Yankee Candle – Haul octobre 2017

Que celles et ceux qui sont totalement indifférent(e)s aux bougies Yankee Candle sortent de la salle tout de suite. VOILÀ, personne n’est sorti parce que les YC sont globalement une des merveilles du monde. J’exagère à peine, pour changer.

J’avais super envie de vous pondre un article aujourd’hui. Après de longues hésitations à vous présenter mon pantalon de jogging doublé pilou pilou (jeulaime), les bougies se sont imposées. Coquines. Il n’empêche qu’une douce odeur alors qu’on est cosy dans son canapé en jogging, c’est le meilleur moyen de débuter continuer et terminer sa journée.

Yankee Candle bougies parfumees Petite photo de famille

YC berry trifle

J’ai trouvé ce petit tumbler de Berry Trifle à un prix riquiqui sur Amazon. Pas étonnant, sa mèche est rebelle (la flamme se transforme en chalumeau toutes les heures), ce qui m’oblige à la tailler très régulièrement. À part ça, c’est une bougie très sucrée (notes de vanille et de framboise…) et assez puissante. Yum.

YC cherry blossom cuban mojito

Cuban Mojito et Cherry Blossom sont deux parfums qui semblent prometteurs. Pour ne rien gâcher, OMG ces deux tartes sont adorables. Je n’ai pas encore osé les brûler mais ça ne saurait tarder !

YC Macintosh pomme

Petite tarte à la pomme Macintosh qui pour le coup sent très bon mais dont le parfum est tellement faible quand je la brûle. Il me faut me mettre dans un périmètre de 8cm pour réussir à sentir quelque chose. UNCOOL.

YC banana nut bred

Depuis LE TEMPS que je voulais mettre la main sur Banana Nut Bread, je suis JOIE ! Yankee Candle a arrêté la production de cette bougie parce que finalement à quoi bon un peu plus de bonheur sur terre. Je suis au taquet pour brûler cette petite bombe. P.S: je me suis approvisionné sur eBay.

YC Halloween

Halloween approche à grand pas (ARGH) et je ne pouvais pas passer à côté de cette petite tartelette Witches Brew. Si vous vous demandez à quoi s’attendre avec ce parfum, sachez qu’il s’agit (principalement) d’une odeur de patchouli.

Rien de ouf vu comme ça, nous verrons bien le 31 octobre !

YC noel

VOYEZ un peu l’organisation. Non seulement j’ai prévu le coup pour Halloween mais VLAN, deux tartelettes pour Noël. Une vraie dinguo. J’ai donc jeté mon dévolu sur Christmas Memories et Sparkling Snow !

A priori, je suis sur mes gardes avec les parfums automne/hiver de Yankee, parce en épices ils envoient du lourd. Tiens, mange 30 tonnes de cannelle dans ta face ! Nous verrons bien comment s’en sortent ces 2 la.

YC red velvet gateau

S’il ne devait en rester qu’un, ça serait Red Velvet. J’ai remué ciel et terre pour trouver ces deux tartelettes sur eBay car évidemment (ahahah) ce parfum n’est plus produit par YC ! Par contre pour nous boucher le nez avec vos odeurs sapins et cannelle: CHAMPIONS DU MONDE.

Je suis 6ème dan mangeuse de Red Velvet (celui de la pâtisserie en bas de chez moi est: sublime) donc comprenez mon enthousiasme. SO EXCITED.

YC bavarian pretzel world journeys

Et enfin, une bougie qui me tenait à coeur (origines alsaciennes YASS), Bavarian Pretzel de la collection World Journeys ! Encore une odeur plutôt rare – car elle date de 2013 – mais eBay fait des miracles.

Oui oui et oui, c’est une bougie au parfum salé. L’odeur est fidèle à celles des bretzels tout chauds. Malheureusement niveau puissance je reste un poil sur ma faim (IRONIE quand tu nous tiens).

 

Les adeptes de bougies (Yankee Candle ou autres marques) faites moi savoir vos derniers parfums en date !
Vous brûlez quoi en ce moment ?

Des bisous !

You may also like

3 comments

  1. Coucou! J’ai découvert cette marque il y a 2 ans, mais j’en ai acheté seulement l’année dernière… j’aime beaucoup les senteurs, on a un large choix de senteurs.
    J’adore la soft blankett, cherry blossom, summer scoop, peony …
    Bisous de La Réunion

  2. ohhhh hello 🙂
    Toutes ces bougies ❤❤Celle parfum banana bread miam miam ❤❤❤
    J’adore yankee mais ça fait longtemps que j’ai rien pris chez eux ! Hier j’ai craqué pour une bougie Voluspa à la pivoine et j’en ai vu d’une marque américaine à la pumpkin pie et bref je sens le craquage car elle sent divinement bon!!

    Des bisous ❤❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *