Mes derniers achats beauté et accessoires ♥

Ça faisait un moment que je ne vous avais pas présenté mes derniers achats beauté et accessoires sur le blog !

Récemment, comme mon armoire croule sous les vêtements (littéralement. le tiroir de mon armoire Ikea s’effondre et on utilise un habile système de boites combinées avec les balles de tennis de mon chien pour le retenir), je ne m’autorise que des achats peu encombrants.

Toutes les petites nouveautés que je vous présente aujourd’hui proviennent de mon voyage et séjour à Singapour.

achats beauté

Petite boite muji de voyage production vous présente : « mon bric à brac bijoux à emporter »

Nouveautés « Beauté »

Commençons par la déception avec ce shampooing sec Shiseido. Honnêtement, je ne sais pas si c’est ma manière de procéder qui cloche ou si ce produit est nul. Une chose est sûre : je n’ai vu aucun résultat flagrant avant/après. Enfin si, mes cheveux étaient légèrement humides par la suite. Bien vu à toi, shampooing sec ! NEXT.

baume du tigre

Un vieux proverbe chinois plein de sagesse que je viens d’inventer raconte que voyager à Singapour sans en ramener du Baume du Tigre, c’est un peu comme se priver de chocolat pendant une année. Comprendre : IMPOSSIBLE, improbable, pourquoi oui pourquoi ?

Ce produit il est magique. Et comme tous les bons remèdes ça sent fort la vieille chaussette mentholée, mais c’est pour la bonne cause !

Une brûlure ? vlan BDT, maux de tête ? BDT ! piqûre d’insecte ?…vous avez compris (BDT).

etude housemasques de beaute

Par ailleurs, je me suis aussi fait plaisir chez « Etude House«  . C’est LA chaîne coréenne de produits de beauté super mimi/kitchoue/princesse avec un petit assortiment de masques pour le visage.

J’ai tout de suite su que je pouvais leur confier la beauté de ma peau en apercevant la calèche rose bonbon faisant office de salon de beauté. Elle est toute scintillante et plantée au milieu de la boutique (PREUVE en fin d’article ↓).

Depuis notre dernier voyage au Japon, je suis devenue très friande de ce genre de masques en tissu. Ils sont particulièrement simples à poser ET surtout à retirer. En quelques minutes l’affaire est dans le sac. Tout ça, sans inonder le lavabo de ma salle de bain en tentant de retirer les couches d’argiles incrustées.

Comme une grosse maligne, j’ai bien entendu oublié chez moi les indispensables de survie, à savoir un nettoyant pour le visage et une crème hydratante corporelle. Je me suis débarrassé du premier problème dès l’aéroport de Barcelone avec ce nettoyant Kiehl’s « Ultra facial Cleanser » trouvé au duty free. Et la crème hydratante Nivea Happy Time (édition japonaise) a été trouvée sur place à mon arrivée.

En outre, l’usage du premier me demande impérativement l’application d’un produit hydratant par la suite sous peine de dessèchement de ma peau à 99,9 %. Et la petite crème Niveau, de son côté, sent ultra bon !

biore sarasara

Ultime nouveauté « beauté » à déclarer avec ces lingettes « SaraSara Powder Sheets » de la marque japonaise Bioré , petit achat futé pour affronter les chaudes et humides journées singapouriennes. Ces lingettes ont pour but de nettoyer votre peau après une séance de gym ou un bon coup de chaud.

Et quelques jolis bijoux

boucles d'oreillesElles ressemblent aux jolies boucles d’oreilles perles qu’on a pu voir chez Dior, non ? Elles existaient dans plein de couleurs et parfois avec des petits brillants ou des fleurs ♥


Je pense que vous aurez capté à la grande pertinence de mes « avis » beauté que je ne suis pas la papesse qui vous apprendra le secret d’un contouring réussi ou guidera vos pas vers une nouvelle palette Urban Decay (rien que d’écrire tout ça, j’ai l’impression d’employer des termes méga techniques. Gros gros niveau.).

MAIS s’il y a une chose que je maîtrise un peu plus, c’est bien les bijoux ! Et surtout la fantaisie. J’aime les diamants mais je préfère économiser en vue d’offrir des jantes alu à ma calèche rose/salon de beauté.

Le truc super cool à Singapour, c’est qu’on peut y trouver des tas de petites boutiques de bijoux mignonnes comme tout. Il y a du choix, il y a BEAUCOUP de choix. D’ailleurs, on peut facilement y passer 20 ou 30 minutes juste pour bien éplucher chaque rayon et ne pas louper TPBOCOC (the perfect boucles d’oreilles chatons ou cupcakes).

Si, au Japon, j’ai adoré craquer pour des puces d’oreilles « 7 boules de cristal » (oui oui, Dragon Ball Z, tout va bien) & co., j’ai préféré cette fois jouer la sécurité.

Le bon repère pour vos trouvailles : les boutiques REDEYE (présentes notamment dans les malls d’Orchard Road).

earring cuffs achats beaute

J’ai toujours voulu m’offrir une petite paire de « earring cuffs » (je suis tellement américaine que je ne sais pas comment appelle ça chez nous les français), et TA-DAH ! N’est-elle pas trop belle ma petite constellation d’oreille ?

porte bijouxPaire de créoles dorées qui font bien la blague à côté de celles de chez Agatha qui coûtent genre 10 fois plus. 

boucles d'oreilles perles

Enfin, je termine les festivités avec ces petites boucles d’oreilles adorables et parfaitement brillantes !

Et vous quels sont vos derniers achats beauté et accessoires ?

Sur ces bonnes paroles, il est temps à présent pour moi de me retirer dans ma calèche rose.

Des bisous !

etude house boutique

You may also like

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.