Le trench de mes rêves

Le moment de gloire est enfin arrivé avec ce trench Burberry qui m’a fait tant rêver !

BON OK, je le possède déjà depuis un bon moment déjà mais je n’avais jamais eu l’occasion de vous le montrer. Il méritait quand même bien une présentation en bonne et due forme avec toutes les paillettes qu’il mérite.

Et pour celles qui caressent l’idée de s’offrir un trench coat de la même marque, je donne quelques infos et photos spécifiques à mon modèle !

trench burberry beige

LA BÊTE

tunique brodee boheme

Vraie nouveauté de ma garde robe : cette robe brodée (pouvant aussi faire office de tunique). Très bohème, pile comme j’aime ! Après avoir louché sur elle pendant plusieurs mois, j’ai finalement succombé lorsqu’elle a enfin été (méga) soldée, avec un coupon de réduction par dessus (PAF!).

trench burberry gabardine

La question à 100 patates: est-ce que ça vaut le coup d’investir dans un trench Burberry ? Un Zara/Mango/H&M fait très bien l’affaire, non ?

J’ai d’abord possédé un trench Zara que j’ai beaucoup porté. Il coûtait quelque chose comme 80€, et il s’est déchiré au bout d’un an. 💔

Et puis je me suis dit, faut-il dépenser 80 boules par an pour avoir un trench de qualité moyenne ? Ne serait-il pas plus intéressant de viser carrément LE modèle de mes rêves qui me durera au moins 10 ans (je croise 100% de mes doigts pour que ça soit le cas) ?

J’ai commencé mes recherches en écumant les boutiques outlets Burberry pour dénicher la perle rare à prix discount. Peine perdue.

Finalement, j’ai trouvé THE ONE dans la gamme Burberry Brit (« entrée » de gamme chez Burberry, faut pas déconner non plus) que j’ai acheté au corner Burberry de mon centre commercial.

Après 2 saisons à le porter, je reste méga heureuse d’avoir fait les économies nécessaires à l’achat de ce trench ! J’en suis toujours aussi amoureuse, la qualité tient bien la route, et il est bien plus élaboré qu’un trench classique (je vous en parle plus bas !).

petal to the metal sookie

Dans la catégorie « toujours aussi love », vous trouverez également ce sac !

robe tunique boheme

Cette robe est une réédition d’un autre modèle vraiment cool que je vous ai présenté dans ce look !

style anglais british trench coat

Petite section questions/réponses concernant mon trench Burberry

Quelle est sa composition ? Essentiellement, il s’agit de gabardine de coton (pas trop mal niveau imperméabilité) avec une doublure en coton à motif check. Il existe aussi des modèles en cachemire, plastique…

Ça taille comment ? Mon trench-coat taille normalement (j’ai pris une taille 4UK équivalente à du XS). Je vous conseille de prendre votre taille habituelle.

Combien coûte un trench-coat Burberry ? Il existe des modèles en taffetas à partir de 695€.

Les points négatifs ? Le prix (n’allez pas vous ruiner si vous n’en avez pas les moyens !!), les boutons qu’il faut aller faire reprendre chez un/e couturier/ère (classique) et surtout CECI (…ça me reste encore en travers de la gorge…).

Afin de pouvoir porter votre trench même lorsqu’il fait 10 degrés dehors, je recommande vivement les modèles dotés d’une capuche amovible et d’une doublure doudoune (amovible) ! Ou sinon, au pire, vous pouvez glisser vous même votre doudoune ultra fine dessous !

sac noir dore

Ma tenue :

Trench-coat Burberry Brit avec capuche et doudoune amovibles

Robe brodée* Free People

Sac Marc by Marc Jacobs – modèle Sookie – Collection Petal to the Metal

Bottines noires à clous Zara Kids (collection actuelle)

 

Et enfin, merci à Amélie et à mon amoureux pour leurs talents de photographes. 💛

Aimez-vous cette tenue ? Si vous avez des éléments à apporter ou des questions, surtout n’hésitez pas !

You may also like

Vanilla crush

13 comments

  1. Il est vraiment magnifique ce trench (et ton look aussi !!!) mais c’est vrai que le prix … fait réfléchir !
    Moi je m’en suis acheté un cet année mais le prix divisé par 10 hihiiii ! On verra s’il tient plusieurs saisons !

  2. Coucou, j’adore les trenchs mais avec les t° de La Réunion, il dormirait beaucoup dans mon placard.
    Je suis fan de ta petite robe brodée,
    Bisous

  3. Coucou,

    Ce trench est magnifique ! Avant j’étais un peu du genre à acheter plein de petites choses pas très chères et maintenant je privilégie la qualité. Les jeans noirs par exemple, tous les 2 mois il fallait que j’en rachète un (jean tout détendu, traces blanches de machines à laver…) Maintenant j’opte pour des grandes marques (levis le temps des cerises..) qui coutent certes plus cher à l’investissement mais que je vais pouvoir garder sur la durée. Tu as eu raison de craqué si tu peux te le permettre, il faut se faire plaisir de temps en temps et je suis certaine que tu vas l’amortir sur la durée.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

  4. J’ai un trench bleu et un noir et j’aimerais bien avoir un beige mais même si je suis d’accord pour prendre une meilleure qualité, je ne pense pas monter à ce prix pour l’instant, on ne sait jamais peut être qu’un jour je gagnerai au loto 🙂

  5. Hello 🙂
    Il est vraiment magnifique ce trench 🙂 J’adore ton look !!
    Je te comprend c’est mieux de cibler sur de la qualité que tu vas pouvoir porter des années sans aucun soucis 🙂 Et Burberry c’est la classe à l’anglaise ❤

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *