Le Charlie Brown Café (Hong Kong)

What’s up les friendzz ?! Aujourd’hui je vous embarque dans un café à thème d’un personnage beaucoup plus célèbre et populaire en France que les Moomins ou encore GudetamaSNOOPY ! C’est parti mon kiki pour une visite gourmande au Charlie Brown Café de Hong Kong.

Ouh yeaaah.

Snoopy cake gateau

Le lieu du crime

J’ai recensé au moins 4 Charlie Brown Cafés en Asie, situés dans 4 pays différents (Singapour, Malaisie, Hong Kong et Indonésie). Ailleurs, comme au Japon, on parlera davantage de Peanut Café.

Je suis passé plein de fois à côté du Charlie Brown Café de Singapour (situé à Orchard) sans jamais m’y aventurer (tristesse) mais me suis vengée en allant prendre un petit déjeuner chez son cousin de Hong Kong.

HK Charlie Brown CafeCharlie Brown Cafe Hong Kong

Ambiance & déco du Charlie Brown Café

J’ai des sentiment partagés lorsque je dois donner un avis sur ce café. D’entrée de jeu, il y a deux éléments que je n’ai pas forcément adoré : tout d’abord le café est franchement sombre (nous l’avons visité le matin) et je le trouve un poil vieillot au niveau du mobilier.

MAIS, tout ça est contrebalancé par un sens du détail assez incroyable. En revoyant les photos et en préparant cet article je me suis dit « bon sang de bonsoir, ils se sont vraiment cassé la margoulette ».  Le rendu n’est pas franchement neuf/moderne mais qu’est ce que c’est poussé !

Des tables, aux murs en passant par les toilettes on est en immersion TOTALE dans le monde de Snoopy (P.S les toilettes sont TROP COOL)(Allez-y même si vous n’avez pas envie de faire pipi).

Petite cerise sur le gâteau, pendant votre visite sont même diffusés des épisodes de Snoopy. Sous titrés en chinois. Magique.

Les mecs de chez Peanuts, ils font vraiment pas les choses à moitié.

Au menu

Nous avons rendu visite à Snoopy à l’heure du petit déjeuner (celui de 10h, faut pas déconner). Bonne nouvelle, il existe plusieurs formules plus ou moins complètes pour bien commencer la journée. Mon chéri a opté pour une omelette accompagnée d’un café latte. De mon côté, j’ai pris quelques sandwichs et un jus d’orange. Le tout joliment présenté sans être ouffissime de créativité et d’originalité. Aussi, niveau quantité, ça restait léger.

Niveau prix, le set omelette & café aura coûté dans les 7€. Idem pour les sandwichs & le jus d’orange.

Si les plats salés restent assez soft niveau présentation, j’ai l’impression en revanche que tout ce qui est pâtisserie est beaucoup plus recherché.

Mon estomac n’étant pas opérationnel pour une montagne de sucre, j’ai malheureusement passé mon tour (double tristesse).

Le Charlie Brown Café : Verdict ?

En définitive, j’ai bien apprécié ma visite au Charlie Brown Café malgré un petit couac au moment de la commande (la serveuse n’a pas bien pigé notre commande et a zappé un café, rien de gravissime mais bon). Les prix y sont un peu élevés sans être scandaleux et la décoration vaut vraiment le coup d’oeil.

Nous y avons même croisé un businessman qui y prenait son petit déj’ PEPOUZ. Hashtag yolo.

La prochaine fois, définitivement je voudrais tester une de leurs adorables pâtisseries qui ont l’air top ! Et acheter 3 peluches à la boutique de produits dérivés.

〈〈 The Charlie Brown Café 〉〉

58-60 Cameron Rd, Tsim Sha Tsui, Hong Kong (web)

Avez-vous déjà visité un café à thème ? Si oui lequel ?

Des bisous !

You may also like

17 comments

    1. Ahah non je te rassure ça ne nous a pas dérangé, pour moi c’était surtout l’obscurité de l’endroit qui était un poil oppressante ˆˆ

  1. Olalalla c’est adorable, tu me donnes trop envie avec tout tes articles sur l’Asie et les restautants/café à thèmes ♥♥
    Les goodies snoopy sont adorables et les gâteaux ont l’air yummy ♥♥

    Des bisous ♥♥♥

  2. Oh là là, il est excellent ce café !! J’adore la décoration et les gâteaux ont l’air top ! Impossible pour moi de me rendre dans ce lieu sans repartir avec une peluche Snoopy !! Merci pour cette découverte. Bisous 🙂

  3. Je n’avais jamais entendu parler de ce café, c’est marrant qu’ils soient fans de Charlie Brown comme ça!! Je suis aussi bluffée par le sens du détail, j’aime quand tout est pensé jusqu’au minuscule petit truc comme la déco des tiramisu !!

  4. Coucou ! Quand j’ai regardé ton article j’étais gaga, j’adorais Snoopy quand j’étais petite ^^ je pense après que ce restaurant est plus intéressant pour les fan de Snoppy qu pour sa nourriture ^^ Mais ça avait l’air appétissant surtout le gâteau 😉
    Bisous 🙂

  5. J’adore le concept ! Merci pour la découverte ! Le seul resto à thème testé c’était une adresse à Paris sur Marvel mais les détails n’étaient pas aussi poussé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *