En entendant « Shopping Night Barcelona », un être normalement fashionement constitué entendra déjà les grillons chanter et la carte de crédit gentiment griller sur le bbq.

Des affiches dans les rues depuis plusieurs semaines ainsi que l’alléchant programme, faisant miroiter ce jeudi une soirée de débauche shoppinguesque, avec boissons et goodies dans une ambiance nightklub, nous étions toutes plutôt impatientes de kiffer la vibz (n’est-ce pas Letizia!).

Qu’en était-il ?

brandy melville
shopping
cos
diesel
cos

Croyez-moi, je préfère largement vendre du rêve mais je passe mon tour cette fois ci ! Cette soirée était la soirée officielle de la QUEUE. La queue pour rentrer dans les magasins pour y rejoindre une seconde queue pour y obtenir une boisson à l’oeil puis une queue aux cabines d’essayages avant d’achever par la queue pour passer à la caisse.

cos
cos

Certaines boutiques, comme COS, offraient une coupette d’alcool et jusqu’à 2o% de remise (pas si mal, je regrette juste de ne pas avoir fait de repérages avant!), d’autres se contentaient de distribuer des ballons et sachets (Desigual) ou un cocktail (Mango) dans une ambiance boum boum sur-bondée.

shopping
batllo
déco
miu miu

Autre regret, beaucoup de boutiques de l’avenue commerçante concernée par l’événement (Passeig de Gracia) étaient fermées. À croire qu’elles n’avaient même pas d’intérêt à participer à cet événement. Une fois n’est pas coutume, je me suis contentée de la sublime vitrine de l’ami Miu Miu.

diesel
maxmara
dj

THE dj chez Sisley !

miu miu
tommy
miu miu

Après coup je me dit que j’aurais pu faire ma courageuse et jouer des coudes pour un chocolat chaud gratuit et parcourir l’ensemble des boutiques mais la foule énorme et la fatigue de ma journée de travail auront eu définitivement raison de moi et de mon amour pour le shopping !

Rendez-vous, ou pas, l’année prochaine…Bisous !