Les pires ennemis de la blogueuse mode

Bonjour les amies ! Aujourd’hui je sors les griffes pour parler des pires ennemis de la blogueuse mode lorsqu’il s’agit tout simplement…de bloguer. Parce que même quand la motivation et l’envie sont la, l’UNIVERS lui met des bâtons dans les roues.

Alors l’UNIVERS si tu me lis (et je sais que tu me lis), fais quelque chose concernant les points qui vont suivre (merci bisous).

ennemis blogueuse mode
Burberry Automne Hiver 2013 (Gareth Fuller/PA)

La météo

La météo actuelle m’a complètement inspiré l’idée de cet article. QU’EST CE QU’IL SE PASSE CETTE ANNÉE. Pourtant je vis à Barcelone et pas en Alaska. Mais voila en ce moment le temps est juste à chier et tous les week-ends il pleut ou il fait froid ou il fait gris… Ce matin BAM 11 degrés car il a plu hier. Nickel le mois de mai !

La soluce (mode expert) : déménager avec son crew entre Mayami Beach et l’île Maurice

La soluce (mode pas un rond) : ressortir les pulls et faire un haul parapluie et bottes en caoutchouc…yaaasss

L’environnement

Je fais partie de cette catégorie de blogueuses que nous appelleront les timides. Je ne suis pas hyper à l’aise de me faire photographier dans la rue surtout que j’ai tendance à être agacée si un passant débarque dans mon champ de vision. Donc en définitive – si possible – j ‘aime bien profiter d’un joli cadre privé pour mes photos.

La soluce (mode expert) : payer gentiment 1200 boules par mois – hors factures ou internet – pour un appart semi-moderne avec semi-terrasse et semi-dans le centre avec un salaire espagnol (bienvenue à Barcelone !).

La soluce (mode pas un rond) :  créer l’événement en faisant des photos d’un look dans sa salle de bain sans fenêtre de 3m2.

La diète shopping

C’est très bien de penser à la planète et d’acheter moins mais mieux. Sauf que la blogueuse – qui est quand même censée proposer des looks fréquemment et plus ou moins dans la tendance – se trouve rapidement prise au piège de ses bonnes résolutions, une fois écoulés ses article en 3 parties sur « comment j’ai vidé mon dressing », « comment j’ai rangé mon dressing » et « 10 conseils pour mieux acheter ».

La soluce (mode expert) : un méga vide dressing et on court chez Gucci ?

La soluce (mode pas un rond) : un méga vide dressing, on pleure un coup, et on recycle ses tenues restantes ?

L’absence de photographe 

Les chiffres sont horrifiants. Selon une une étude très sérieuse menées en 2022 par l’Université du Michigan, une blogueuse sur deux n’aurait pas de photographe attitré. Vous venez de vous offrir une robe canon qui irait parfaitement avec ces bottines et ce sac mais votre chéri boude la photo (ou est une quiche) et personne n’est dispo pour immortaliser votre tenue ? The struggle is real.

La soluce (mode expert) : la blogueuse pro saura s’entourer d’une équipe d’experts en bokeh et retouche photo.

La soluce (mode pas un rond) : votre ami le trépied avec une télécommande ou un bon vieil appareil photo posé sur une commode et un annuaire en mode retardateur.

Le temps

Bah oui rappelons que même un article tout simple prend souvent des plombes à réaliser (ou je suis la seule dans ce cas ?). Trouver le temps après le boulot, entre les courses et le dîner puis avant de dormir c’est : coton.

La soluce (mode expert) : la vraie de vraie blogueuse star vit de son oeuvre et peut se consacrer pleinement à son blog en journée. Ouf, on a eu peur pour elle !

La soluce (mode pas un rond) : s’offrir un planning, faire les courses et cuisiner le lundi pour toute la semaine et puis arrêter de dormir tout simplement.

En définitive avec un boulot, un appart sans fenêtre, un temps dégueulasse, pas le budget et encore moins un photographe la petite blogueuse mode peut rencontrer de multiples obstacles !

Mais gardons l’eye of the tiger les filles (paf j’ai la chanson en tête), car nous vaincrons dans l’adversité…surtout grâce aux formidables conseils donnés dans cet article !

Et vous, quels sont vos obstacles / pires ennemis lorsqu’il s’agit de réaliser votre blog ou les activités qui vous tiennent à coeur ? Comment les surmontez-vous ?

P.S : venez suivre @Bowsome sur Instagram ! 💛

Bisous !

You may also like

blueberry

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.