Le Moomin Café (Thaïlande)

This post is also available in: enEnglish

Helloo ! J’espère que vous avez passé un bon week-end en dépit de l’actualisé carrément morose. Aujourd’hui – afin d’oublier 2 minutes tout ça – direction le Moomin Café de Bangkok (Thaïlande) pour une pause gourmande et régressive !

Je pense que vous connaissez toutes et tous au moins le dessin animé issu de la bande dessinée créée par la peintre finlandaise Tove Jansson. Si chez nous en France, la série reste surtout un vague souvenir d’enfance, sachez que la passion est intacte en Asie. Au Japon notamment, il est courant de trouver de nouveaux produits dérivés alors que le dessin animé date de 1990-1992 ! Les mecs ils sont fidèles à la vie à la mort.

En ma qualité de fangirl de tout ce qui se rapporte à mon enfance, je n’ai bizarrement jamais eu une once de passion pour les Moomins. Déjà, je ne pouvais pas encadrer le générique de début (qui tourne en boucle dans ma tête depuis le début de la rédaction de cet article). En plus, j’ai jamais accroché aux personnages et encore moins à l’histoire.

NÉANMOINS TOUTEFOIS NONOBSTANT, mon amoureux étant, lui, un amateur des Moomins de la première heure, je ne pouvais pas le priver de cette visite. Hashtag coeurs dans les yeux ♥

Pipo, Papa Moomin et moi, QUE LE BATTLE COMMENCE.

Moomin Cafe Bangkok Thailande

Le lieu du crime

On dénombre pas moins de 11 Moomins Cafés dans le monde dont 4 en Finlande et donc 7 en Asie (Japon, Hong Kong, Corée du Sud et Thaïlande).

Il existe également une multitude de boutiques consacrées à la série dans ces pays ainsi qu’à Londres. Fou, non ?

Pour les adresses, c’est par ici !

Moomin Cafe Bangkok Thailand

Ambiance & déco du Moomin Café Bangkok

Je le répète, je ne suis pas dingue de l’univers des Moomins mais difficile de rester insensible à une décoration soignée ! On voit que les concepteurs se sont creusé la cervelle pour recréer une ambiance scandinave, cosy et hivernale alors que dehors il fait 800 degrés à l’ombre. Un peu hygge sur les bords (big up Stephane Plaza) si vous voulez mon avis.

Meubles en (impression) bois et (faux) revêtements en pierre sont donc au rendez-vous dans les moindres recoins du café. Comme chez Disney, c’est quand même bien fait et suffisamment poussé dans le détail pour donner une jolie ambiance !

J’ai beaucoup aimé l’entrée du restaurant qui est résolument choupi-tropgnonne (j’attends vos e-mails si vous avez du mal à suivre mes termes architecturaux savants).

Et, et, et…non mais regardez-moi cette chaise. TROP ADORABEUL.

Au menu

Nous sommes tombés par hasard sur le Moomins Café alors que nous sortions tout juste de table. Nous nous sommes donc libérés un peu d’espace dans l’estomac pour y glisser un café latte ainsi qu’un Moominpappa’s Magic Hat Frappe (au chocolat).

Le dévouement, c’est mon métier.

Sur le coup, les boissons m’ont parues hyper chères mais en fait ça reste abordable. On en a eu pour environ 6,50€ (hors taxe) pour nos deux boissons.

Je vous laisse comme d’habitude avec quelques aperçus des plats salés et sucrés du café :

A post shared by Rungnapa Muay (@rung789) on

แพ้ของหวาน…..

A post shared by ampmii (@ampmii_thanyawarin) on

อร่อยวันอังคาร #อิ่มมว้าก #แสนดีตัวกลมกลม

A post shared by Saengrawee Chongsathien (@sandy_weelovelove) on

ᴍᴏᴏᴍɪɴ 💙 . . #cafe #pancakes

A post shared by ᴺᵁᵀ|₁₅ ❥ (@cheezenutt) on

อร่อยไหมถามใจดู •<

A post shared by ❤️🖤 Christine 12-13 👩‍💻🐶 (@galaxygirlyy) on

 

Le Moomins Café Bangkok : Verdict ?

J’ai franchement passé un super moment au Moomin Café. Non seulement nos boissons étaient délicieuses et bien décorées mais j’ai également beaucoup apprécié l’ambiance familiale super cosy.

Gros bonus que j’ai jalousement gardé pour la fin : des peluches géantes des personnages sont mises à disposition à toutes les tables ! Le pied pour faire des photos et retourner en enfance illico.

J’y retournerai pour un déjeuner ou un goûter avec grand plaisir !

Pipo Moomins peluche

〈〈 Moomin Café Bangkok 〉〉

Rama 1 Rd., Pathumwan, Bangkok 10330 Thaïlande

Aimeriez-vous visiter un café à thème ? Si oui lequel ?

Que les fans des Moomins se dénoncent !

ON LES TROUVE AU FOND D’UNE VALLÉE…

You may also like

10 comments

  1. Hello ma belle, personnellement je ne connaissais pas du tout mais je trouve tout ça super bien travaillé dans le décor. Et qu’est ce que j’aime ton humour!! J’aimerai bien visiter un café à thème mais je sais pas trop lequel.. j’y réfléchirai! Des bisous et merci pour ce joli partage

  2. Oooh! C’est tellement mignon! Contrairement à toi, étant petite, j’adorais ce dessin-animé. Et d’ailleurs, j’aime toujours ces petits personnages (j’ai des BD, pyjamas et une peluche). Bref, si un jour, je vais en Asie, il faudra absolument que j’y aille! La déco est tellement belle! <3

    Bises!

  3. Coucou, c’est adorable ce genre de café/restaurants à thème et ça donne trop trop envie 🙂

    La nourriture me donne bien envie en tout cas ♥♥♥

    Des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *