La liste de mes envies après 3 mois de voyage en Asie

Déjà plus que 3 mois que notre grand voyage en Asie (ou plutôt tour d’Asie?) à commencé. Finalement, je ne m’en rends même pas compte mais nous en sommes déjà à notre 8ème pays (le Vietnam) !

8 fois à tenter d’apprendre comment dire « bonjour », « merci », « s’il vous plait » dans la langue du pays¹. Enfin je peux vous dire que ça vous embrouille plus que de vous faire sentir citoyen du monde.

Bien entendu, ce n’est rien comparé à l’immense chance de pouvoir se balader sur les plages de Koh Lanta le lundi et d’apprécier un délicieux bánh mì² dans les rues d’Ho Chi Minh 5 jours plus tard.

Mais vous me connaissez. Je suis une fille, je tiens à mon petit confort et j’aime bien me plaindre de temps en temps. Et tandis que je songeais aux choses matérielles qui me manquent parfois, je me suis dit que ça serait fun de partager avec vous la liste de mes envies.

Bibi à Phuket (pour le coup vraiment pas de quoi se plaindre)

Faire un grand feu de joie avec mes vêtements

Évidemment, je parle uniquement des vêtements qui m’accompagnent dans ce voyage depuis ces 3 derniers mois.

3 shorts, 6 t-shirts, 1 pyjama, 2 robes (2 pulls et 1 pantalon pour les pays froids) que je ne peux plus voir en peinture.

En plus, vous savez quelle plaie c’est de pouvoir laver tout ça régulièrement ? BIG UP lessives improvisées dans la salle de bain d’un hostel à Bangkok ou Séoul.

Voila comment j’imagine la scène – exception faite du masque qui fait un peu « creepy » sur les bords.

Défilé Alexander McQueen Automne Hiver 1998 (Paul Vicente/AFP/Getty Images)

L’envie suivante coule de source :

M’acheter des fringues…

Si vous saviez à quel point ma garde robe (réduite à une peau de chagrin après notre déménagement de Barcelone) me manque. Du coup, j’ai grave envie de m’acheter plein de nouveaux vêtements sauf que je n’ai pas vraiment le budget (ni la place)(sauf petites exceptions).

#tristitude

Prise en flagrant délit d’essayage de vêtements chez H&M à Singapour

Le pire dans tout ça, c’est que je met à jour le blog en ce moment, et FATALEMENT je tombe souvent nez à nez sur des photos de mes fringues, de mes chaussures ou autres potentiels achats :

Je passe 5 minutes chez ASOS* et je m’en prends plein la poire. Trop mignonne cette tendance des épaules dénudées, non ?

 

…et surtout CE sac ♥

En ce moment il y a un sac qui me fait de plus en plus envie. Évidemment, il est totalement hors budget mais je le trouve dingue. Trop beau, trop parfait, trop en phase avec mon côté hippie à Coachella (??).

Dans la famille des sacs Chloé, je suis totalement amoureuse du modèle Hudson (omagaaad). Selon mes calculs, je pourrais me l’offrir dans 328 ans (lorsqu’on sera tous des cyborgs)

Manger du fromage

Et voila la bonne franco-française qui veut son fromage. « Merci du cliché (dirent-ils le ventre repu d’une tartiflette mangée pas plus tard qu’hier soir) ».

Dans mes rêves se bousculent une tranche de beaufort sur du pain beurré, une bonne raclette et une orgie de feta. ARG.

C’est sur, on trouve aussi du bon fromage en Asie mais j’ai pas 15€ à débouler pour 300 grammes de Comté. Ça va pas non.

Maman, RASSURE TOI, je me goinfre régulièrement (un peu trop)(est-ce rassurant ?). Preuve en images.

Délicieux tsukemen (les meilleurs de Tokyo et peut-être même du monde ?) chez Rokurinsha / Poulet aux noix de cajous, plat typique thaïlandais / Et enfin, petits sandwichs, pudding au blanc d’oeuf et thé mélangé à du café, spécialités de Hong Kong

Caresser embêter mon chien

Enfin, si j’ai pu passer du temps avec ma famille pour les fêtes et garder en contact avec mes copines sur whatsapp, le petiot est lui resté en pension à la maison.

Par conséquent, mon chéri et moi restons gaga devant CHAQUE toutou ou chat-chat que nous croisons sur notre route.

Petit chien (de garde) adorable rencontré dans une boutique de bijoux à Bangkok

 

♥ Suivez mes aventures sur le compte instagram ! ♥

¹ Bah oui, ça serait vraiment dommage de ne pas faire l’effort même quand les gens parlent anglais.

² Bánh mì, sandwich délicieux souvent agrémenté de piment venu des ENFERS. Il est si fort que j’ai demandé à un ami installé ici de m’apprendre à dire « no chili » en vietnamien (« Không ớt« !).

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

12 comments

  1. Oh mon dieu, ce que j’aimerais faire un voyage comme celui -ci *^*
    Mais c’est vrai que beaucoup de choses doivent manquer (je ne pourrait jamais me résoudre à avoir aussi peu de fringues u_u C’est carrément mission impossible pour moi >ow<
    Courage! Dis toi qu'ici on a certes le fromage, mais on a aussi le ciel gris, la pluie et la polution u_u

  2. Ce doit être une expérience grandiose que ce voyage!
    Que je te comprends pour le feu de joie de tes vêtements qui t’accompagnent pour ce séjour! Et aussi pour ton petit chien!
    Bisous

  3. J’ai vécu plus d’un an en Corée du sud, je comprends ton obsession avec le fromage. Haha’ !
    Même en Italie où j’habite actuellement, le fromage n’est pas la même.
    Ton expérience doit être géniale ! J’espère que j’aurais l’occasion de faire un road trip avec mon fiancé dans plusieurs pays d’Asie, aussi.
    Mais oui, j’aurais beaucoup de mal à n’avoir que quelques vêtements avec moi haha’. Il me faudrait une valise pour au moins un mois haha’!
    En tout cas le chemisier que tu as essayé à H&M était adorable !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

  4. Hello!
    Quelle chance de découvrir tous ces pays un à un! Mais c’est souvent en s’éloignant de chez soi qu’on se rend compte que certaines choses basiques nous manque comme le fromage ou le shopping! J’ai vécu un an aux Antilles et c’est le rythme des saisons qui me manquaient le plus. Sinon ta wish list de fringues est carrément canon!
    bonne soirée,
    Mimi

  5. Très sympa à lire ton article 🙂
    C’est vrai que quand on voyage pendant longtemps, on ne puisse plus voir les vêtements que l’on porte. Courage pour les lessives improvisées, ça sera finalement des « bons » souvenirs / anecdotes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *