Mes chaussures : le bilan (édition 2018) !

Le tout dernier bilan de mes chaussures avec vous date DÉJÀ d’il y a plus de 4 ans…j’ai du mal à réaliser ! Il était évidemment plus que temps de refaire les comptes et de constater les dégâts !

Globalement, je me suis rendu compte que ma consommation de chaussures s’est ralentie au profit de la qualité. Bye-bye les commandes de 36 paires de sandales cheap ASOS et bonjour coup de coeur au cuir magnifique (je dis ça et forcément je vais craquer chez ASOS dans 3 jours).

Et celles qui me suivent depuis longtemps constateront que pas mal de paires font encore partie de mon shoesing…car tout simplement je les porte très peu. Je suis du genre à ménager mes chaussures préférées pour les garder si possible 120 ans !

À présent, place à la décadence.

mes chaussures blogueuse mode

?? Cliquez sur n’importe quelle photo pour découvrir le blog post correspondant !

Sandales plates et spartiates

Pas mal de sandales et spartiates que vous avez déjà vu il y a belle lurette sur le blog sont toujours miennes ! Il est devenu de plus en plus rare que je m’enamoure pour une nouvelle paire…ou alors elle coûte horriblement cher (cf. cette paire).

Toujours love de mes sandales turquoises et dorées Kurt Geiger / Sandales à gros noeuds velours André

Impossible de me lasser de ces sandales à pompons Dolce Vita / Les indétrônables spartiates néon K.Jacques Saint Tropez

Petites mignonnes dorées achetées à Kuala Lumpur / Peu portées mais toujours adorées, sandales tressées Maloles / Spartiates turquoises K.Jacques

Une jolie paire de sandales cloutées et dorées Ash* / Sandales à noeuds & Other Stories

Idem version beige vernie Marc Jacobs / Zara, s’il te plait, réédite cette paire blanche à rivets / Mes tropéziennes K.Jacques* chéries (x2)

Passion sans fin pour ces sandales noires et blanches H&M / Les sandales dorées Miu Miu de mon coeur

Ballerines

Je demeure une inconditionnelle des ballerines et ma passion est inébranlable ! Comme vous allez pouvoir le constater, je suis très (très) bien équipée.

Mes chaussures préférées = mes ballerines Repetto (que des Cendrillon, excepté la paire dorée du milieu). Toujours fidèles au rendez-vous en doré*, rose gold*, argenté*, noir* plumetis, bleues*, irisé*…!

Ce modèle kaki clouté Zara est un bon basique / Ballerines à paillettes* Anniel (bleues) et Carvela (argentées) / Souris noires Marc by Marc Jacobs

Les Anniel font aussi office de favorites (ici en bleu cobalt) / Encore des Zara, cette fois-ci léopard/ Modèle zébré Jimmy Choo x H&M

Ballerines camel acheté au Japon / Adorable modèle nude et jaune néon Maloles

On termine en beauté avec mes Valentino* rockstud ainsi que mes Carven à noeuds adorées.

P.S : N’oubliez pas de visiter mon maxi comparatif ballerines (Chanel, Repetto, Anniel…) ! ⚡

 

Espadrilles

Voici une nouvelle catégorie de que j’ai largement développé depuis mon dernier bilan shoesing ! Je suis passé de 0 paires d’espadrilles à 6 en un clin d’oeil. C’est ma petite révélation chaussuresque à moi (luv).

Mes amours d’espadrilles Chanel beiges et noires / Modèle noir à lacets Saint Laurent / Espadrilles roses festonnées Macarena

Espadrilles bleu cobalt cloutées Carrano / Zara roses et étoilées / Re-Chanel, cette fois-ci en kaki !

 

Bottes et bottines

Ma collection de bottes et bottines s’est bien réduite depuis la dernière fois ! J’ai vendu pas mal de paires (qui me manquent au final…) et, malheureusement, rares sont celles qui me plaisent vraiment dans les magasins en ce moment.

Place aux ultimes combattantes.

Bottines noires cloutées Zara, mes toutes dernières en date ! / Les classiques bottes noires cloutées (encore) Gucci

Bottines noires et violettes vintage Claudine x Salamander (toujours number 1 dans mon coeur) / Bottines à franges Zara Kids (x 2) !

 

Chaussures à talons et compensées

Je porte toujours très peu de talons et de compensées donc pas beaucoup de changements dans cette section ! Je suis tout de même assez satisfaite des rares modèle que je possède.

Compensées ajourées Jeffrey Campbell / Compensées à noeuds, encore JC / Sandales à talons bleues Zara / Compensées vernies Minelli

Les parfaites Sandales dorées Jimmy Choo* / Compensées camel Jeffrey Campbell

 

Sneakers

Après les espadrilles, voici la seconde catégorie de chaussures qui a pas mal bougé. À force de voyager (et de balader mon chien), j’apprécie de plus en plus porter des baskets variées, originales et adaptées à mes envies.

P.S : Je suis une Adidas fangirl.

Baskets noires et étoilées Adidas Originals / Petites plumes qui changent de couleur selon la lumière sur ces adorables Puma ! / Autre paire de Puma*, ici à noeuds

Mes adorées Adidas Originals en noir, doré et rose / Converse* forever, ici le modèle Wonder Woman

Stan Smith grises et Campus* roses/blanches : encore deux paires d’Adidas parfaites !

 

Chaussons cucul la praline

J’aime – que dis-je – j’adore les trucs gnagnan et si je m’abstiens de porter ce style en dehors de chez moi (snif), à la maison c’est le festival !

Chausson Rilakkuma rapportés du Japon / Chaussons moutons Oysho

 

Mes chaussures regrettées…

Et enfin…je remue le couteau dans la plaie avec toutes ces paires que j’ai vendu (WHY) et que je regrette du plus profond de mon âme.

Hommage donc à celles que je suis capable de racheter À TOUT MOMENT.

Tant pis si mon chéri les déteste, je veux récupérer ces Swedish Hasbeens* x H&M rouges ! / Douces bottines Chloé*, je vous veux en noir la prochaine fois…

Elles prenaient 120 ans à enfiler, mais qu’elles sont belles ces bottes Vivienne Westwood noires et nude

Fiouuu…voila, c’est tout pour le bilan de mes chaussures édition 2018 ! On se donne rendez-vous dans un an ou deux ou quatre pour une nouvelle édition ?

Et maintenant, je suis curieuse de savoir combien de chaussures vous avez dans votre shoesing, quelles sont vos préférées etc etc. !

Bisous bisous

You may also like

Jimmy Choo ♥

marc by marc jacobs

White sky

6 comments

  1. Hello, j’adore ton article !!!
    Les Valentino sont sur ma wishlist depuis des années, je les avait vu à Londres en 2013 mais je n’ai pas craqué !!
    Les Kurt Geiger sont canons ❤
    Pour ma part j’ai un stock énorme de chaussures dont mes simple pump de Louboutin, 2 paires d’escarpins LK Bennett, mes stan smith et mes gazelles adidas en rose, les Puma Heart en noir, et des Repettos dont le modèle Cendrillon en argenté sur lequel j’ai craqué il y a peu lol.

    Après je ne compte meme pas les sandales d’été et j’en passe mdrrrrr

    Mais j’avoue que je préfère la qualité donc je me tourne vers les beaux produits en cuir et j’ai un faible pour le luxe ^^

    Des bisous❤

  2. Merci pour l’article et toutes les belles références ! La marque K Jacques est trop commerciale à mon goût. Elle est distribuée partout en France… Je préfère rester sur les Rondini qui ne sont vendues que par la Maison Rondini à Saint-Tropez (et sur internet : http://www.rondini.fr). Un vrai savoir-faire et des modèles au top, j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *