À nos achats manqués

Ces satanés raisons pour lesquelles, ce jour-là, vous n’avez pas dégainé le pez, le fric, la CB ou 100 patates

Et pourtant la tentation était forte !

 Article mis à jour en février 2017

achats manquesBadass girl privée de shopping (Free People)

Il ne reste que du 32 ou du 46

Et vous faîtes bien évidemment du 38.

Étrange…ça ne vous rappelle rien ?

Le chéri récalcitrant

Mais COMMENT peut-il rester insensible (ou pire, hostile) à votre sens aigu de la mode ? M’enfin, le style gangsta de luxe avec casquette en tweed et grosse chaîne pendentif matou c’est l’avenir !!

Chanel se la joue wesh wesh pour la collection Printemps Été 2017

Le cas des achats à l’étranger

On a toutes connu cette situation, en vacances à l’étranger, de tomber sur une fringue/un accessoire (ou autre) beaucoup trop encombrant(e) pour la valise – déjà pleine à craquer –  avec laquelle on se balade.

À défaut de pouvoir passer à la caisse, on reste 45 minutes dans la boutique à le toucher, l’instagrammer, prendre sa référence…

1 million de fois TROP cool (et trop encombrants) ces rollers spottés à Miami

Trop tard (placard) !

C’est bon, on y est, après mûre reflexion on va la commander enfin cette jolie paire de bottes ! Rookie mistake: il est pratiquement interdit de se donner le temps de réfléchir en matière de mode. ACTION RÉACTION sous peine de sold out et torrents de larmes (dramatisation volontaire).

Chez notre pote ASOS

The Pinterest effect

Trouver par hasard la fringue ultime sur Pinterest, Google images ou Tumblr. Découvrir qu’elle faisait partie de la collection automne hiver 2009 (!) d’une marque 400 fois trop chère. Verser une larme et garder quand même l’image « au cas où ».

Frustration en barre de 300grammes qui reste collée aux dents.

NON mais vous avez vu cette robe blanche absolument sublissime ? POURQUOI MOI ??

Au passage vous pouvez follow le bloggi-blog sur Pinterest !

Hooors budget

Ok j’ai besoin de nouvelles sandales. Ok celles la sont absolument sublimes et parfaites mais plus de 300 boules pour si peu de cuir ? Sérieusement ?

Sur ce point, je pense irrémédiablement à cette paire de sandales-ci (elles m’obsèdent toujours) :

Composition en carton

Je suis personnellement reloue à ce sujet, impossible d’acheter une fringue sans en vérifier attentivement la composition. Si dans mon petit esprit tordu certaines matières sont classées « feu vert » (coton, laine, soie…bref on se comprend), d’autres sont parfois assimilées à l’incarnation de Satanas sur terre.

Psycho-rigide du jour, bonjour !

Adorables robe en dentelle et mini sac à dos doré 100% polyester ;_;

Less is more

A-t-on vraiment besoin de cette 8ème paire de lunettes de soleil ? Grumpf.

OH. WOW. *_* (Source)

 

 

Et vous, quelles ont été vos bonnes raisons pour ne pas succomber ?

FYI j’ai eu la chanson de JJG en tête pendant toute la rédaction de cette article, vive la vie !

Zoubis

You may also like

Come back

11 comments

  1. Je suis comme toi, pour la composition et aussi pour l’origine du produit, c’est psychologique je ne peux acheter un truc plus de 70€ si il y a écrit « made in china », j’ai l’impression de me faire rouler.
    Nouvelle résolution depuis environ 2ans, je n’achète plus sans essayer et ça me sauve la vie!!
    bises et bonne année également.

  2. Haha j’adore on se ressemble vachement toutes en fait 🙂

    Je suis super forte au jeu de « je relativise tout » , tellement que c’en est même relou : « ai-je vraiment besoin de ce pantalon si divin / ce top si chouettement coupé / ces chaussures mignonnesques ? mais VRAIMENT, VRAIMENT besoin ? » et ça marche assez souvent. Frustrant, certes, mais efficace. Des bisous et bonne année à toi !

  3. ohhh comme je connais cette situation!! souvent je me dis « aaaaaaaaaaah mais pourquoi je ne l’ai pas acheté ce jour là???!!! », et je m’arrache presque les cheveux… mais d’un autre coté, si j’achetais tout ce que je voudrais, je serais pauvre 😀

    Haha!! très chouette article en tout cas!!

    bises
    http://trucmuchmuch.blogspot.be/

  4. Héhé, moi aussi je me retrouve dans ton billet. Pour les coups de cœur, les vrais j’essaye d’y céder quand c’est raisonnable et ne pas regretter. par contre pour tous les faux (et il y en a) j’essaye de réfléchir à deux fois 🙂

  5. moi j’achete des boots et paf c’est l’été ahah je commande jamais a la bonne saison, mais bon c’est pas perdu, c’est le principal!

  6. Trop marrant ton post, c’est tout à fait ça !
    Je me souviens qu’une fois; j’avais craqué sur un vêtement et ma mère, étant présente ce jour là, m’avait dit d’attendre les soldes. Et bien du coup, je ne l’ai jamais revu… J’étais verte !
    Je te souhaite une excellente année ma belle, bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.