le fait d’avoir un blog et d’y consacrer beaucoup de temps (peut-être même trop parce que ça prend sur les autres projets).
    Ca me convient parce que j’en retire ce que je veux : le plaisir de me faire rêver moi-même en développant mes idées, mes créations, mes envies; le plaisir de collectionner chaque petit morceau de beauté qui m’entoure, d’immortaliser les bonheurs éphémères, pour pouvoir tout regarder quand je me sens déprimée, et me dire que la vie d’une fille est quand même bien agréable; et le plaisir, immense, d’en faire parfois rêver d’autres. C’est encore mieux si je ne les connais pas « en vrai », comme ça je suis sûre qu’ils sont sincères.
    Et puis quand je ferme les pages de mon blog, je passe à autre chose, à une autre vie où je ne parle pas de tout ça, comme ça je n’ai pas à me poser de questions sur la façon dont les non-lecteurs de blogs me voient. J’aime bien l’idée de double vie !

  64. SACASTAR 18 juin 2011 à 10h00 · Répondre

    trop belle la blouse !!!!!!! et assumes ton blog sans honte, y a bien pire dans la vie je te rassures !

  65. valentine 18 juin 2011 à 10h43 · Répondre

    J’adore ta tenue ! Elle est super ! Continue comme sa moi j’adore ce que tu fais ma belle !

    Bisous Ma belle,
    Valentine 13 ans

  66. Réjane 18 juin 2011 à 11h31 · Répondre

    Intéressante en effet cette question ! Je me la suis posée à maintes reprises ! C’est vrai que les gens sont encore plein de préjugés mais il faut évoluer avec les nouvelles technologies aussi ça fait partie des nouveaux modes de communication et d’échange :)

  67. Mary B 18 juin 2011 à 12h21 · Répondre

    Perso je me fou complètement de ce que les « autres » pensent ! J’ai fait ce blog avant tout pour moi mais aussi pour la famille des bloggeuses mode , et pour rien au monde j’arrêterais peu importe les critiques ou les avis des personnes qui ne comprennent pas à quoi sa sert de montrer et de parler chiffons toute la journée, mais justement c’est ça qui est bien au moins entre bloggeuse on peut parler mode durant des heures sans que personne ne souffle lol !!

    donc pour rien au monde j’arrêterais pour le regard ou l’avis des autres !!

    Il n’y a que ceux qui font rien qui se permettent de critiquer en plus ;-)

    Bises

    Mary

    http://www.bymaryb.com

  68. A chacun ses goûts 18 juin 2011 à 12h37 · Répondre

    La robe est très jolie, ta tenue aussi ;)
    Pour ce qui est des blogs mode, non pas que je n’assume pas le mien mais dans mon entourage, seule une personne est au courant. Mon blog, c’est un peu « mon p’tit jardin secret », mon truc à moi quoi… C’est mon univers, point barre. ;)

    Biz

    http://a-chacun-ses-gouts.blogspot.com

  69. Angela Donava 18 juin 2011 à 13h10 · Répondre

    J’aime ces photos!! Surtout le pantalon;)Biz
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

  70. Slowfashionstreet 18 juin 2011 à 14h24 · Répondre

    ah la torture de passer pour une fille futile !!! Stop !

  71. Yuliya 18 juin 2011 à 19h17 · Répondre

    Très sympa comme post ! Perso juste les amis proches & ma famille sont au courant de l’existence de mon blog :).
    Bisous

  72. mymy 18 juin 2011 à 19h39 · Répondre

    couleur parfaite pour le skinny ;)
    sinon oui je lassume a 100% !
    bisous !

    http://mymymode.com

  73. Nyshibi 18 juin 2011 à 20h55 · Répondre

    J’en parle oui, mais vu l’intérêt qu’y portent certains (= quasi nulle), c’est clair que ça doit pas mal jaser dans mon dos. Mais je m’en fous, je le fais pour moi avant tout, pour mon chéri ensuite car on partage pas mal de délires en l’alimentant, et pour ceux qui s’y intéressent, enfin.

    • Nyshibi 18 juin 2011 à 20h55 · Répondre

      * quasi nul (désolée pour cette faute !)

  74. SoapyMermaid 19 juin 2011 à 1h56 · Répondre

    L et toi etes parfaites!! je comprends tes questionnements existentiels de blogueuse : moi j’ai du mal a trouver ma place entre le côté léger (stylisme, évocation de la vie quotidienne) et la recherche photo un peu plus artistique que j’essaie de faire autour de ça. et ça me fait aussi tres bizarre que mes proches puissent lire mon blog (j’ai d’ailleurs tendance à me censurer par rapport aux poemes que je publie par exemple).

  75. Emmanuelle 19 juin 2011 à 2h33 · Répondre

    d’autres post d’autres postttttttttt (on a faim de post mdrr :D )

  76. Le Colibri 19 juin 2011 à 10h04 · Répondre

    J’avoue que je n’assume pas toujours…forcément pour mon copain je suis obligée vu que c’est lui qui prend pas mal de photos, mais pour les autres…mis à part 2-3 élus, personne n’en connait l’existence (surtout depuis que j’ai fait la connerie d’en parler à un pote qui n’a cessé de me critiquer…booooon mdr)
    Et puis je suis trouve ça cool de rencontrer de nouvelles personnes comme ça :)
    J’adore ton jean ma belle, il est cooooooool :D
    Bisous bisous !

  77. Maryna Sisley 19 juin 2011 à 11h21 · Répondre

    Moi complètement :)
    Je pense qu’il faut juste faire attention à ne pas tomber dans le moi moi moi.

    baci !

  78. Lise 19 juin 2011 à 12h12 · Répondre

    Moi je le dis qu’aux personnes qui me sont proche et qui savent qui je suis! C’est clair que si tu le dis trop vite à quelqu’un que tu connais à peine tu peux vite passer pour la narcissique!
    En tout cas jolie tenue!
    Gros bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  79. Maitou 19 juin 2011 à 18h12 · Répondre

    Entièrement d’accord avec toi…
    Je me suis lancé dans le « blog mode » depuis peu, et très sincèrement j’ai du mal à en parler à mes amis-non virtuels… Très peu sont au courant.
    Et d’ailleurs quand un(e) ami(e) me dit  » je savais pas que tu avais un blog », c’est toujours un peu gênant.
    M’enfin bon l’essentiel c’est que ça me plaise à moi en priorité, et si ça plait aux autres c’est encore mieux héhé.

    Au passage je vient de decouvrir ton blog et j’aime beaucoup. Bises.

  80. Gerbe. 19 juin 2011 à 19h09 · Répondre

    Ah ! Un débat ! C’est une question vraiment intéressante.
    Personnellement, je suis du genre à assumer tous mes actes/choix. J’assume donc mon blog. Toutefois… j’ai toujours un peu peur lorsque je poste des photos de moi du regard des gens, voire des moqueries. Pour l’instant, j’en ai pas eu donc ça va. :D
    Pour les amies, bah la plupart, je ne les vois plus pour des raisons perso’ mais mes amis virtuelles m’encouragent. Et ça me fait vraiment plaisir.
    Mes parents savent aussi. Ma mère m’encourage mais mon père se fout de ma tronche. Bon, j’avoue ça me gonfle un peu… mais bref.
    J’aime beaucoup vos tenues. En particulier ton skinny :)
    Bises ! ❤

  81. Mouche 19 juin 2011 à 19h42 · Répondre

    Au début je ne l’assumais pas trop. Moi aussi j’avais peur qu’on pense que du fait que j’aie un blog-mode j’étais narcissique et superficielle.
    Et puis petit à petit, j’me suis dit « merde ». Que les gens pensent ce qu’ils veulent, on va pas arrêter de me parler pour ça ni me montrer du doigt. Comme tu dis tout dépend comment tu agis par rapport à ça. Si tu ne te la joues pas et que toute ta vie ne tourne pas autour de ton blog.
    Pour ma part, j’ai également choisi de séparer ma vie virtuelle et la vraie vie.

  82. MaNAa 20 juin 2011 à 1h32 · Répondre

    Perso au travaille personne ne sait il n’y a que ma sœur mon chéri et un cercle d’amis proches ;) Je me vois mal dire entre deux massages cardiaque au fait j’ai un blog mode mdrrrrrr (glauque en fait) sinon j’adore ce skinny rose il est magnifique et je vois que tu as les petites sandales a noeud andré elles sont ultras sympas ;)

  83. Johanna Lala 20 juin 2011 à 10h13 · Répondre

    Bin tu vois moi c’est pareil!! Mon copain est sans arrêt en train de me dire met des liens sur ton fb, tu auras plus de monde etc mais non je ne veux pas que les gens que je fréquente (sauf les vrais de vrais, eux savent) soient au courant car direct on entend le cliché « Skyblog, lâche tes coms pfff gamine!! » Donc bon je préfère ne rien dire et avancer de mon côté!

    Côté look: Très jolie look pr vs deux, j’aime bien le collier ^^
    Des bisous ma petite Midori !

  84. isis 20 juin 2011 à 10h39 · Répondre

    Je suis d’accord avec toi… la blogo est souvent assimilée à skyblog et jeunettes de 15 ans !!
    Or quand tu approches des quarante balais comme moi, tu passes pour une extra terrestre de la blogo.. je ne t’explique pas ce que je peux recevoir comme insultes gratuites et méchantes sur mon blog à ce sujet !
    La blogo est un monde sans pitié où beaucoup sont prêtes à marcher et écraser la tête de leurs copines pour avoir un max de coms.
    Je trouve cela pathétique et triste, mais à l’image de la société dans laquelle nous vivons !
    moi j’aime les blogs frais et légers comme le tien !!!
    Et puis le revers de la médaille est sympa ! on peut se faire des tas de cops et pas que virtuelles !

  85. La Comtesse 20 juin 2011 à 11h06 · Répondre

    Le truc c’est que de toute façon on peut pas plaire à tout le monde, au delà même du concept.
    Celui qui va l’ouvrir et me traiter de narcissique parce que je me prends en photo, je l’attends au tournant. Il ne faut pas oublier que souvent, les blogueuses modes sont de bonnes photographes amatrices, et qu’accessoirement elles ont une vie à côté et que, talent photo oblige (ou même j’appellerais ça plus « démerdage avec la machine » oblige), elles photographient des tas de gens. Perso, ma part « photo de moi » est minuscule comparée à toutes les photos que je prends des amies et amis qui désirent de jolis portraits!

    Et puis bon le narcissisme des blogueuses, peut on vraiment y adhérer? Alors que la plupart des gens ont un twitter où le but est quand même centrée sur sa petite personne?Type « aujourd’hui j’ai mangé une pomme. Triste vie » ou facebook aussi. Un de mes profs en faisait une interprétation psychanalytico sociologique super intéressante d’ailleurs.

    Ce qui m’a longtemps fait hésiter à ouvrir puis à continuer mon blog, c’est cette ambiance étrange et assez malsaine, je ne sais comment définir, bref, cette sale ambiance ou chacun va cracher son désaccord bien à l’abri ou publiquement. J’ai l’impression qu’internet a bien changé, c’est fini le temps génial ou tu pouvais faire ton truc tranquille dans ton coin, a présent, tu es sensé te justifier, te manger les remarques que ça te plaise ou non, te mesurer à tous…
    Je me demande aussi si le regard désapprobateur concerne les autres pays ou si c’est surtout en france que blog mode fait tiquer.

    Après j’admet qu’il y a vraiment moyen de bien se marrer, que ce soit mon ou tous vos blogs, si on a envie d’y poser le regard cynique et amusé. Tout dépend de où on se place. Le made in « Jpoptrash » comme je l’appelle, on peut l’appliquer à n’importe quoi et n’importe qui (même un blog cuisine ou humeur).

  86. Aurore 20 juin 2011 à 14h14 · Répondre

    moi je n’assume pas du tout mais bon ce n’est pas grave hein. Même mon mec n’est pas au courant. Juste deux copines le sont. Quand elle m’en a parlé j’étais toute gênée comme si c’était honteux alors que pas du tout… enfin bref. Vos looks respectifs sont trop choupi et toi j’adore quand t’es en pantalon :)
    Des bisous
    Aurore

  87. Margaux 20 juin 2011 à 20h56 · Répondre

    J’assume mon blog à 300% !!!
    Toute ma famille, amis, connaissance et même mon tuteur et mes profs sont au courant !

    La mode c’est ma passion, et j’aime ça par dessus tout :)

    En tout cas, j’adore ce jeans rouge, rosé et avec ses shoes c’est le top !

    Joli blog que je ne connaissais pas, merci à Isis ;)

    Belle soirée, au plaisir.
    M.

  88. June 21 juin 2011 à 20h52 · Répondre

    Je comprends ce que tu veux dire. J’ai moi-même du mal à mettre en avant mon blog sur le forum d’écriture où je suis pourtant depuis un petit bout de temps ; les esprits sont très divergents et certains hyper coincés et trop intellos. La mode les dépasse et leur apparaît comme futile et totalement pédante. C’est peut-être parce qu’il n’y a pas que du faux que c’est un peu dur à assumer parfois…

  89. audressing 21 juin 2011 à 22h52 · Répondre

    Haaaa c’est un vaste sujet et tu fais bien d’en parler. Le mien, je l’assume de plus en plus (mais il faut du temps) et je commence a en parler autour de moi. Il m’aide justement a prendre confiance en moi et a « m’assumer » et surtout a partager une passion que je n’ai pas forcément l’occasion de partager au quotidien. Mais il faut quand même avouer que la blogosphère est un monde qui n’est pas toujours tout rose… En tous cas, je t’encourage a assumer le tien, tu peux en être fière :) bises

  90. Frenchgossip 28 juillet 2011 à 21h14 · Répondre

    Hey, je suis d’accord avec toi, que ce n’est pas facile d’assumer, de parler comme ça de notre monde internet, de notre blog. Moi la première je suis plus pour « vivons cachés vivons heureux. »
    Surtout que finalement le blog est fait pour partager nos idées, nos tenues, avec d’autres personnes.
    Du coup si on me dit ah j’ai trouvé ton blog, je t’ai vu sur internet, je dirais ah ben tu en as pensé quoi? mais sinon je n’irais pas voir tous mes amis pour leur crier ahhhhh j’ai un blog.
    Passe une bonne soirée ^^

  91. ♥ Valentine ♥ 3 septembre 2011 à 11h45 · Répondre

    Je suis d’accord avec toi ! Très peu de gens de mon entourage le savent ! Mais mes parents et mon frère ne se moquent de moi au contraire il trouve ça bien ! Moi aussi je ne suis pas totalement blogueuse mode car je fais d’autre chose sur mon blog !
    Bises

  92. Café Florence 21 septembre 2011 à 19h13 · Répondre

    Je partage ton point de vue, j’ai beaucoup de mal à en parler dans mon entourage, surtout que je suis dans une filière où la mode n’est pas la priorité number one des étudiants…
    Btw, on a craqué sur le même skinny rouge cet été ! ;)

  93. la mode 22 février 2012 à 14h12 · Répondre

    j’adore ce blog!

Laisser un commentaire

comm comm comm