This post is also available in:
English
Il était temps pour moi de vous faire découvrir l’un de mes trésors les plus précieux, avec ce tout petit sac-pochette, le Wallet on chain Chanel (ou « WOC » pour les intimes).
J’ai enfin décidé de m’offrir du RÊVE. Le vrai, le grand, celui qui mérite une majuscule, des néons clignotants, un petit nuage de paillettes…et une licorne…et un arc-en-ciel tout autour. Ainsi, ces six derniers mois, je n’ai eu qu’une seule obsession modesque : me rendre religieusement et le plus souvent possible chez Chanel. Et on est devenus TELLEMENT intimes avec Kaaaarl.
Bref, le voici, le voilà ! Et pour celles qui voudraient éventuellement s’offrir un WOC, je vous donne aussi mon opinion et aussi quelques infos techniques des plus utiles !
C’est un peu comme si je vous présentais mon premier né !
CONTENANCE DU WALLET ON CHAIN
Bien que Chanel présente le WOC davantage comme une pochette, sa chaine lui donne une allure de véritable mini sac ! C’est selon moi le secret de son succès car niveau prix, il vaut bien moins cher qu’un sac Chanel Mini (qui – pour une contenance légèrement supérieure – coûte au moins 1000€ de plus).
Le Wallet on Chain mesure 12,3 x 19,2 x 3,5 cm.
Voici ce que je peux mettre à l’intérieur du WOC (sans forcer) :
- Mon iPhone 6s
- De la monnaie et des cartes de crédit (sans porte-monnaie)
- Un paquet de mouchoirs
- Un petit trousseau de clefs
RANGEMENTS
Le Wallet on Chain Chanel comprend quatres poches. Trois poches intérieures dont deux avec zip et une à l’arrière du sac. Par ailleurs, le WOC est doté de six emplacements au format carte de crédit. Cela permet de le garder organisé sans recourir à l’utilisation de porte-monnaie.
MON AVIS SUR LE WALLET ON CHAIN CHANEL
Les points positifs D’un point de vue esthétique je trouve le WOC absolument ravissant et intemporel. Il a vraiment l’allure d’un sac Chanel classique version XS.
Il est fin, très léger et passe partout. Les nombreuses poches sont également un atout pour un si petit sac. Et enfin, le cuir est également magnifique et parfaitement « luxe ».
Les points négatifs Deux éléments principaux me « chagrinent » sur ce modèle.
En premier lieu, la longueur de la chaine du WOC est souvent très LONGUE et non réglable. Par exemple, je mesure 1m66 et j’ai de quoi le porter en bandoulière (crossbody) très très bas sur la hanche. Il existe plusieurs astuces pour replier la chaine à l’intérieur du sac pour réduire sa longueur mais ça ne m’enchante pas de faire du DIY sur un sac d’une telle valeur. En plus ça se remarque une fois le WOC ouvert.
Autre point un peu relou, la fermeture pression du sac (située à la hauteur du logo Chanel) n’est vraiment pas pratique. Le bouton n’est pas aimanté donc il faut vraiment appuyer fort dessus pour fermer le sac. Un peu agaçant lorsque celui-ci est peu rempli car on a l’impression de forcer dans le vide et d’abîmer son sac à la longue.
Point important Prête(s) à craquer pour un WOC ? Attention, n’oubliez pas sa contenance mini. Cela vous posera très certainement problème si vous êtes du genre à sortir de chez vous avec votre maison. En revanche, il peut être parfait en complément d’un sac cabas.
Il est si jeune, si fragile, si innocent !
Comme préssenti au début de cet article, le WOC n’est que le premier d’une « multitude » de craquages chez Chanel (adieu mon compte en banque) !
Par la suite j’ai tout donné au rayon espadrilles CC. Et puis fatalement, ce qui devait arriver arriva: VLAN LE SAC CHANEL. Le vrai de vrai !
S’il vous plaît faites-moi déculpabiliser un peu et racontez-moi vos plus gros achats/folies ! Avez-vous déjà craqué pour de la maroquinerie (ou du prêt à porter) de luxe ?
Bisous bisous
14 comments
Il y a des pièces mythiques comme ça qui nous ferraient perdre la tête !!!
Très bon choix
Bises
Merki! Et on peut effectivement dire que j’ai perdu la tête :p
Bisous
Hahaha ! j’adore ton inconscience assumée (en post de blog en tout cas) 😉 je serais un peu comme ça, souvent (très) (trop) sans Chéri qui me freine 😛
Tu peux croire que Chéri n’était pas non plus ravi ravi de mes quelques mois de délire absolu, mais il m’a dit « c’est ton argent, tu fais ce que tu veux » et a été assez compréhensif. Il m’a même accompagné lors de plusieurs de mes visites en boutique 🙂 j’ai eu du bol !
Je ne suis pas une grande fan des sacs de Luxe mais celui ci est tout petit, tout mignon, c’est un classique !
Merci Marie-Juliette, c’est vrai que les sacs de luxe sont parfois un peu moches mais certains se détachent nettement 😉
J’adore! Ah les sacs de luxe me font envie aussi mais je réussis à me freiner POUR L’INSTANT! haha!
Bisous!
Comment t’as bien fait, il est magnifique, une pièce intemporelle
Bisous
En même temps, il est tellement beau ce sac…
Magnifique ! Chanel me fera toujours rêver et tout comme toi, je me suis offert une jolie part de rêve ces derniers temps. J’espère que tu vas bien ?
Bisous 🙂
Il est tellement beau, c’est normal d’avoir craqué! Dans la vie, il faut savoir faire des folies parfois 🙂
Bises, à bientôt
Lice – http://www.leblogdelice.com
Je suis dingue de cette marque ! Il est sublime ce sac !
Trop beau aussi ❤
Coucou Tiphaine, tout d’abord merci pour ta visite et tes nombreux commentaires qui nous font extrêmement plaisir à Amélie et à moi 🙂
Effectivement ce sac est un petit bijou !