Le Pompompurin Café (Singapour)

This post is also available in: enEnglish

Pompompurin est une mascotte très populaire en Asie, même s’il ne s’agit pas d’une « rockstar » Sanrio au même titre que Gudetama ou Hello Kitty. Titillée par l’envie de faire un tour dans l’univers du golden retriever le plus mignon au monde, j’ai pris mon amoureux sous le bras (voila un homme bien) pour une incursion fun et mignonne au Pompompurin Café.

C’est par ici la visite !

pompompurin singapour

Le lieu du crime

Il existe en tout et pour tout 4 Pompompurin Cafés. Tous se trouvent uniquement en Asie et dans 2 pays : le Japon et la Chine (Hong Kong).

Au Japon, les cafés sont situés à Tokyo, Osaka et Yokohama. Autrement il faudra vous rendre à Hong Kong car la version singapourienne semble malheureusement avoir définitivement fermé ses portes. Tristesse.

pompompurin cafe orchard road

Ambiance & déco du Pompompurin Café

Les images parlent d’elle même : le Pompompurin Café est (était) décoré avec le plus grand soin. C’est du Sanrio tout craché avec énormément de détails qui font retomber en enfance.

On y retrouve pas forcément du mobilier hyper raffiné mais les petites touches personnalisées dispersées un peu partout font vite oublier cela. Peluches de la star sur chaque table, vaisselle et sets de tables personnalisés, lampes à l’effigie de Pompompurin (etc.) sont au rendez-vous. Tout comme l’habituelle mini boutique de souvenirs !

Les peluches me font aussi beaucoup penser à celles proposées chez au Moomins Café (à qui je donne l’avantage car elles étaient plus variés et plus grandes aussi !).

pompompurin cafe

Moment tendresse

cafe sanrio pompompurin avis

Au menu

Comme souvent, nous n’avions pas prévu de tomber nez-à-nez avec un café à thème. N’ayant pas spécialement faim mais plutôt envie de faire une pause et de nous désaltérer, nous avons simplement commandé des boissons.

Dommage, car regardez moi les aperçus des plats et desserts proposés ! Plutôt adorables, non ?

menu menu cafe

Nous avons donc partagé un thé glacé ainsi qu’un café latte. Chaque boisson coûtait la modique somme de $6,99 singapouriens, soit environ 4,40€.

Plutôt cher sans être non plus une grande surprise, si on prend en compte le fait que ce café se trouvait dans l’un des centres commerciaux d’Orchard Road (avenue touristique du shopping de luxe à Singapour) !

the glace

Ceci est un ice tea (je n’en garde pas un souvenir impérissable, le verre était très joli en revanche !)

pompompurin orchard

La star de notre visite était définitivement ce café latte. Tellement adorable et yummy ! Qui n’a pas envie de piquer cette tasse, QUI ?

ice tea sanrio

Le Pompompurin Café : Verdict ?

Comme d’habitude, moi être très bon public donc j’ai beaucoup apprécié cette pause bien méritée au Pompompurin Café de Singapour ! Un endroit très mignon, dans l’esprit Sanrio, mais sans en faire des tonnes.

En revanche je suis vraiment triste de sa fermeture car j’aurai aimé y retourner lors d’un prochain séjour (mon frère habite là-bas!) pour y tester la nourriture. Je crois qu’il va falloir aller au Japon ou à Hong Kong pour cela !

dessous de verre sanrio

〈〈 Pompompurin Café 〉〉

Singapour (plan) / Tokyo (plan) / Osaka (plan) / Yokohama (plan) / Hong Kong (plan)

Avez-vous déjà visité un café à thème ? Si oui lequel ?

Des bisous !

You may also like

4 comments

  1. Ohhhh j’adore !!!! J’ai envie d’aller au Japon pour tester ce genre d’endroits, c’est tellement Kawaii ❤❤❤
    Et puis la nourriture à l’air sympa aussi hihihi, bref merci pour cette bonne adresse et en effet dommage que celui-ci ai fermé ! On devrait en avoir en France, ca changerait un peu des cafés classiques 🙂

    Des bisous et bonnes fêtes ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.