Mes accessoires indispensables de voyage

Deux écoles cohabitent lorsqu’il s’agit de choisir ses indispensables de voyage ou du quotidien. D’un côté celles (et ceux) qui ont besoin d’emmener un concentré de leur maison dans leur sac et peu importe si au final ça pèse son poids.

Immédiatement me vient l’exemple parfait ! Prenez Amelie, ma comparse de toujours, qui portait déjà plus jeune tous ses livres et cahiers dans son sac d’école.

Et même si aujourd’hui, elle a troqué ses affaires de cours contre beaucoup d’autres choses. Je pense qu’elle ne sort que très rarement sans son grand portefeuilles (vous savez, celui avec le pompon trop beau de chez Lancel!), quelques accessoires et essentiels de beauté, son dernier livre en cours de lecture et tant pis s’il fait 650 pages, et j’en passe. Respect !

Au final, je me trouve plutôt dans le camp adverse : moins j’ai d’affaires avec moi, mieux c’est ! Il m’arrive un nombre incalculable de fois de sortir de chez moi uniquement avec ma carte de crédit et un paquet de mouchoirs. Si je n’avais pas d’allergies, ça serait uniquement la carte… flemme aiguë ou bien pragmatisme? Le débat est ouvert.

L’idée m’est venue à Langkawi de vous montrer mes compagnons de voyage parfaits lorsqu’il s’agit de passer mes journées à gambader et visiter les environs.

Vous verrez qu’il n’y a donc pas beaucoup de choses, mais j’essaye toujours de bien m’entourer. héhé.

Et je suis sympa, je vous épargne la selfie avec mon paquet de kleenex.

accessoires indispensables de voyage lunettes de soleil louis vuittonJamais sans mon petit porte-monnaie Zippy (Louis Vuitton) : cadeau de Noël de mon chéri et successeur de son frère jumeau fuchsia (le modèle épi). Il est super pratique à condition de ne pas le surcharger.

RX100 Sonysac_bag_giant_hip_balenciagaVous commencez à le connaître, ce petit sac Balenciaga est parfait à mes yeux ! Compact, léger et avec une très bonne capacité, c’est le big love entre nous. Pour la petite histoire, juste après son achat (sur internet), je trouve et m’offre aussi le sac Chanel de mes rêves. Je décide à ce moment la, et dans mon immense sagesse, de renvoyer le Balenciaga.

Au final, j’ai gentiment jeté ma sagesse aux toilettes et j’ai gardé les DEUX.

lunettes bambouPetites lunettes aux branches en bambou trouvées à Singapour, remplaçantes très honorables et bon marché de mes Rayban lamentablement oubliées à la maison.

zippy bowsome coucher de soleil

Et vous, plutôt minimalistes ou tout l’inverse ?

Bisous!

You may also like

12 comments

  1. Je suis GRAND SAC fourre tout et dedans, mes lunettes de vue et de soleil, kleenex aussi, stylo, carnet, maquillage, porte monnaie, porte cartes, accroche sac, miroir de poche et souvent APPAREIL PHOTO, c’est à peu près tout, bisous

    1. L’énorme avantage dans cette approche c’est de ne jamais être pris au dépourvu, en tant que grosse flemmarde honnêtement je respecte!

      Bisous

    1. Au final, l’important c’est de se sentir bien : hyper légère OU avec ta maison+ton chien quand tu en as envie !

      Bisous 🙂

  2. Coucou !
    Très sympa ce post et ces photos sont très belles. J’adore ce joli petit porte monnaie.
    Disons que je suis entre les deux, minimaliste à mes heures, je reste cependant une accro des maxi sacs mais je suis loin d’y fourrer ma maison dedans !
    Bisous les filles et je vous souhaite une bonne année 2016 🙂

    1. Yay! Merci pour ton témoignage Caro,

      En tant que filles on a le droit de varier nos petites habitudes selon les occasions, je ne vais pas non plus cracher sur un maxi sac s’il est canon 😉

      Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *